ampli....spécial...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon voila je compte m'acheter une guitare electrique et je me suis demandé si je pouvais la brancher sur ma chaine pour y jouer( plutot que d'acheter un ampli), bon mon ampli c'est 2*40 watt et les enceintes c'est 2*médium, 1 grave et un tweeter, jvous met la photo....sachant que y'en a deux.....
image du forum




Désolé, mais non

Une chaine Hi-Fi (pour High-Fidelity ou haute-fidélite en français) et conçu pour suprimé tout grain et toute distortion, avoir un son super lisse.
Hors, la guitare se nourrit des ses crêtes dans les signaux ..
De plus, il te faut toujours un préampli dédié à la guitare (qui fera des signaux que l'ampli hi-fi s'evertura alissé, donc, contrecarrer) qui te coutera 5x+ cher qu'un petit 15watts avec des effets intégrés, idéale pour bosser à la maison ...

Voilou ! smiley-guitar

ok merci pour ta reponse, va falloir que je me renseigne pour un ampli alors....... smiley-guitar

mais concretement le son est vraiment différent que pour un ampli de guitare?!

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Tu peux acheter un petit ampli de bonne qualité que tu brancheras sur ta chaine HiFi

almomo2 a écrit :
mais concretement le son est vraiment différent que pour un ampli de guitare?!


Concrètement, il est potable si tu joues tout clair, sans trop de réglage ...
ais si tu vaux de la disto, il est pourri pour les raisons déjà evoquées. en plus, tu vas nické ta chaine hi-fi ...

J'ai trouvé ta soluce Almomo ...

En fait, il faudrait que tu achète un multi effet a simulation d'ampli ET de HP, ainsi, sur la sortie ligne, le son et déjà traité comme par une boite de direct et est "lissé". Tu branche la sortie ligne (en général un jack 6.35 stéréo) directement dans l'entrée auxiliaire (prises RCA) par un cable adapté. Et te voilà avec un bien belle outil qui peut faire plein de son aec plein d'effet et sans âbimer ta chaine Hi-Fi ... en plus, par un lecteur de cassette brancher normalement, tu peux enregistrer ce que tu joue ... N'est-ce pas formidable !

Dsl d'avoir mis si longtemps pour te sortir de ce souci ...

Pour le multi-effet, vavoir chez digitech, Zoom et consorts, ce genre de machine coute de 90 à 4000 € selon leur qualité, bien sur, mais aussi la présence ou non de pédale d'expression, ou les faitqu'il soit au sol (pour commuter avec lepied) ou libre (pour réglage à la main, type enregistrement). A mon avis, pour 130€, 150€, t'as quelquechose de très bien pour ton salon et ta chaine Hi-Fi ...

thinks pour tout Poulpinaz!!! je vais aller voir et me renseigner un peu sur les modeles....... smiley-guitar icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Encore merci!!!

De nada ... icon_cheesygrin

le V-amp 2 de BEHRINGER me semble bien et pas trop cher pour se que je veux en faire: il est bien ou.......?? smiley-guitar

Ben, Berhinger n'est pas une marque de répuataion fiable. De plus, je possède un multi-effet en rack de la marque et il génère du souffle que le noise-reductur embarqué n'arrive pas à vraiement cobntenir ...

De plus, je te conseillerais de prendre un multi-effet type "floor-board", que tu pose au sol et actionne au pied, comme ça tu as les main libre. Et le jour où tu joueras en groupe, tu pourras t'en resservir en live ...

à+

oaui mais dans se cas la tu pourrais me conseiler quoi (150€ max)?!

voila juste piour vous dire que apres quelque semaine de méditation peofonde ( et de vacances...) je me suis décidé a acheter une Yamaha Pacifica 112 et un V-amp 2 (pour mettre direct sur ma chaine hifi...) voila merci les gars pour vos reponse a mes différentes question! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Sinon ce que tu peu faire, si tu tien absolument a te servir de tes baffles, tu peux les brancher sur l'ampli. Derrière la baffles de l'ampli, il a deux pôles(+et-), auquels tu va raccorder un supplément de baffle. Je me suis fabriquer un supplément en prenant deux baffles d'autoradio, et deux trebbles, je me suis fait une boite en Bois dans laquelle j'ai fais 4 trous (pour les baffles) ainsi que deux autre trou en bas pour l'aspiration de l'air pour les baffles.
En bref ce supplément de baffles "artisanal" ne me permet biensur pas d'avoir plus de puissance mais une meilleur répartition du son.
Comme j'ai pu voir sur ta photo ta tour comporte beaucoup de Baffles, mais ne te fait pas de film, toute ces Baffles ne vont pas te donner un puissance de scène!!Si ton préamplie diffuse 10w, tu pourra mettre dix baffle de 12', tu n'aura pas plus de son!! wink
Ciao

pour l'instant je ne pense pas faire de la scene et quand l'envie m'en prendra je m'acheterais un bon gros ampli.... icon_cheesygrin mais bon sinon avec mon amplli j'en suis a 2*50watt donc j'ai de quoi faire......pour ma chambre bien sur... smiley-guitar

Merci quand meme pour l'info! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, acheter, voila, compte, guitare, electrique, demand, pouvais



+