demonter bloc ampli d'un classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Voilà j'ai regardé sur le mien :
4 vis sur le haut , 2 vis de chaque coté et ça vient sans problème vers l'arrière.
j'ai le modèle avec la façade rectangulaire , pas avec comme un V en haut.
Est ce le même?
Sinon peut être ton câble de HP qui est trop court et qui retiendrait l'ensemble?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
non le mien est avec leV au milieu,je vais quand meme regarder si le cable du hp ne retient rien

merci

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Une resistance de 100k,d'un coté sur le + des gros condos ,et l'autre au chassis
La HT va se decharger au travers de 100k.
pour se faire facile ,j'utilise un grip fil,si tu n'a pas, prend tout simplement une pince isolé
reste bien en contact 5mn,car tu n'a peut etre pas de voltmetre.
il est vrai quand on y pense,ne jamais toucher l'interieur d'une tele.
là j'ai volé sur mes fesses,car je n'avais pas decharger la HT.
eu là s'est du 20kv.
Oui un ampli est dangereux quand on na pas le preceder de manip.
TU VOIS LA MANIP SIMPLE AVEC LA RESISTANCE ? ET BIEN D'UNE MAIN TU LE FAIS
L'AUTRE NE TOUCHE PAS LE CHASSIS wink
Si tu te send pas ,ne le fais pas ,et demande un reparateur thec.

Il est certain pour cette manip,je laisse mon voltmetre branché sur le + du condo et le chassis
et je vois le temp de décharge.
ma resistance est tenue par des grip fils=plus prudent.

Bon vu l'endroit pour faire le branchement du jack commande n'est pas sur la HT
Tiens met ca dans tes archives http://www.schematics.ca/modules/PDdownloads/display_download.php?img=http://www...
Bon allé j't'explique,en haut tout à fais à droite à coté du potar de treble ,là ce trouve le boost et s'est là que tu vas rechoper les conductions.
la HT n'y reigne pas ,car le condensateur (C6) .047 400v ce trouvant sur la gauche,lui arrete la HT.
Donc ne pas allé toucher derriere biensur ,mais laisse passer la gratte.
voilà donc tu reprend sur le double inverseur comme prevut.
Tu vas prendre du blindé,3conducteurs et tresse autour
ou deux fils blindés cable micro,il y a deux conducteur + tresse.
1 commun et deux pilotes
ok ,la fonction est de mettre c11 en // avec c14
donc meme avec 1 commun et 1 pilote sera bon ,donc te faut un bout de cable micro.
et tu met la tresse à la masse coté jack chassis.
uniquement.
Papysnif quesque vous en pensé?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut jeff10;vraiment sympa de ta part,a charge de revanche,si je peux merci.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon maintenant operation perçage:
Pour ce faire ,il est important de prendre en concideration l'encombrement du Jack
Ne doit pas ce trouver vers les alim,plutot vers le send return ou sortie HP
Mais de preference send,return.
Comme on le sais plus les fils sont courts, moin de risque parasites.

Le perçage ,je l'effectue avec une visseuse car on peux doser et aller doucement.
ne tourne pas trop vite
pas de vibrations,car meme si il faut passer par des avant trous ,et que tu met 1h à perçer au bon diametre temp pi,"le temp s'est de l'argent" Pascwal obistro icon_cheesygrin
donc demarre avant trou avec du 3mm.
Ha! important il te faut un jack chassis (stereo)sans interccontact.
3points,le commun,le pilote et la masse au chassis.
et ne doit pas etre de type plastique,car je me rapel de cet ampli auqu'el le chassis etait brulant.

La bourre:
J'ai pris plusieur fois ampli debranché,pris la decharge,sa te sonne un coup les pattes,mais tu ne reste pas collé
j'ai pris deux fois ampli branché,là tu reste collé,car je revissais une visse de plot HT
j'ai laissé mon index sur la panne du tourne visse="le con" endesaccord3
Si je n'avais pas maintenu l'ampli de la main gauche, je prenais 236v.
Mais comme ma main a tenu le chassis, j'ai pris le double.
c'est pour celà quand on fais une intervention ou construction,il faut toujours etre minutieux sur les brasures ,et oui!mon prof ma toujours dit une brasure et pas une soudure, et passage de fils.
La bourre apparait surtout quand on es en recherche de pannes;
car manipulations multiple et defois avec faute d'inattention hop! on se fais avoir.
s'est pour celà ,qu'une seul main travail à l'interieur,sauf pour braser biensur.
Quand j'ouvre un ampli avant tout je dispose de mon poste de travail bien degagé
mon espri est vide,personne autour de moi en train de me chatter.
et avant d'ouvrir 5mn de reflection pour me concentrer.

Comme par hazzard je m'achete une paire de pompes à semelle epaisse chez hall au chaussures
terminé ,l'ampli est sur un etablis en bois,j'ai en dessous de ma chaise en bois une plaque de bois,+ mes pompes ,donc comme les oiseaux sur la ligne HT ,je suis au positif.
Mais attention,le chassis lui est toujours relier à la terre
donc faire maintenir le chassis sur lui meme.
là s'est quand je modifie plusieurs choses entre autre la HT
rien à voir avec ton sujet.
mais prete attention.

J'ai mis un inverseur qui pilote la U anode et U bias.
tensions divisée en deux pour avoir moitier de puissance.
sur mon amp.
year! wink
si tu veux et peux passe par hiboox ,et met moi des photos de l'interieur,je serais curieux de voir la conception et de voir ensemble ou mettre ce jack de commutation.

Ok pour la manip de décharge , les méchants condos sont C 39 , 40 , 41 , 42 , 43.( filtrage des HT )
Avec 10K c'est suffisant pour limiter le courant de décharge , 100k ça va aussi , juste plus long.

Par contre pour le cablage du jack chassis stéréo ,fil micro 2 conducteurs plus tresse ok ou juste 3 bouts de fil .
il ne faut pas relier le commun à la masse mais sur R12 ou le plot 1 du switch.
plus un fil sur le plot 2 et un fil sur le plot 5.
on met bien C11 et C 14 en // mais on les relie à R 12 pour commuter le filtre.
On réinjecte des médiums sur le driver en fait.
Aprés il faudra des rondelles isolantes pour que le commun du jack chassis ne soit pas relier à la masse.
Aprés , jack mâle stéréo , cable micro et switch bipolaire on/off
Normalement pas besoin de blinder car on est plus sur le préampli mais sur le driver donc en principe pas de souffle.
Sinon jeff10 , sait tu à quoi correspondent les modifs en rouge sur le chassis ? customisation? , j'ai un schéma mais sans ces modifs là.

Sinon il existe aussi une modif simple sur cette ampli pour monter un stand by wink

Sinon infrablues t'as pu t'en sortir avec le démontage?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bonjours Papysnif
Alors sur mon texte assé long icon_cheesygrin
j'allais preciser à infra bull,que nous sommes deux ,cet à dire
Je ne peux me permetre d'etre technicien,j'ai une formation de cableur en electro.
je suis donc ton executant wink d'ou ma question en vers toi dans mon texte si tu pense que s'est ok.

Papysnif ,je pense qu'on vas preconiser un jack plastique comme sur les Marshall?
pour isoler ce phenomene de masse.
Je pense que le chassis meme tres chaud ,ne pourra pas faire fondre ce jack.
Ha !pour les modifs sur le schema ,j'ai trouvé comme ceci,pas moi qui es fais c'est modifs.

je part en soirée je reprend contact demain. wink
Infra bull reprend contact please smiley-guitar

Ok pour le jack chassis en plastique! , ça tiendra la chaleur wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ok et merci pour la marche a suivre,des que j'aurai trouver le moyen proprement de sortir le chassis je vous tiens au courant,si toutefois,je n'y arrive pas ,je me rabats sur un autre procédé.

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
complex de sortire le chassis? non
moin que le moteur F8q de ma megane icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : boost, bloc, acceder, ampli, classic, commande, deja, demont, fait

+