Noel... Je veux une GRETSCH !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui bonjours, pour noël je voudrait bien me prendre une guitare GRETSCH, dans ce style:
http://www.thomann.de/fr/gretsch_electromatic_g5129.htm

Le problème c'est que je ne connais pas du tout ce genre de guitare...
J'ai déjà une guitare sèche et une autre électrique donc je sais déjà ce que je veux jouer ^^
Je voudrait pouvoir faire du Charlie Winston à du RHCP; green day, sum41, Secondland Serena, noir désire, Hinder ... Je sais pas du tout si ce genre de guitare convient; peut-être est ce pour faire plus du jazz que du rock ?

Y'a-t-il vraiment un petite caisse de résonance ou c'est un leurre ?
Est-ce une bonne marque?

Je n'ai pas un très grand budget je pense par contre...

Aidez-moi.
Conseillez-moi.
Je vous écoute. icon_redface



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je confirme c'est une bonne marque par contre j'en ai jamais essayé...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est une excellente marque même !! wink Je pense qu'elle est bien adaptée au domaine Blues/rock... après faut peut-être pas lui demander d'aller jusqu'au hard rock.

En tout cas elle est magnifique !! wink J'adore les Gretsch... moi je lorgne sur le modèle Corvette. icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai pratiqué la 5129 quelque temps, c'est une excellente guitare avec de très bons micros (De Armond) et une électronique bien faite. Elle est fabriquée en Corée et la qualité de fabrication est exemplaire. Cette guitare convient particulièrement bien dans un registre rockabilly, mais aussi blues et rock.

Par contre, amateurs de hard-rock s'abstenir.

Au niveau de la caisse de résonance, elle est là et tu entends assez bien la guitare si tu joues à "sec", maintenant, faut pas rêver, elle ne sonnera pas comme une acoustique, cette guitare est, avant tout, une guitare électrique et elle a besoin d'être branchée pour s'exprimer.

Tu peux acheter les yeux fermés, tu ne seras pas déçu.

Voici quelques photos de la bête qui a été customisée par mon ami...

image du forum

image du forum

image du forum


Rêve !

WOAH! violent2

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Magnifique la guitare custom, tu as du gout! smile_cool

loops59
loops59 a écrit :
Magnifique la guitare custom, tu as du gout! smile_cool


+1! bravo

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
vercett
vercett a écrit :
C'est une excellente marque même !! wink Je pense qu'elle est bien adaptée au domaine Blues/rock... après faut peut-être pas lui demander d'aller jusqu'au hard rock.

En tout cas elle est magnifique !! wink J'adore les Gretsch... moi je lorgne sur le modèle Corvette. icon_redface


Salut ! effectivement Gretch est une tres bonne marque , avec des ambassadeur comme BONO ou Chet Atkins ... voilà quoi , mais avec ce genre de guitare tu peux limite faire du heavy ! y'a qu'a voir Ted Nugent et son" stranglehold " il joue sur une demi-caisse , Gretch je ne sais pas !! mais c'est une demi-caisse , les queens of the stone age utilise aussi des demi-caisse , donc je pense que le hard rock ne lui fera pas peur !par contre pour avoir une demi-caisse , attention au sustain ! au début sa surprend !
bé en tout cas ! jolie NOel !!! wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et rajoute The Edge dans les ambassadeurs smile_cool

Je te fais part des mes impressions puisque j'en ai acheté une il y a environ 1 mois. Par contre c'est pas une demi caisse, mais c'est bien une Gretsch Electromatic (pro jet, type LP). Et bien ce sont d'excellentes guitares. La finition est hallucinante pour une guitare chinoise, le réglage tip top (action très basse). Les micros sont tout à fait corrects bien qu'un changement serait sûrement bienvenu et valable.
En tout cas, on sent la marque de Gretsch sur ces grattes, ça respire la qualité pour un budget serré (j'ai payé la mienne 349€ chez plugsquare).

Noyeux Joël icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et Billy Gibbons des ZZ Top aussi... il joue sur une Gretsch Jupiter Thunderbird ! maitre

image du forum


Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous gérez ( comme d'habitude de toute façon ^^ )
Je suis très intéressé et vos commentaires mon encore plus confirmé mon choix:
Ma prochaine c'est une GRETSCH !!!!!

Mais je vais enfin de conte attendre et changer mon ampli en premier; se serait bête de gâcher la qualité d'une si belle guitare icon_cheesygrin

Aller op, de tout façon je sais ce que je veux un VOX

PS: The duck, malheur, elle est superbe ta guitare
bravo, très bon gout ^^ bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :


Voici quelques photos de la bête qui a été customisée par mon ami...

image du forum

image du forum

image du forum


Rêve !


elle est superbe !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un autre petit gars d'un groupe assez connu jouait principalement sur Gretsch lors de leurs incessantes tournées...en arriére plan, sa Rickenbacker, ou celle de John ?

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/harrison-et-sa-gretch,271573ae18c8d1e930098867abbeed14.jpg.html]
image du forum
[/url]

smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
celle de john elle a un aspect plus brut que celle de georges qui prenait toujours soin de ses instruments wink

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Et rajoute The Edge dans les ambassadeurs smile_cool

La finition est hallucinante pour une guitare chinoise, le réglage tip top (action très basse).

Noyeux Joël icon_cheesygrin



ahahah caca made in china hum !!! sérieusement elle sont faite en chine ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, gretsch, veux, voudrait, faire, genre, sais, autre



+