La Basse après la guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Je compte me mettre à la basse prochainement et aimerais savoir si après mes 4 ans de guitare électrique j'aurais plus de facilité à apprendre de cet instrument.
De plus est-il réellement nécessaire de prendre des cours ou puis-je apprendre seul ?

J'aimerais également quelques conseils au niveau de la basse et de l'ampli que je devrais acheter (le tout pas au dessus de 400eu si possible)

Merci d'avance note-4



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Les plus puritains te diront que ce sont 2 instruments complètement différents.
Ce qui est vrai !
Mais oui tes 4 ans de guitares t'aideront amplement pour l'apprentissage.

Comme tous les instruments tu apprends mieux et plus vite avec un (bon) professeur,
mais vu que tu as déjà fait de la guitare et que tu ne te mets pas à la cornemuse, alors c'est à toi de juger.

L'Ibanez GSR 200 est un très bon rapport qualité-prix.
Pour l'ampli, tout dépend de la puissance que tu veux avoir.

T'aura plus de facilité oui pour joué des truc simple !

après pour le slap et les autre technique non .

Merci beaucoup !

Pour la puissance de l'ampli disons que 15W suffiraient amplement pour le début je pense.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je suis dans le même cas que toi, je suis ds ma quatrieme année de guitare et je comence la basse en parallèle.

Come ampli j'ai un Fender Rumble 15, je peux pas te dire s'il est super parce que c'est le seul que j'ai testé, mais j'ai pas encore eu de problèmes avec alors...

Pour la basse, je te conseille aussi l'Ibanez GSR 200, sinon t'as aussi le modèle en dessous la 180.

Et aussi la Cort New Action Bass, je l'ai essayé et elle est très bien, polyvalente, facile et agréable à jouer. Idéale pour débuter.

Fais attention à la marque Squier, tu peux souvent avoir mieux pour moins cher...

Et puis je suis moyennement d'accord avec Fightforfun, tu peux essayer de faire du slap parce que t'as quand même 4 ans de guitare (ça aide beaucoup à mon avis), moi j'en fait, au débit j'ai morflé (cloques au bout des doigts...) mais après c'est que du bonheur.

Mais pour commencer je te conseille des petits riffs connus genre Seven Nation Army.

Et c'est plutot facile d'accompagner un morceau à la basse, enfin tu peux toujours compliquer les choses, mais l'accompagnement basique est plutot facile je trouve.

Voilà, bonne recherche :)

Merci beaucoup à tous ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, apprendre, plus, aimerais, apr, lectrique, guitare, mettre, prochainement



+