A quoi sert le solfège?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
martin_guitariste
martin_guitariste a écrit :
Je te conseille de regarder si ce que tu apprends te sert à la guitare.

Si ça n'est pas le cas, demande à ton prof de guitare de t'expliquer sur la guitare des choses que tu apprends en cours de solfège, ça te sera utile pour comprendre la musique.

Si tu apprends tes cours de solfège bêtement, tu ne les comprendra pas bien.

Je pense que le plus malin est donc de les appliquer concrètement (un peu comme on fait des cours théoriques et des TPs à l'école). icon_cheesygrin

bah en cours de guitare on fait de la lecture de note donc ça me sert deja a ça le solfege...pendant10mn a la fin du coours on fait des dictées musicales sinon...



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
coldsun
coldsun a écrit :
et pour composer c'est indispensable?(moi j'en suis qu'a ma troisieme année... sad )


Plustôt commême .


Ca sert aussi à comprendre la musique, je ne sais pas toi mais je n'aime pas faire une chose sans comprendre .

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
london calling
london calling a écrit :

coldsun
coldsun a écrit :
et pour composer c'est indispensable?(moi j'en suis qu'a ma troisieme année... sad )


Plustôt commême .


Ca sert aussi à comprendre la musique, je ne sais pas toi mais je n'aime pas faire une chose sans comprendre .

moi non plus mais j'ai l'impression que ça sert a rien(c'est surement juste une impression mais bon...)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce sert ca tu peux en être sur !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solf, sert, question, fait, guitare, temps, posai, petite, cela



+