pb jouer une gamme correctement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
Bonjour, j'apprend à jouer les differentes gammes majeures, ça fait plusieurs semaines que je suis dessus mais j'ai deux problèmes:
1° j'ai du mal à synchroniser les deux mains, ce qui fait que quand le rythme s'accelère, je fait des fauses notes,
2° j'arrive pas à avoir un jeu lié, les notes ne s'enchainent pas entre elles correctement

Connaissez-vous des astuces pour remédier à ces problèmes??

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Il faut que tu joues au métronome au tempo ou tu arrive PARFAITEMENT A jouer .

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
oui je le fais, je monte au fur et à mesure mais arriver à un certain rythme(200bpm en noir environ), je rencontre toujours les même problème

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Il existe des exos de coordination comme :
----------4-----1--------------
--------------------------------
------3-------------2----------
-----2-----------------3-------
--------------------------------
-1-------------------------4---
Etc ... sur les autres cases ...

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
ok merci!
et tu connais des exos ou techniques pour mieux lier les notes?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
crash a écrit :
techniques pour mieux lier les notes?

La technique pour lier les notes, c'est de laisser le doigt appuyé sur la touche tant que tu n'as pas joué la note suivante. Il ne faut pas qu'il y ait de trou entre les notes, les sons doivent presque se toucher.
En fait, il ne faut jamais avoir les doigts en l'air trop loin de la touche, les doigts près des cordes ça permet de jouer plus vite sans faire d'effort !
Tout ça c'est du travail et beaucoup d'entrainement !

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
Salut ,

un petit exercice simple pour les gammes: joues 3 notes et reviens d'une a chaque foie.

Ex: Do Re Mi , Re Mi Fa , Mi Fa Sol ,Sol La Si ect ..

puis quand tu arrives au bout de ta gamme tu reviens de la meme maniere: Do Si La ,Si La Sol , La Sol Fa ect ..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, les, probl, deux, des, notes, jouer, correctement, majeures



+