Conseil pour choix d'une guitare électrique .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous !
Voilà je joue de la guitare classic nylon depuis maintenant quasiment 2 ans .
Pour Noel, j'ai l'intention d'acheter une guitare électrique .
Mais vous l'aurez compris je ne sais pas quel type de guitare prendre ! (oui j'y connais quasiment rien) .

Strato, tele, lp, ect.... ?
Je me suis fixé un budjet de 500 eu max pour la gratte.
J'aimerai pouvoir jouer un peu de tout, je vous fait une petite liste de ce que j'écoute pour vous donner une idée .
Les stones, Nickelbak, Bullet for my valentine, avril lavigne, superbus, blink 182, pearl jam, Maximum the hormone, Chuck Berry ect...

Merci d'avance pour votre aide .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Hum une guitare de type LP de chez Epiphone te conviendrait avec un ampli Vox Ad 15W a mon avis.

Moi je vote Epiphone Les Paul! icon_cheesygrin

(Wahou un Fan de BFMV!)

Merci pour vos réponses !
Dites moi justement quel est l'avantage et inconvénient d'une type lp ?

J'en possède une,
l'accès au aigu est difficile, surtout pour les solo rapide, mais bon, c'est une habitude a prendre.

Ensuite si tu veux faire du metal avec, les micros seront peux etre pas a la hauteur wink

Et elle est vraiment très lourde...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Manche de bucheron,
polyvalente (du blues au rock exclu le metal a part si tu as des bons micros)
Lourde voire très lourde!!!
Guitare mythique souvent mal copié!
Bon sustain, grain agréable et chaud.

Après ça dépend de toi!!!
Un avantage pour une personne peut etre un inconvenient pour une autre!!!
Certains préfèrent les gros manches d'autres des manches fins etc.

Merci pour ton aide .
Ok donc accès aux aigus difficiles, hum pas facil au final de choisir sa gratte électrique ^^ .
D'autres avis rejoignants ou non ce qui a été écrit ?

Bon déjà niveau manche jsuis habitué a du gros avec ma sèche mais bon j'aimerai bien un manche un peu plus fin au final .
Et oui il est clair que ca varie en fonction des gens mais comme j'y connais rien je préfère demander conseil .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si tu cherches manche fin avec un accès au aigus incomparables il te faut la SG ( G-400 chez Epiphone)
C'est une bonne guitare assez polyvalente mais pas autant qu'une stratocaster mais là certains avis peuvent diverger.
Elle est aussi moins lourde mais la tête peut pencher vers l'avant, donc si tu comptes faire sur scène ça peut etre génant mais on s'y habitue^^

Ok ! c'est cool de ta part .
Bon pour la scène je vais attendre un peu de toute facon ^^ .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bon bah voila un LP une Strat et une SG (il y a dautres types de guitare apres cest toi qui décide) http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
Voila alors elles coutent moins de 400 euros ce qui te laisse environ 200 euros pour un ampli qui soit assez bon et pas une grosse bouse^^.
Ce ne sont que des exemples tu peux trouver d'autres coloris ou des modèles de qualité supérieure!

Merci pour les liens ! ^^
Je sais à peu près vers quelles guitares m'orienter, merci à vous !!
Pour les amplis, vous conseillez quoi ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Les Vox Vt et AD sont pas mals sinon il y a Hughes and Kettner qu'est bien aussi dans les 200 euros razz

Sinon si tu as assez prends un bon ampli pas cher a lampe cest le must et cest chez Fender! http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
J'avais une requette semblable a la tienne ,et on m'a conseillé la Washburn X50 PRO ... Tu auras plus de détails dans le guide d'achat de partoch...

Bonsoir .

Merci pour vos réponses, j'ai une petite idée de ce je veux maintenant . ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, ect, quasiment, aide, quel, type, prendre, oui



+