Nouvelle guitare et ampli, mais aucun son.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Si lorsque vous touchez le jack qui est dans le 'input' de l'ampli allumé, il n'y a pas de grésillement, cela vient du jack.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu aurais pas laissé le gain de l'ampli à zero des fois ?
verifié que les fusibles soient encore en état ?
jeté un coup d'oeuil derrière l'ampli pour voir si le hp est bien branché et qu'un fil traine pas en l'air ?

je sis c'est des trucs bètes mais on sais jamais.

et encore plus bete comme je connais pas ces corts c'est pas un modele actif des fois ? auquel cas il faudrait peut etre tester avec des piles neuves

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ett

Artiste participatif
148 messages
Franchement denis-px, j'aurais aimer, sur ce coup là, être un gentil boulet qui oublie de monter le son ou ce genre de chose. Mais non...
Ceci dit, j'ai Pré gain et Post Gain. J'ai monté les deux. Rien non plus !

Ça peut être les deux câbles jacks, mais ça peut aussi être " l'entrée jack INPUT " de l'ampli non ?
Pareil pour l'ampli, je l'ai retourné dans tout les sens à la recherche du défaut, mais rien non plus.
L'ampli "souffle" comme si il était en marche, mais aucun son.
Je n'ai aucun moyen de branché mon mp3 ou autre avec un mini jack mal pour tester l'ampli... Dommage ( via l'entrée AUX )

Pour ma cort c'est ici : http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=130
C'est emg passif. Peut y avoir des piles aussi ? Ce n'est pas que sur les actifs ?
( je me suis aussi posé la question ).
Et je le donne au cas ou, l'ampli : http://www.peavey-eu.com/product_detail.php?flag=FR&lan=FR&key=2413

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu as un multimetre essaie de tester les jacks avec.
sinon si tu possede un casque tente de voir si ça fonctionne avec.
je ne connais strictement rien dans ces amplis là precisement mais je sais que j'ai eu des soucis avec certains pliplis avant de trouver comment on se retrouvais sur le bon canal pour avoir du son.

et non il n'y a pas de piles sur une passive déjà c'est pas ça alors.

perso j'ouvrirais les plaques arrière de la rape pour verifier de visu l'integrité des soudures

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
vu comment avance les test que fait notre ami,
à mon avis,
ca doit vraiment venir de l'ampli...

t'as essayé de changer de modelisation? (les 2 premiers potars)

ett

Artiste participatif
148 messages
J'ai testé de différente façon c'était comme si l'entrée jack, ou les câbles jack étaient hs... :s
J'ai pourtant touché à pleine main, rien non plus. En mettant à fond évidemment. Aucun potard ou autre derrière l'ampli, évidemment... endesaccord3

De plus, quand j'allume mon ampli, il y a comme du larsen au début, mais un truc assez fort, qui s'atténue assez rapidement ( genre de seconde en seconde ).

J'ai essayé avec un casque hier soir, pareil. Aucun son !
Puis ce n'est qu'un ampli à modélisation, ça m'étonnerait qu'il y est des options types canaux... Sur un petit 15 W en plus ! ( Je dis ça sans trop savoir ^^" )
Pour le multimètre, je le règle sur quoi ? ( Damn, j'aurais du écouter en cours :/ )

À coté de la prise ou on branche, il y a écrit :

 Citation :
230VAC~
50/60 Hz
15 WATTS


Je suis content que ça ne soit que l'ampli ou les câbles jacks qui merdouille... !
En tout cas, merci d'avance à tous pour votre aide :)

ett

Artiste participatif
148 messages
Petit up

pascal17 > Ouaip, déjà je me suis amusé à test d'autre modélisation, d'autre effet, en mettant le master à fond, et en mettant tout les potards ( Pré gain - low - mid - High - Post gain ) à 5 ou a fond ... rien non plus !
Je bloque un peu pour le test du multimètre ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
essaye ta gratte sur un autre ampli, genre va dans un mag de musique^^
cela dit, tu a dit que quand tu touche le jack sans la guitare, il n'y a pas de son, donc potentiellement, c'est la le souci, non ?
le mieux a faire, c'est que tu trouve un amis guitariste qui a du materielqui marche,
tu va le voir, et tu test:
ta gratte, ton cable, son ampli.
sa gratte, ton cable, son ampli
sa gratte, ton cable, ton ampli
sa gratte, son cable, ton ampli
etc..sa t'aidera a determiner clairment ou est la panne.

ett

Artiste participatif
148 messages
C'est ce que j'avais l'intention de faire.
Enfin je n'aurais cette possibilité que ce week end ^^ !

En attendant je voulais essayer autre chose comme le test au multimètre.
Mais je bloque un peu.

ett

Artiste participatif
148 messages
Bon j'ai test avec d'autre jack, même si la probabilité que deux jack neufs sont hs soit proche de 0.
Mais avec moi tout était possible. Mais pareil aucun son.

Comme vous l'avez conseillé, avec les tests de branchement jack sur l'ampli, sans brancher l'autre extrémité, mais en touchant avec les mains. Aucun bruit parasite comme il devrait.
Tout comme lors du branchement de la gratte.
Bref, demain je tenterais sur d'autre ampli, je pense maintenant que c'est l'ampli qui est hs...

J'hésite un peu à renvoyé l'ampli.
Si, imaginons, que ça ne soit que la soudure de l'entrée jack de l'ampli qui soit mal soudé, c'est réparable seul non ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur ce genre d'ampi,
tout est miniature,
les fiches jack font partie du circuit imprimé..

ya bien peu de chance que ce soit si simple.

si tu l'ouvres plus de garantie..

en bref,
si ton ampli est HS sous garantie,
renvoie le

ett

Artiste participatif
148 messages
Ouaip c'est ce que je vais faire je pense :)
Merci pour l'info des circuits imprimés pascal17 !

Je vous tiens au courant.
Mais vous pensez que j'aurais à renvoyé toute la commande ?
J'ai un ami qui avait commandé à thomann, ils l'ont dit que si il voulait changer sa housse ( pas adapté à sa gratte ), il fallait renvoyer toute sa commande, soit : Sa guitare ( qui fonctionner correctement ), des jacks et la housse en question.
Totalement inutile vu qu'il voulait juste une housse...

En espérant que chez euroguitar ils ne font pas de chose similaire... :/
Je vais d'abord essayer de tester ma gratte sur d'autre ampli, et je contacterais euroguitar après ça.

ett

Artiste participatif
148 messages
Bon et bien je vous tiens au courant comme promis.

Je suis arrivé chez ma copine en fin de soirée et je suis allé directement test le bousin.
Et quelle à était mon agréable surprise d'entendre ma guitare sortir un son icon_cheesygrin
Bon ne sachant jouer, ça ressemblait à rien mais du coup je suis certain que c'est mon ampli :)
( j'ai test ma guitare avec mon jack sur un autre ampli ).

Bref.
Une question me reviens en tête. A chaque fois que je parle de renvoi avec des amis, ils abordent la possibilités que je dois renvoyés toute la commande que j'ai faite à ce moment là... Soit la guitare, le câble jack, les médiators et l'ampli. Sachant qu'il n'y a que l'ampli qui fait défaut.
Vous pensez qu'on va me faire renvoyer le tout ?

Ça me donnerait plus envie de trouver un autre moyen de le réparer... smyleybleu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, reparer un ampli, pourquoi pas, si tu est ok pour perdre sa garantie, si tu a de cquoi souder et surtout dessouder des CMS, mais si, les composant de 1mm sur 2, si tu a un niveau bts en electronique, etc...
bon, si sa se trouve, c'est juste une panne a la c0n, mais appele d'abord la ou tu a acheter pour connaitres les modalité de renvoi.

ett

Artiste participatif
148 messages
J'avais l'intention de tel à euroguitar oui, avant de de décider quoi que ce soit !

Oui j'ai lu ( ici même ) que les ampli était plus compliqué que ça.
Mais quand je disais " un autre moyen de réparé " c'était surtout genre : trouver quelqu'un qui s'y connait. Doit bien y avoir un mag qui répare des ampli... Sans à avoir à renvoyé toutes la commande mais juste l'ampli. Parce que ma guitare fonctionne bien et qu'on va pouvoir me prêter un ampli.
Après est ce que ça coute aussi chère que le service d'un luthier ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, des, gratte, fait, Cort, peu, semble, colis



+