Guitare pour un budget de 200 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Mais qui a dit qu'il fallait absolument un ampli ?!
J'utilise la mienne sans ampli et le son est déjà trop fort pour moi!
Sans ampli, une folk et une electro acoustique c'est quasi pareil, donc c'est bien de pouvoir la brancher à un ampli EN PLUS si on veut jouer à une soirée ça peut être sympa, alors qu'avec une folk c'est impossible.
Pour 200 euros on peut avoir une bonne électro acoustique (comme la Ibanez AEG 8 ...) .
Après la folk a un look particulier et un certain charme, ça fait plus naturel et ""poétique"" je trouve d'avoir une folk, c'est une quastion de gout c'est tout.



shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Si tu ne te sers de l'amplification, alors à quoi sert-elle ?
Dans ton prix, il faut inclure la pré-amplification. Si j'achète une guitare électro-amplifiée, c'est pour bénéficier justement de son amplification !
Si je ne m'en sers pas, je me payer une acoustique où les bois seront plus travaillés wink
Enfin, cela est mon avis de novice.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour répondre à ta question Shadowmaster,
personnellement je te conseillerais de prendre la Cort.
Je ne connais pas du tout l'Epiphone mais je connais la marque Cort et franchement niveau rapport qualité/prix c'est dur de faire mieux.
Mon électrique que j'ai payé 130 euros (cad que dalle presque), je l'ai depuis 3 ans et j'ai jamais eu de gros problèmes avec, elle est super polyvalente et très agréable à jouer.

Va voir les avis sur le site Playback.fr sur le Pack Cort Earth (je sais plus le n°..^^), ils sont tous positifs et ils ne viennent pas que de débutants.

Le mieux serait quand même d'essayer les deux bien sûr :)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Mais bien sûr que je me sers de l'amplification!
Je fais des concerts avec et je peux te dire que déjà à la base sans la brancher le son est superbe, mais alors branché ... Divin.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sushicherie
sushicherie a écrit :
Pour répondre à ta question Shadowmaster,
personnellement je te conseillerais de prendre la Cort.
Je ne connais pas du tout l'Epiphone mais je connais la marque Cort et franchement niveau rapport qualité/prix c'est dur de faire mieux.


cette Epihone a bonne presse aussi ! apres c'est une qustion de gouts !
il faut savoir un peu ce qu'on veut jouer avec!
peut-être que le manche est plus difficile que celui de la Cort ,
mais elle a une superbe projection!il faut demander à Wolakota ,elle en a une!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je suis tout à fait d'accord,
pour choisir une folk c'est surtout une quastion de gout parce que le matos est un peu pareil sur toutes les folks (a peu près j'ai bien dit, en tout cas avec ce budget là).
C'est pas une électrique ou il faut chosir les micros, le nbre de frettes, le bois...........
Tout un travail! ^^

je n'ai jamais joué sur une Cort en folk, sur electro et electrique oui, et j'en garde un bon souvenir, manche tres agreable à jouer, je ne peux donc me prononcer, par contre il est clair que je n'echangerais pour rien au monde ma hummingbird contre une autre folk de la meme gamme de prix, même pas contre certaines pelles qui valent souvent le double ! elle a un son geniale c'te gratte et un look bien particulier icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est vrai que les Cort ont un look simple, basique, pas très original.
C'est une bonne guitare facile à jouer, parfaite pour les débutants et débutants confirmés car très bon rapport qualité/prix.
Mais c'est sympa d'avoir une jolie gratte comme la hummingbird, ça fait du bien aux yeux :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
faut ausi penser aux oreilles !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Bien sur! C'est le plus important! ^^

Mais après le son c'est surtout un avis personnel, il faudrait essayer les deux grattes et voir par lui-même, personne ne peut dire lequel des sons est le plus beau parce chacun à son oreille et ses gouts.

tout est affaire de gout !!! encore ne faut-il pas oublier que gratouiller un petit moment dans un magasin, sur des cordes neuves et parfois bas de gamme, avec une gratte qui ne s'est pas encore faite, ne laisse guère le temps ni le loisir de se faire une franche opinion wink

un petit conseil, demander au vendeur, bien sur cela n'est valable que pour ceux et celles qui prennent la peine d'aller dans un magasin essayer wink , de prendre la gratte, de jouer un peu dessus, pendant ce temps on se recule pour avoir une autre ecoute de l'instrument si je peux dire, on a parfois des surprises croyez moi

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Je suis allé dans à peu près 10 magasins de guitares différents wink
Le problème c'est que tous ces magasins me proposent des guitares (qui me sont) inconnues genre Greg Bennett ou des sous-marques dans le genre.
Et surtout, le premier vendeur m'a dit que Cort c'était vraiment du gros caca, et le deuxième m'a affirmé & soutenu que Cort était une super marque, très fiable etcetc ...
Donc bon, me faire conseiller par un vendeur, maintenant j'évite !!!
Dites-moi j'ai une question, est-ce que l'Epiphone Hummingbird a un meilleur rapport qualité/prix que la Cort E70 ou la E100 ?
Et sinon, est-ce qu'il y a une guitare avec un meilleur rapport qualité/prix dans la gamme de prix de la Hummingbird ?
Merci bien,
Bonne soirée =)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais y a pas meilleur rapport qualité/prix que les Cort Earth ...et les vendeurs disent ce qu'ils veulent ! il ya pas mal de possesseur de ces guitares sur le forum,qui en sont contents!

regarde chez tanglewood ,y a peut-etre ,mais n'oublie pas que des guitares avec tables massives
dans ces prix c'est rare ,vois les occases si tu peux!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

A 200 euros faut pas que tu rêves d'avoir une super guitare. Dans ton budget pour moi aussi la Cort sera la mieux... et puis c'est sûr quand on est vendeur et qu'on a pas de Cort à faire essayer : cort c'est de la m.rde...

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Mais j'étais à deux doigts d'acheter une Cort, seulement esthétiquement ce n'était pas trop ça ...
Peu à près, j'ai vu la Epiphone Hummingbird, très jolie guitare, un poil plus cher, mais est-ce qu'elle a un bon son pour son prix ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, gamme, prix, budget, grande, existe, cependant, buter



+