Apres une Cort Action, une Cort Artisan ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je possede une basse entree de gamme Cort Action : http://fr.euroguitar.com/basse/cort/action-bass/action-bass/114144.html , et son manque de patate (et de palette de son, malgres une certaine polyvalence) me lasse un peu...

J'aimerais partir sur une basse la aussi polyvalente, je joue un peu funk, beaucoup de rock, hard rock et un tout petit peu de metal. J'aimerais que le son de ma basse soit bien "present", qu'on distingue bien les notes, meme dans les graves. Je me suis donc interessé a la Cort Artisan B4, avec micros Bartolinis : http://fr.euroguitar.com/basse/cort/artisan/artisan-b4/114149.html

Sinon que me proposeriez vous que ce soit neuf ou en occaz' pour un budget autour des 350-400€ ?

Par contre, j'ai une question de grand debutant concernant les amplis, je possede un combo Ashdown Mag EvoII 300W http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/mag/c115300/119045.html . J'aimerais savoir quelle est la difference entre une baffle 1x15, 2x10 ou encore 4x10 par exemple au niveau du son. Et est ce que je peux en rajouter une en plus de ma 1x15, qu'est ce que cela pourrait m'apporter ?

Merci !



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour la artisan B4, fonce !!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est une super basse dans cette gamme de prix, elle est vraiment excellente, je l'ai testé et c'est vraiment étonnent pour ce prix wink

sinon pour la différence entre les 4X10 et les 2X10, il n'y a pas vraiment de différence au niveau sonore. les 4X10 sont peut être plus péchus et plus claquent que les 2X10.sinon, les 10 sont surtout axés plus vers les médiums et aigus. (enfin, c'est mon avis perso icon_cheesygrin )
les 1X15 apportent surtout des graves (une gamelle de 38 c'est fait pour ça lol).
donc, toi tu a un 15, ci tu rajoute un 2 ou 4 X10, t'aura un son un peut plus claquent et un meilleur rendu dans les aigus.