OH NON.....j'ai déjà explosé une corde!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je comprends ton dégoût! il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques temps, j'ai carrément pété la corde de Si en l'accordant trop aigu et en grattant comme un bourrin hammer
Depuis j'ai changé tout le jeu très précautionneusement et j'y suis finalement arrivé sans trop de difficulté en prenant mon temps. Comme ça c'est fait, en général on fait plus attention par la suite!
Ah oui, j'ai aussi acheté un accordeur entretemps icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Cat71,
Je vois que tu galères alors je te mets un petit lien qui pourra peut-être t'aider un peu si tu suis bien les conseils ! http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_acier.html

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
on est tous passé par la un jour ou l'autre

cat71

Petit causeur
16 messages
Merci les zamis!

Je vais dès ce soir aller visionner la video.
Je devrais recevoir les cordes cette semaine....je vous dirais si j'y suis arriveé. wink

wawarren

Petit causeur
1 photo
37 messages
agc
agc a écrit :
un petit conseil ( surtout la pour la 1 er fois ) prend bien ton temps et met toi dans une piece au calme.
le plus dur c est la 1 er fois


Que de souvenir ma première fois hammer icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
agc
agc a écrit :
surtout la pour la 1 er fois ) prend bien ton temps et met toi dans une piece au calme.
le plus dur c est la 1 er fois

hum tu parle de quoi la ? icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Changer les cordes c'est pas passer son bac quand même voyons !!!!!


Cat va y arriver bien sûr

wawarren

Petit causeur
1 photo
37 messages
cat71

Petit causeur
16 messages
Question qui peut parâitre stupide...

Es-ce que je dois remplacer toutes les cordes ou juste celle qui a laché?

J'ai commandé des nouvelles cordes mais ce ne sont pas les mêmes que celles d'origine.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en théorie, lorsqu'une corde viens de lâcher, les autres ne devraient pas tarder (en partant du principe d'une usure uniforme ).
Mais dans ton cas, tu n'as pas eu vraiment le temps de les user !

Par contre, puisque tu montes un nouveau jeu (d'une autre marque), je te conseillerai tous de même de tout changer! cela vaux mieux pour ta sonorité !

wawarren

Petit causeur
1 photo
37 messages
universalr
universalr a écrit :
en théorie, lorsqu'une corde viens de lâcher, les autres ne devraient pas tarder (en partant du principe d'une usure uniforme ).
Mais dans ton cas, tu n'as pas eu vraiment le temps de les user !

Par contre, puisque tu montes un nouveau jeu (d'une autre marque), je te conseillerai tous de même de tout changer! cela vaux mieux pour ta sonorité !



Sachant quel a casser ça corde simplemment pck elle a mal accordée je ne pense pas. Mais si elle prend un jeux différent la oui pour un meilleur son.

Par contre j'avez entendu parler quil ne fallait pas enlever toutes les corde d'un coup pour en remettre de nouvelle mais faire petit a petit pour pas fais bobo au manche je me trompe ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
wawarren
wawarren a écrit :

universalr
universalr a écrit :
en théorie, lorsqu'une corde viens de lâcher, les autres ne devraient pas tarder (en partant du principe d'une usure uniforme ).
Mais dans ton cas, tu n'as pas eu vraiment le temps de les user !

Par contre, puisque tu montes un nouveau jeu (d'une autre marque), je te conseillerai tous de même de tout changer! cela vaux mieux pour ta sonorité !



Sachant quel a casser ça corde simplemment pck elle a mal accordée je ne pense pas. Mais si elle prend un jeux différent la oui pour un meilleur son.

Par contre j'avez entendu parler quil ne fallait pas enlever toutes les corde d'un coup pour en remettre de nouvelle mais faire petit a petit pour pas fais bobo au manche je me trompe ?


disons que tu n'as pas lu toute ma réponse !
je faisais au début une généralité

Il est préférable de changer les cordes une par une pour ne pas créer une trop forte pression sur le manche et le plié. Toutefois, il est possible de les changer toutes ensembles mais cela doit rester occasionnel et ne pas dépasser une quinzaine de minute.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
sur ma classique , Je change toutes les cordes en meme temps en beaucoup plus de 15m. et tout va très bien ...

changer ses cordes une par une , c'est une idée préconçue qui a la vie dure!...
Il faut penser qu'un moment donné le manche d'une guitare est sans cordes , ne serait-ce que lors de la fabrication de la guitare , de la fabrication du manche ,...etc...
et pour l'entretien de la touche il faut bien démonter toutes les cordes?
Non un manche peut souffrir si on monte un tirant de cordes trop élevé donc trop de tension mais certainement pas en enlevant toutes les cordes en même temps! icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
peut etre pas si préconçue que cela.
les 15 min, c'est pour ne pas donner une courbure à ton manche.
ensuite ,effectivement, pour nettoyer les touches ou changer des micros tu dois bien retirer toutes les cordes
mais : tu les remets normalement dans un certain ordre (en commençant par le centre et non par une corde de Mi) et ensuite, on ne cherche pas à accorder dès la première corde !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : non, corde, vraiment, pffff, championne, ussi, faire, exploser, toute



+