Votre idéal (Masculin ou Feminin) à quoi ressemble-t-il ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien que l'idéal n'existe pas au même titre que la perfection, car c'est finalement quelque chose de très subjectif, si je devais le définir, ce serait:

Une femme que j'aime et qui m'aime en retour. Elle n'est pas forcément belle mais elle a beaucoup de charme et sa personnalité est forte et pleine d'intérêt.

Elle a un certain nombre de gouts communs au miens, les indispensables sont l'ecclectisme musical et l'ecclectisme cinématographique, le goût des voyages et de la découverte, l'amour de la montagne et de la randonnée. C'est déjà une bonne base.

Elle est prête à découvrir d'autres choses et elle a de son coté des passions que je ne partage pas d'emblée mais qu'elle peut me faire découvrir. Les points communs rapprochent et soudent une relation mais les différences l'enrichissent considérablement, pour peu que ce ne soit pas des antagonismes. De plus les différences permettent à chacun de pouvoir souffler un peu sans l'autre, garder son tout petit bout de jardin secret et préservé.

Elle a bien entendu ses défauts, tout comme moi, mais ses qualités sont telles qu'ils n'ont aucune importance. Et les miens sont aussi secondaires à ses yeux

Elle est l'objet de toutes mes attentions et je reçois les siennes en retour. Elle me manque dès que je suis séparé d'elle et elle ressent la même chose. Elle recherche comme moi la relation solide style foyer de cheminée à entretenir pour faire durer à vie, avec ses moments spectaculaires, lorsqu'on insuffle de l'air et ses moments plus ronronnants, avec juste des braises prêtes à se rallumer à tout instant, plutôt que la relation passion feu de paille qui ne dure pas ou rarement. Elle préfère souvent l'improvisation que l'organisation au détail près, sans tomber non plus dans le besoin de la surprise journalière.

Elle considère comme moi qu'une relation, c'est savoir partager les bons moments mais aussi être présent et partager les moments plus durs que la vie ne manque pas d'amener un jour ou l'autre.

Voilà. C'est en fait ce que je recherchais pendant des lustres, et que j'ai fini par trouver un beau jour, et non seulement elle a du charme mais en plus elle est très belle, mon petit idéal à moi.

rien que ca anakin13!lol

perso, il faudrait qu'on est bcp de points en commun mais aussi des differences, qu'il ne soit pas trop possessif sinon il te bouffe (comme bcp l'on fait a des amies), un peu beau qd meme, extremement cultivé...bref un peu intello mais pas trop nan plus pr etre relax! bref ca n'existe pas, et celui que j'ai trouvé il m'a fait bcp de mal! la jeunesse a du mal... smile

Mais si çà existe, il faut simplement pas sauter sur le premier ou la première venu. Et surtout ne pas baisser les bras au premier accroc

l'ideal est une notion bien relative, quelqu'un qui a l'air géniale aujourd'hui n'y paraitra peu être plus dans quelques années.
tout simplement parcequ'on évolue et ce qui nous tape sur le système au bout de sept ans de mariage est souvent ce qui nous passionait au debut. nan?

voilà, c'était la minute de reflexion vais me coucher maintenant :)

petit vieux, RICHE, propice à faire des accidents cardio-vasculaires. Pas difficile icon_cheesygrin

alors ça c'est ce que j'appelle un remontage de topic exemplaire! icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
kurchenkrauter a écrit :
petit vieux, RICHE, propice à faire des accidents cardio-vasculaires. Pas difficile icon_cheesygrin


tu as de l'avenir sur ce site toi! icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
"Mon rêve familier" de Verlaine est assez representatif de ce que j'en pense, mais "elle" serait remplacé par "lui"...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
kurchenkrauter a écrit :
petit vieux, RICHE, propice à faire des accidents cardio-vasculaires. Pas difficile icon_cheesygrin


Voilà quelqu'un qui a tout compris. Normal, elle est bassiste icon_cheesygrin

total fina elf a écrit :
l'ideal est une notion bien relative, quelqu'un qui a l'air géniale aujourd'hui n'y paraitra peu être plus dans quelques années.
tout simplement parcequ'on évolue et ce qui nous tape sur le système au bout de sept ans de mariage est souvent ce qui nous passionait au debut. nan?

voilà, c'était la minute de reflexion vais me coucher maintenant :)


+1 bravo
L'ideal ca sert pas à grand chose si ce n'est à ne jamais être satisfait de ce qu'on a car ca ne correspond pas à 100% à notre idéal. Les meilleurs histoires d'amour sont celles auxquelles on ne s'attend pas et bien souvent celle avec des personnes sur qui on n'aurait pas parier au début. wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
gygy63 a écrit :
rien que ca anakin13!lol

un peu beau qd meme


ca aide a choisir en effet icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
sinon j'ai trouvé mon idéal et elle est accordéoniste love

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ah tiens... Un vieux topic bien fourni icon_cheesygrin ...
Mon idéal a pas trop changé depuis... En ce moment le rêve c'est le marginal toxicomane et la raison c'est le bassiste gaucher aux cheveux longs love . L'opportunité ce serait le guitariste gaucher aux cheveux longs de la section art-pla super relou icon_cheesygrin . Comme vous pouvez le voir je fais toujours une fixette sur les gauchers.
Bref je raconte ma vie et je participe pas au débat. Ca s'appelle du flood icon_redface .

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
pou moi se sera un pas stressé... smyleybleu

kurchenkrauter a écrit :
petit vieux, RICHE, propice à faire des accidents cardio-vasculaires. Pas difficile icon_cheesygrin


Pour çà, la région de Nice est bien fournie. Attention quand même, il y en a qui on la peau dure, les champignons çà peut aider dans ce cas.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : fait, chez-, simple, atensionn, romantique, petit, grand, ressemble-t-il, feminin



+