apprentisage du jeu a la bague de slide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben tu vois !



pouchi2

Artiste participatif
133 messages
J'en profite pour poser ma petite question vu que je découvre aussi le jeu au bottleneck. Comment faites vous pour étouffer les notes afin que ça bave pas trop ? Genre une note sur la corde de sol (accordage EADGBE) ?

je ne suis pas sur de bien comprendre se que tu veu..

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu étouffes les cordes avec les doigts que tu as avant ton bottleneck ,en les mettant
à plat,faut pas appuyer mais juste poser les doigts ,sinon tu étouffes vraiment
et tu ne peux plus glisser!
en dehors de ça ,tu peux aussi utiliser le palm mute ...
regarde sur ioutioube ....y a des explications!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait je te conseille de mettre le bottle neck au petit doigt et de te servir de tes autres doigts pour jouer des notes, faire des accords, étouffer et même jouer les notes juste avant le slide, ce qui est délicat à faire, mais permet de transformer ton accord en mineur ou autre, très bien c'est une technique utilisée par sonny Landreth, un grand slidiste que tu as entendu avec Bashung.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui , bottleneck au petit doigt c'est beaucoup mieux ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la bague au doigt dans ce cas précis! c'est mieux en effet sinon à un autre doigt ça limite

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
ok j'appuyais un peu trop en fait. Et si jamais je veux jouer avec mon index il y a plus que le palm mute pour m'aider ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait après le slide, les doigts ne comptent plus autant, c'est avant que c'est bien, mais enfin il y a plein de façons et le conservatoire ne s'occupe pas de ces trucs, alors on fait comme on aime!

moi jai pas trop le choix la bague passe que sur mon pti doit! c'est un peu relou dailleur!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bague, bonjour, merci, slide, butant, gratte, sais, jouer, faire



+