Apres une Cort Action, une Cort Artisan ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je possede une basse entree de gamme Cort Action : http://fr.euroguitar.com/basse/cort/action-bass/action-bass/114144.html , et son manque de patate (et de palette de son, malgres une certaine polyvalence) me lasse un peu...

J'aimerais partir sur une basse la aussi polyvalente, je joue un peu funk, beaucoup de rock, hard rock et un tout petit peu de metal. J'aimerais que le son de ma basse soit bien "present", qu'on distingue bien les notes, meme dans les graves. Je me suis donc interessé a la Cort Artisan B4, avec micros Bartolinis : http://fr.euroguitar.com/basse/cort/artisan/artisan-b4/114149.html

Sinon que me proposeriez vous que ce soit neuf ou en occaz' pour un budget autour des 350-400€ ?

Par contre, j'ai une question de grand debutant concernant les amplis, je possede un combo Ashdown Mag EvoII 300W http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/mag/c115300/119045.html . J'aimerais savoir quelle est la difference entre une baffle 1x15, 2x10 ou encore 4x10 par exemple au niveau du son. Et est ce que je peux en rajouter une en plus de ma 1x15, qu'est ce que cela pourrait m'apporter ?

Merci !



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour la artisan B4, fonce !!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est une super basse dans cette gamme de prix, elle est vraiment excellente, je l'ai testé et c'est vraiment étonnent pour ce prix wink

sinon pour la différence entre les 4X10 et les 2X10, il n'y a pas vraiment de différence au niveau sonore. les 4X10 sont peut être plus péchus et plus claquent que les 2X10.sinon, les 10 sont surtout axés plus vers les médiums et aigus. (enfin, c'est mon avis perso icon_cheesygrin )
les 1X15 apportent surtout des graves (une gamelle de 38 c'est fait pour ça lol).
donc, toi tu a un 15, ci tu rajoute un 2 ou 4 X10, t'aura un son un peut plus claquent et un meilleur rendu dans les aigus.
mais ci j'étais toi, j'économiserai pour m'acheter un bon ampeg 1X15 (qui tourne entre les 300 et 500 euros selon le nbr de watt) et j'achetterai une tête d'amplis séparé (jenre un ARTKE) wink

si t'a d'autres questions, n'hésite pas icon_cheesygrin

PS: désolé pour l'orthographe chanteur

Merci beaucoup ! maitre

Moi qui cherche le son grave, il vaut mieux que j'opte alors pour du 1x15 ou 2x10. J'aurais bien qques autres questions icon_cheesygrin:
- Un rajout ou changement de baffle, comment ca marche ? Avec une tete Ashdown je peux rajouter n'importe quelle baffle que ce soit Ampeg ou autre ? J'ai une tete Ashdown 307W, je ne peut mettre des baffles qu'inferieures ou egales a 307W ou ca n'a rien a voir ? (j'ai l'impression de poser une question tres idiote smyleybleu )

- Enfin, la B4 me plait bien mais est ce que ca vaut vraiment le coup de passez d'une Cort Action 200€ a une basse Artisan 400€? Ou il vaut mieux garder ma basse entree de gamme et investir dans autre chose ? (style basse a plus de 500€, autre tete d'ampli ? autre baffle ? autre combo ? )

Je recherche un son assez polyvalent, ayant un petit plus pour le rock. Surtout de ce style par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=UtG2NHwHkKA

ptit up svp icon_cheesygrin

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
alors pour commencer, la cort artisan vaut VRAIMENT le coup !!!!! icon_cheesygrin il n'y a pas mieu rapport qualité prix dans cette gamme de prix !!! et elle est très polyvalente, tu peut tout faire avec smile_cool .
pour le son de la vidéo, il te faut une pédale de disto/overdrive (ptet un fuzz?)

pour l'ajout de baffle, pour commencer, ci ta tête d'amplis fait 300 watt RMS (ce qui est ton cas ci je comprend bien icon_cheesygrin ) ton baffle que tu veut acheter doit être supérieur à 300 wat RMS ou =, sinon le HP saute et ton baffle à mourut lol icon_cheesygrin . sinon, il n'y a pas d'incompatibilité entre les marques, tu peut brancher ce que tu veut sur n'importe quoi icon_cheesygrin .

voili voilou smile_cool

Dac merci^^

Donc il vaut mieux prendre la B4 plutot qu'une autre baffle ou autre ampli (pour le moment en tous cas razz ) ?

Salut!
Moi je suis un jeune bassiste ( très très jeune )!
Et je pense que les basses Warwick ( une marque allemande ), sont aussi très bonne basse:
Pour ta gamme de prix, je pense que celle ci peut te convenir: http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_corvette_basic_4a_black.htm
Mon père ( bassiste également ) en possède une et quand je peux jouer avec *o*, je peux vous dire que ça envoie, j'adore quoi^^ Rien de comparable à une "vraie" Warwick, mais à ce prix là, on est déjà bien servi, je pense. Elle envoie du grave, cette basse! On peut avoir de bons sons funky et pour le peu que j'arrive à slapper, le son est super. Donc une basse polyvalente , mais sans oublier l'essence de Warwick. Bon petit défaut, le vernis, il peut se barrer facilement, mais le noir translucide laisse voir les veines du bois et j'adore =)
Je pense que tu peux pencher vers celle là aussi =)
Cordialement, moi...
Enjoy!

Merci de ta reponse, cependant la Warwick n'a pas de switch passive/active et n'a que 2 bandes EQ contre 3 bandes sur la Cort...

 Citation :
pour l'ajout de baffle, pour commencer, ci ta tête d'amplis fait 300 watt RMS (ce qui est ton cas ci je comprend bien ) ton baffle que tu veut acheter doit être supérieur à 300 wat RMS ou =, sinon le HP saute et ton baffle à mourut lol . sinon, il n'y a pas d'incompatibilité entre les marques, tu peut brancher ce que tu veut sur n'importe quoi .



pas d'accord icon_cheesygrin

toute les marques sont compatible sauf stagg !
si tu branche du stagg t'es sur a 90% que sa tiendra pas longtemp icon_cheesygrin

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
sinon, entre la warwick et la cort, ya pas photo c'est cort qui l'emporte !!! icon_cheesygrin
les warwick sont biens (les vrai !!!) les rockbass sont moyenes, la cort est vr hum vraiment mieu wink )
après, chacun ces gous, la j'économise pour une VRAI warwick (jenre une $$),enfin, avec ma roadstar, j'ai pas à me plaindre icon_cheesygrin

Je viens de voir que la Cort A4 fait 200 euros de plus que la B4... Qu'est ce qui fait cette difference de prix ? D'apres ce que j'ai vu, c'est le bois et le manche conducteur qui changent. Ca influe beaucoup sur le son ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
la lutherie ne change pas grand chose au son je trouve, c'est surtout les micros et l'ampli qui vont faire que tu aura un bon son.
donc, pour 200 roros de + il n'y aura pas vraiment de différence à part une lutherie plus jolie et plus agréable. (plus confortable ?)

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Le fait d'avoir un manche traversant augmente le sustain il me semble (n'hésitez pas a me corriger si c'est faux!)

Dac, bah dans ce cas je prefere rester sur la B4 icon_cheesygrin
LE look pour moi, c'est celle des jazz bass Fender, et en particulier celle la : http://fr.euroguitar.com/basse/fender/jazz-bass/american-vintage-62/112824.html (ah la la, si j'ai un jour cette basse, je crois que ca sera plus la peine d'en acheter d'autres ! ^^ ).

Au fait, la pile des micros dure en gros combien de temps ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
normalement c'est fait pour durer longtemps, faut juste débrancher la jack dès que t'a fini de jouer car sinon la pile ce vide. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cort, basse, action, artisan, html, peu, euroguitar, aimerais, les



+