Changer la geule d'une flying

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sievers

Petit causeur
84 messages
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si il est possible de modifier l'apparence d'une gibson flying

je m'explique :

sur une faded, je voudrais changer la peinture et rajouter un vernis noir, qu'elle apparaisse comme neuve

et je voudrais aussi changer le pickup blanc d'origine , en achetant un noir par exemple, mais je sais pas si sa peut nuire a la guitare

en gros je voudrais si il est possible de rendre cette guitare comme cela :
(risque? , prix environ? ...)

avant : https://www.audiolinks.com/tek9/images/products/GibsonV.jpg

après : http://www.dadtheplow.com/images/Remo/Gibson%20Gothic%20V.jpg

merci d'avance bump

En fait il suffit juste de mettre du noir partout ou c'est blanc ?

sievers

Petit causeur
84 messages
cyrilw01 a écrit :
En fait il suffit juste de mettre du noir partout ou c'est blanc ?


ben déja changer la couleur et la mettre en noir au lieu du rouge non vernis, et changer la plaque blanche en une plaque noir pour que la flying soit entièrement noir

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, c'est possible, mais c'est pas simple, tu risque de la bousiller (au niveau de la peinture. bin oui, sa se fait pas en 2 couche au pinceau a tapisser.) et je trouve pas le rendu super beau^^
perso, je prefere de loin le "avant"

sievers

Petit causeur
84 messages
bien sur ce n'est pas moi qui va la peindre, je demanderai a un luthier

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ahhh, alors, oui, sa se fait sans probleme!
par contre, c'est cher. mais si tu fait faire par luthier, pourquoi tu nous demande a nous, et pas a un luthier ? icon_cheesygrin

sievers

Petit causeur
84 messages
car je sais pas si c'est rentable, si sa peut abimer les micros, le bois, et modifier le son, je n'ai pas du tout d'idée sur le prix

ps : quelqu'un connais un bon luthier a nice?

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
salut!! Une flyingv c'est blanc j'trouve c gacher la gratte de la vernir noir.....erf icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rentable, non, vue que la couleur sert a rien. (a part, a se faire plaisir, et alors la, c'est forcement rentable.) abimer les micros, non plus, normalement, tu les enleve avant de faire de la peinture dessus^^
et changer le son, c'est pas impossible que sa vibre et resonne moins bien, avec un vernis de moins bonne qualité, qui soit plus ou moins rigide que le precedent, mais sa me semble pas probable. surtout entre les mains d'un pro.

sievers

Petit causeur
84 messages
holydyver ta flying blanche tu l'achete cmb aussi?

car a 600/700 euros j'ai pas vu :p

merci zedwarf donc sa n'abime pas la guitare SI c'est fait pas un pro
mais bon le faite de poncer la guitare, et la vernir en noir.... sa peut couter cmb environ si cest fait par un pro?

Et bien plutôt que de dépenser 650€ + le prix du luthier avec le vernis et la couleur , ne pas plus simplement prendre la Standard 58 et de changer pour quelques euros de plus les plaques...
http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_67_ebony.htm

Pourquoi se compliquer la vie ?

zerosiris a écrit :
Et bien plutôt que de dépenser 650€ + le prix du luthier avec le vernis et la couleur , ne pas plus simplement prendre la Standard 58 et de changer pour quelques euros de plus les plaques...
http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_67_ebony.htm

Pourquoi se compliquer la vie ?



+1
perso c'est ce que je ferais tu serais gagnant sur toute la ligne

sievers

Petit causeur
84 messages
oui en enfet c'est plus cher... mais surement plus rentable au final

ps : quelles sont les cordes utilisé d'origine sur cette guitare la 68 standard?
et quelles modèle? car j'ai l'impression que les cordes (0,51 - 0,11) sont plus faite métal que les (0,46-0,09)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh non justement c'est même peut etre moins chère




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, voudrais, noir, www, gibson, images, jpg, guitare, possible



+