blues junior fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous voila je me suis decider et je vais me prendre un fender blues junior.

Cependant j'ai remarqué plusieur version dont la version brown tolex...

Et je voulais savoir si la difference venais uniquement du haut parleur.

Merci d'avance

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Merci de ne pas faire up après 1 heure 30... Les partochards ont peut-petre autre chose à faire et ne t'inquiète pas s'ils ont la réponse ils te la donneront.

Bref... Il arrive qu'il sorte des série limitées qui soit fabriquées aux US aussi. Donc lieu de fabrication de temps en temps aussi en plus du HP.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
ok.

Mais si je remplace le hp par (par exemple) le meme que celui du brown tolex... j'aurais le meme son ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
nekomigaru a écrit :
ok.

Mais si je remplace le hp par (par exemple) le meme que celui du brown tolex... j'aurais le meme son ?


Non, les lampes sont pas les mêmes mais t'aura quand même un son vraiment très proche voir une différence pratiquement inaudible

ok merci beaucoup.

Parceque j'ai commander sur thoman, il etait en stock ... mais la ils me disent qu'il ne l'ont plus .... donc voila je vais me rabatre sur le simple et changer le hp ... merci

metallicam

Star du Forum
842 messages
Franchement je te conseille d'attendre la livraison, non seulement le brown tolex est plus classe mais ca te fait économiser de l'argent sur le changement de hp et puis il livrent le 28/12 donc ca va.

... oué c'est sur ... mais bon pour noel c'est mort alors ...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
metallicam
metallicam a écrit :
Franchement je te conseille d'attendre la livraison, non seulement le brown tolex est plus classe mais ca te fait économiser de l'argent sur le changement de hp et puis il livrent le 28/12 donc ca va.


Les lampes sont les mêmes, 3 12AX7 en préamp et 2 EL84 en puissance. Seule la finition change ainsi que le HP, qui est un Celestion vintage 30 sur le brown tolex.

J'ai eu un BJ pendant un peu moins de deux ans et effectivement cet ampli mérite un petit changement de HP pour sonner moins boxy, mais en général on choisit plutôt un Jensen C12, qui lui convient à merveille. Par ailleurs, l'opération coûte ainsi moins cher (477€ pour le BJ + 100€ pour le Jensen, soit 577€ contre 639€ pour la version brown tolex). Le coût est le même si on remplace par un Celestion.

Personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter plus cher ce que l'on peut réaliser à moindre frais en un tour de main (c'est pas franchement compliqué à changer un HP), à moins de détester foncièrement le tolex noir.

ha ... oui en effet ... mais le son sera le meme si je change le hp (dans l'ensemble)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'adore mon blues Junior...

sans parler HP,
moi j'aime bien le tolex noir,
c'est tres 7ender..

on les appelaient les blackfaces d'ailleurs.

Par contre en tweed love love love

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
nekomigaru > L'intérêt du changement de HP, c'est justement de colorer différemment le son de l'ampli. La version de base du BJ est équipée d'un HP Eminence, qui sonne un peu harsh et diffuse de manière trop directionnelle le son. Bref, pas mal d'utilisateurs changent le HP pour équiper le BJ d'un Jensen C12, qui rend le son un peu moins sombre et plus velouté. Cela dit, le grain de l'ampli restera sensiblement le même.

Comparaison version tolex / version tweed. La seule différence c'est le HP (Eminence vs Jensen)
http://www.youtube.com/watch?v=E_QrYflX-Co

ok merci

en effet la différence est quand même flagrante ... :o.

Êtes vous sur que c'est uniquement le hp qui diffère et qui crée donc cette différence ? rien d'autre ?

ce sont les meme composant tout pareil ?

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
yes !

.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, fender, version, junior, voila, decider, vais, prendre, cependant



+