quel est votre chanson ou album préféré de johnny

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_redface icon_redface icon_redface heu ça j'ai pas désolée, j'ai des courants d'air moi

rooooooooo fan va nous tuer on lui pourrit son topic icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon on va le laisser tranquille alors!

Pour en revenir à Jojo icon_cheesygrin

Il a une voix, un charisme, ça c'est indéniable.
Après, c'est aussi indéniable que le star system pourrit tout ça.
Moi ce qui me gène le plus c'est qu'il ne compose pas, ça j'ai franchement du mal, je retire rien de ce qu'il a fait, mais en ce qui me concerne je n'arrive pas à écouter un artiste sans me dire "ça vient de ses tripes". Des reprises ponctuelles, des plagiats, à la limite ça passe mais l'interprétation seule pour moi ne suffit pas à relever toute l'âme d'un artiste...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wild horse a écrit :

l'interprétation seule pour moi ne suffit pas à relever toute l'âme d'un artiste ...


A voir ???

Edith Piaf...Barbara...Ella Fitzgerald...Joe Cocker...Elvis...et d'autres ( j'en oublie ) n'ont jamais rien composé ni écrit....leurs voix est leur seul instrument, et pourtant, leurs interprétations uniques te prend plus que souvent par les tripes.

Aprés, Edith Piaf en est le parfait exemple, un sans faute en quelque sorte...à chaque interprétre de choisir son répertoire en fonction de sa vie, son histoire et son àme.
Elle n'a rien écrit, n'a rien composé et pourtant, mieux que quiconque, elle a chanté sa vie wink

Moi, aussi, c'est la plus grosse restriction en ce qui concerne la grande carriére de Jojo...repertoire trop impersonnel pour vraiment s'attacher au bonhomme...car il fait toujours écrire, musique et paroles, ses albums par les types en vue du moment et on a vraiment du mal à l'identifier à ses chansons....ça part un peu dans tous les sens tout ça,
sans fil directeur...dommage, vu le talent vocal indéniable de Johnny.

smiley-guitar

PS : On a bien le droit de critiquer, du moment que c'est objectif et argumenté, et pourvu que soit méme, on accepte aussi la critique...c'est la moindre des choses icon_cheesygrin
Aprés, chacun ses gouts et les fans de Jojo ont bien raison d'adorer ce ptit gars et se fichent et se contrefichent de notre avis icon_cheesygrin

j18

Slt !
Euuhhh, je sais pas si j'ai bien été clair, je n'en veux ni à johnny, ni a ses fans ! icon_redface
Simplement, le rock ou le blues en france, pour moi, n'est vraiment pas incarné par lui, puisque non musicen, non auteur, et non compositeur.

Saka a décrit mieux que moi le fait que des bons en france, on en a, mais le système de diffusion de la zic (en france et surement ailleurs) est fait de telle sorte, qu'il ne peuvent pas "percer".
Les grandes maisons de disques monopolisent + ou - le choix des artistes qui seront diffusés en masse ou pas. C'est bien a ce système que j'en veux, et il se trouve que johnny n'existe QUE par ce système..

Après, et je l'ai déjà dit, bien sur que je respecte l'homme et ne moque pas du tout de son age ou autre chose de ce style.. (l'histoire de bassin est une boutade wink ).

Quelques radios diffusent de très bons artistes en tout genres, mais souvent locales, leur audience est limitée.. (ex. "radio béton" sur Tours, ou les "radios campus" faites je crois par des étudiants un peu partout..)

Sans rancune.. wink

wolakota a écrit :
icon_redface icon_redface icon_redface heu ça j'ai pas désolée, j'ai des courants d'air moi

rooooooooo fan va nous tuer on lui pourrit son topic icon_cheesygrin


rooooooooo mais non wola wink

Ben se topic se passe pas trop mal , chacun a son avis départager , c'est sa l'opinion.
chacun a ses gout , moi personnellement le fait qu'il écrit pas et ne compose pas me dérenge pas , chacun son metier , lui est chanteur puis c'est tout.
Sandistina a n'a bien parler. d'autres grand nom de la musique se contenter de chanter.
Aprés on aime ou on aime pas , mais moi sa ne me choque pas.

johnnyuby

2 messages
...Il a par ailleurs composé pour lui même une centaine de chansons, (" Je me suis lavé les mains dans une eau sale " 1966, " La musique que j'aime " 1973, " Salut Charlie " 1978, " Cure de Blues " 1982, " Apprendre à aimer " 2005), ainsi que quelques titres pour d'autres interprètes : Sylvie Vartan en 65 et 67 " Dans tes bras, (je veux l'oublier) ", " Pas drôle cette histoire là " / Zizi Jeanmaire 1964 " Je te tuerai d'amour ", Hervé Vilard en 67 " Pour toi je prie ", Céline - c'est sous ce prénom qu'est sorti le disque - plus connue sous le nom de Séverine " Un très beau pays " 1967, Nicoletta en 1980 " Les filles du Rock'N'Roll " 1980... bravo smiley-guitar

Comme quoi il est parfois bon de se renseigner avant de critiquer.
A bon entendeur.Salut.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je vais me retenir de dire encore plein de bêtises sur lui! j'adore me gausser de Jojo! il y a matière!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
johnnyuby
johnnyuby a écrit :
...Il a par ailleurs composé pour lui même une centaine de chansons, (" Je me suis lavé les mains dans une eau sale " 1966, " La musique que j'aime " 1973, " Salut Charlie " 1978, " Cure de Blues " 1982, " Apprendre à aimer " 2005), ainsi que quelques titres pour d'autres interprètes : Sylvie Vartan en 65 et 67 " Dans tes bras, (je veux l'oublier) ", " Pas drôle cette histoire là " / Zizi Jeanmaire 1964 " Je te tuerai d'amour ", Hervé Vilard en 67 " Pour toi je prie ", Céline - c'est sous ce prénom qu'est sorti le disque - plus connue sous le nom de Séverine " Un très beau pays " 1967, Nicoletta en 1980 " Les filles du Rock'N'Roll " 1980... bravo smiley-guitar

Comme quoi il est parfois bon de se renseigner avant de critiquer.
A bon entendeur.Salut.


c'est de très belles chansons c'est pour ça que je les écoutent pas j'ai une préference pour son fils

Bonjour

Je suis fan de Johnny et aussi " manuel , QI 2 & alcoolique " ( C'est presque un ensemble indissociable ..)

Johnny & la chanson populaire c'est la culture des simples d'esprit , la poésie des abrutis ( enfin ceux de ma génération …. )

A Que Johnny - A Khe naton , chacun sa génération , chacun sa culture ...


Un p'tit cour de guitare et chant par le père Hallyday , j'aime bien ce contexte de simplicité …
La guitare ne sonne pas terrible..... et ça me rassure …. smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=ItaUpIycJr8

Alain

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! ah que je ne l'aime pas çuilà! il représente tout ce que la France a raté en musique, il est le pis aller, le on aurait pu, le gonze doit être pas si pire, mais sa musique m'épuise. bon, chacun ses goûts hein! je ne dis pas ça (que) méchamment! icon_cheesygrin

yannou56

Petit causeur
15 messages
pour ceux qui doute encore de jojo a la gratte
http://www.dailymotion.com/video/x1fw6o_halliday-johnny-rebel-rouser-1962_music

et il a composé une cinquantaine de titres

pour en revenir au sujet mon album prefere est rough town, on y trouve fool for the blues, dry spell, ou i wanna make love to you.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : www, chanson, album, watch, alors, JOHNNY, encore, johnny, quel



+