Mécanique cassé, guitare désacordée...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Salut,
Ça fait a peu près un ans que j'ai ma Gibson SG faded et j'ai toujours eu des petits problèmes d'accordage (notamment sur la corde sol) et j'avais déjà remarqué en changeant mes cordes que la mécanique bougeait pas mal quand elle ne subissait pas la tension de la corde. Aujourd'hui, ma corde de sol se désaccorde de plus en plus fréquemment et c'est franchement lourd de pas pouvoir jouer un morceau sans passer par la case accordage. De plus, la mécanique est carrément cassé (et ça s'empire). Des photos : http://img214.imageshack.us/img214/9733/dsc03583q.jpg http://img41.imageshack.us/img41/2039/dsc03584u.jpg

Je suppose qu'il est urgent de la faire réparée. Ça va me couter cher? Je peux changer seulement la mécanique de sol ou faut que je les changent toutes?
Merci

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Par mesure de precaution vaut mieux que tu les changent tous. Pour le prix, t'en aura pour 50, 100 euros. Ca depend du magasin aussi. wink

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Faut que je les fasse changer obligatoirement chez un luthier ou certains magasins le font? Parce que vers chez moi y'a walou comme luthier de guitare électrique...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on dirait surtout que c'est le capot de mécanique qui est cassé, mais pour que ça arrive, ça doit venir d'autre chose. sinon, des Kluson comme ça , il y en a chez Thomann et tu peux réparer tout seul sauf si tu as des orteils à la place des doigts. (mais alors tu ne serais guitariste pas vrai?)

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
(mais alors tu ne serais guitariste pas vrai?)


j'ai vu une vidéo d'un gars manchot qui jouait avec les pieds, ça veut rien dire xD

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr, ou Hendrix qui jouait avec ses dents, mais là je causais de son talent de bricoleur! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu pourrais aussi t'adresser au SAV
car si le vendeur est honnete,
il devrait t'envoyer une mecanique sous garantie.

à remplacer soit meme,
c'est pas mechant.

moi je changerai que celle là,*
si tu trouves exactement les meme bien sur.

si ca se trouve,
en la demontant,
le probleme va t'apparaitre evident.

les fender sont garanties à vie, pour le premier proprietaire.
les gibsons, je sais pas..............




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canique, plus, corde, sol, cass, gibson, des, accordage, par



+