Le meilleur bassiste.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
d'accord quand tu m'as dit qu'il avait joué avec YES(groupe extraordinaire)qui d'ailleurs avait un bassiste de folie,j'ai tout de suite pensé a lui.

mais lui je ne connais .

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Je m'en suis tenu à la page 3, et de ce fait je vais vous citer tous les bassistes que j'aime bien (salut à Lolougarou ^^) :

_Marcus Miller (j'ai été le voir en concert, c'était extra)
_Victor Wooten
_Jeff Schmidt (il est gaucher et joue avec les cordes inversées, la Mi en bas et la Sol en haut)
_Jaco Pastorius
_Matt Freeman
_Les Claypool
_Eric Czar (pas connu mais il joue vachement bien)
_Robert Trujillo
_Jeff Ament (Pearl Jam)
_Phil Lynott (Thin Lizzy)
_Louis Johnson
Et, évidemment, le grand Jaco.
Vous chercherez les vidéos vous-même bump , je beugue à mort alors je préfère ne pas user ma connexion hammer .

Salut a toi , pour moi sans exception le meilleur bassiste de 1982 à 2010 c'est sur , ces bien Marcus Miller même si je ne suis pas un très grand fan de jazz j'adore sa façon de jouer en Slap ont peut dire qui la la maitrise de la basse pour ces un des meilleur, tien va voir ce lien tu pourra en juger par toi même... http://www.youtube.com/watch?v=MVQS74z0VZU

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Nartika, t'as vu qui est le batteur ?
Manu Katché, de la "Star Ac" qui jugeait les candidats !
Que du beau monde dans ce groupe ! love

Mais là, on ne peut plus appeler ça de la basse, c'est carrément du solo virtuose ! icon_cheesygrin

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Nartika, t'as vu qui est le batteur ?
Manu Katché, de la "Star Ac" qui jugeait les candidats !
Que du beau monde dans ce groupe ! love

Mais là, on ne peut plus appeler ça de la basse, c'est carrément du solo virtuose ! icon_cheesygrin


Manu katché, il est juré à la nouvelle star, et on a tendance à oublier mais il a travaillé avec des grands comme dire straits, joe satriani, peter gabriel, sting, richard wright (regrété claviériste des floyds !) et bien d'autres encore.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui bien sûr, la Nouvelle Star... J'ai bugé (tromatisé par la télé...!) !icon_cheesygrin
Mais c'est bien ce que j'ai dis, rien que du beau monde ! wink
Des grands artistes qui ont la classe, qu'est-ce que j'aimerai jouer comme Marcus Miller...! icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
si tu perseveres....ca viendra!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
oui jeg plus que 50 ans de travail et tu y arrivera icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
viking666

God of Partoch
5318 messages
infernusman
infernusman a écrit :
Je m'en suis tenu à la page 3, et de ce fait je vais vous citer tous les bassistes que j'aime bien (salut à Lolougarou ^^) :

_Marcus Miller (j'ai été le voir en concert, c'était extra)
_Victor Wooten
_Jeff Schmidt (il est gaucher et joue avec les cordes inversées, la Mi en bas et la Sol en haut)
_Jaco Pastorius
_Matt Freeman
_Les Claypool
_Eric Czar (pas connu mais il joue vachement bien)
_Robert Trujillo
_Jeff Ament (Pearl Jam)
_Phil Lynott (Thin Lizzy)
_Louis Johnson
Et, évidemment, le grand Jaco.
Vous chercherez les vidéos vous-même bump , je beugue à mort alors je préfère ne pas user ma connexion hammer .



Il manque aussi Stanley Clark et John "thunderfinger" Entwistle !!!

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Ouais, j'avoue. En même temps je peux pas penser à tout le monde non plus !

Et je privilégie la technique au palmarès, ça veut pas dire qu'ils ont joué avec beaucoup de gens que ce sont des monstres. Quand on voit la quantité de très bons bassistes qui ne travaillent pas en groupe...

Pour Marcus Miller, je tiens à préciser que Manu Katché est le batteur de l'émission, il n'a jamais bossé avec lui endesaccord1 !! (D'ailleurs j'ai été le voir en concert fin Juin, c'est un incroyable soliste ! Mon bassiste préféré maitre !)

slt a tous, je pense que tt bassiste sont bon, je pense plus a Jaco Pastorius, pour moi c'est le plus grd avec son jeux bien a lui. les plus jeunes ne doivent pas le connaitre, mais les autres vous devez surment avoir entendu parler de lui avec ses harmoniques....

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Avec "Portait Of Tracy", il a révolutionné l'utilisation des harmoniques à la basse. Perso, je trouve étonnant que personne n'ai pensé à ça avant...
Comme on dit, faut un début à tout hammer !

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
maitre Roger Glover de deep purple est aussi un bassiste formidable

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sinon ya le grand LEMMY!

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
sinon ya le grand LEMMY!


j'l'ai dit y a pas longtemps autre part, pour moi il est musicalement affreux tant pour sa basse avec un son de gratte (dont il se sert avec une technique de guitariste) que pour sa voie affreuse (ca aller encore dans son premier groupe hawkwind que je vénére)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, meilleur, commencer, basse, quelques, jours, voulais, savoir, toutes



+