|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur Partoch.com, et je n'ai pas tellement de connaissance sur les guitares. Je viens de m'en acheter une, toute simple, pour débuter. Seulement, mes parents ne veulent pas que je prenne des cours avec une prof, et sur internet, c'est vraiment vague. Et j'ai vraiment un problème, quand je gratte toutes les cordes, le son qui est produit n'est pas celui que j'attendais. Quand j'écoute de la musique, c'est un sn tout autre que celui de ma guitare. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Salut,
Pourrais-tu préciser quel son tu entends quand tu joues et quel son tu voudrais avoir ? Tu joues sur un ampli ? La première chose à connaître c'est la différence entre son "clean" et "saturé". Le premier est le son de base sans overdrive ou distortion, le second est distordu (ce qui correspond au son "hard rock") Tu verras ensuite que tu peux "travailler" ton son avec les réglages d'ampli et les effets.
Alors pour commencer, il faudrait qu'on sache quelle guitare tu as et quel ampli ! Ensuite, on pourrait t'aider pour les réglages.
Après sur internet, va sur Partoch tout d'abord, dans la rubrique débutant pour apprendre les bases. Tu peux ensuite prendre des tablatures (dispo sur le site) de morceau simple que tu aimes et les bosser. Va également sur ce topic http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... pour trouver des morceaux pour débutant. Autre site sympa : http://www.sweepyto.net/
Voila !
Dis-nous ce que tu as comme matériel, sinon on ne peut pas t'aider...
Et puis, si ça se trouve, ton ampli n'a qu'un seul canal : clean. Si c'est le cas, tu ne pourras pas avoir le son que tu recherches. Dis-nous ton matos et on t'aidera.
Et puis le hard rock si sa fait 1 semaine que tu en fait, sa doit etre fluide pour reconnaitre la melodie donc commence gentilment
question idiote mais qui peut avoir son importance, as-tu pensé à l'accorder?
Pour ma part je possède une Epiphone G-400 et un ampli roland cube-15 de 18 watts, l'ampli a le clean, l'overdrive, la disto, le metal et le metal-stack.
Je souhaiterai avoir un son qui fait bien hard rock ( ACDC, Deep Purple, etc ...) mais je ne sais pas quel réglage mettre ! Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait super . P.S : Bonne années a tous les gratteux ! ![]()
Pour du acdc je pense que le mieux serait de l'overdrive, mais leur son s'est "alourdi" au fil des albums alors pousse l'overdrive selon, mais je pense que tu n'auras pas à aller jusqu'à la disto...
J'ai le même ampli et j'utilise majoritairement l'Overdrive et le Métal mais quasiment jamais la Disto.
Fin je viens de tester, tu peux choisir l'overdrive avec Gain vers le maximum, ou la disto, avec le même gain ou un peu moins. C'est selon tes préférences ! Bonne chance
EDIT : Pour l'overdrive, c'est un peu moyen avec le Gain a fond, je l'ai un peu baissé ![]()
Comme matos, j'ai acheté un set avec une Harley Benton MS 15 BL, l'ampli est assez nase. C'est un 15 watts de la marque Harley Benton également.
Et j'ai accordé ma guitare.
Faut pas attendre grand chose d'un set... Je connais pas cette guitare mais je doute que ce soit du haut de gamme... Si l'ampli est assez naze, ça va être difficile de retrouver le son que tu recherches, à toi de chercher les bons réglages, je connais pas cet ampli non plus.
Tu as vérifié s'il y a moyen de saturer le son sur cet ampli (overdrive, disto...) ?
On fait une équalisation en V pour du AC DC je crois. Enfin ça dépend quand même.
Sinon comme ça je verrai bien plus de basses et daigus que de medium mais la ça ne tient qu'a moi
C'est ce que j'avais fait une fois et cétait pas moche Et en pédale d'effet à part une pédale d'overdrive je vois pas ce que tu pourrais mettre d'autre pour du AC DC
Je dirais au contraire un son riche en medium, un peu moins en Treble, et encore moins en Basse. L'equalisation en V c'est davantage pour du métal avec un son lourd et plutôt froid.
manulespaul a écrit : Je dirais au contraire un son riche en medium, un peu moins en Treble, et encore moins en Basse. L'equalisation en V c'est davantage pour du métal avec un son lourd et plutôt froid. +10000! L'équalisation en V c'est pour du Metal (et encore, ça se discute...), pas du AC/DC! ![]()
encore +1 les sons acdc metallicas etc ça se fait avec une crete en medium
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, quand, les, celui, avance, des, prenne, veulent, parents
+