Apres une Cort Action, une Cort Artisan ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon bah du coup je suis parti sur une A4, un vendeur pas tres loin de chez moi en vendait une a 370€ !! (au lieu de 600€ ou 800€ sur certain sites )
RDV fixé apres les fetes, j'ai hate de voir la basse !



Par contre je ne sait pas si la pile sera encore bonne... Quelle piles faut il pour les basses actives ? Une 9v ?

gigabroly

Petit causeur
27 messages
Oui hammer

ok merci, c'est conseillé d'utiliser une pile rechargeable ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Up! wink

Ps : la C4, c'est pareil?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
zonzons
zonzons a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

après, chacun ces gous, la j'économise pour une VRAI warwick (jenre une $$)


Tiens moi aussi fin maintenant j'hésite avec une Thumb Bo et une Spector Rebop icon_cheesygrin
Pour les piles rechargeables je crois pas que ça change, tu économiseras un peu donc ça devrai aller problème => pendant que la pile recharge tu peux pas jouer icon_redface Enfin bon les piles durent assez longtemps donc c'est pas très important

Voila donc ma nouvelle petite beauté love

image du forum


image du forum


image du forum


Elle est vraiment incroyable, rien qu'en passive elle a un de ces sons !!! ( merci les MK-1 Bartolini ! ). Et puis en active, que du bonheur tout simplement maitre . Si quelqu'un est interessé par une Cort A4, foncez !!!!!

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Belle bête en tout cas chapeau icon_cheesygrin

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Tu en peux pas faire n'importe quoi avec ton ampli !!!


Explication : ton ampli possède une impédance qui se mesure en Ohms. (pour savoir ce qu'est l'impédance, wikipédia est ton ami). J'ai noté que l'impédance de ton ampli est de 4 Ohms. Or, une enceinte doit toujours avoir une impédance > ou = à ton ampli (sinon ton ampli décède).

Autre cas, mon exemple : je possède un 2 corps composé d'une tête GK Backline 250 et d'un baffle Harley Benton en 4*10" . Je désire changer de baffle (normal HB est une marque de merde). Ma tête est sous 8 Ohms donc je suis obligé de prendre un baffle en 8 Ohms. Vous suivez?

Compliquons l'exercice : après avoir changer de baffle, je change de tête d'ampli et me retrouve avec une tête d'ampli Gallien Krueger 700RBII qui développe 480W sous 4 Ohms. Ainsi que vous avez lu ci-dessus mon baffle fait 8 Ohms donc tout vas bien. Oui mais je souhaite maintenant acquérir un baffle en 1*15" en plus de mon 4*10. Et bien mesdames et messieurs, ce nouveau baffle devra également être être en 8 Ohms.

en gros : 2*8 Ohms = 4 Ohms
2* 4 Ohms = 2 Ohms

Si vous avez compris cela , alors c'est que je suis pas si nul que ça en explication.

Dac merci bcp pour ces precisions !

J'aurais 2 petites questions :

- Je pense prendre plus tard un baffle Ampeg 4x10" 8ohms : http://fr.euroguitar.com/ampli/ampeg/classic/svt-410-he/111279.html en plus de mon baffle Ashdown 1x15". Les 2 baffles font 8ohms soit -> 4ohms, mon ampli fait du 4ohms, ca me semble compatible mais qu'est que ca va donner niveau son un baffle Ashdown 1x15 + un baffle Ampeg 4x10 ??

- J'aimerais avoir un son plus rock, plus puissant, plus perceptible, je me pose la question si il faut que je rajoute un baffle Ampeg (celui cité ci dessus ) ou changer de tete d'ampli ( pour une limite de 450-500€ max ) et garder mon baffle actuel Ashdown Blueline 1x15" ?

Matos actuel : - tete Ashdown MAG 115-300 EvoII
- Baffle Ashdown Blueline 115
- Basse Cort A4

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Normalement ton 4*10 t'apportera ce que tu désire...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cort, basse, action, artisan, html, peu, euroguitar, aimerais, les



+