Nouvelle blague Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour le nom,
Je préfère de loin Gibson Dusk Tiger,
Que Ibanez RgZp630 (J'invente un peu, mais c'est dans l'esprit)
On crie pas sur le nom "White Falcon" pourtant bien reconnu..
Je vois pas pourquoi tu as critiqué le nom, déjà.

Que tu trouves le look "Naze" c'est ton choix. Je trouve bien la Buckethead assez laide. Mais on va pas parler de ça.
De plus, je trouve qu'elle a un certain charme. Sans le morceau de plastique autour du Switch, ce serait encore mieux.

Ensuite, je ne vais certainement pas critiquer une guitare sans l'avoir essayé.
J'aime pas les Stratocaster, c'pas pour autant que j'dis que c'est d'la merde.
J'dis pas non plus que Fender prend les gens pour des c0ns.
De plus, je ne vois pas pourquoi tu dis que Gibson prend les gens pour des c0ns. :)
Innovation ? Excuse moi, mais ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'innovation propre dans le monde de la guitare.
Les plus belles formes pour moi sont déjà là,
Les Paul, ES, Télécaster, Firebird..
Et les formes à la BC Rich ne m'intéresse pas.
De plus, ce n'est pas dans l'esprit de Gibson que de taper dans ces formes là, mais ils l'ont déjà fait.

Pour ce qui est de l'innovation pure est dure, on pourrait essayer de faire une guitare qui se joue toute seule, tu en penses quoi ?
Allez, j'en penses rien, mais j'ai bien envie d'l'essayer celle là.
icon_cheesygrin

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Je suis entièrement d'accord.

A oui entiérement d'accord , trés bien dit.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Mooye > En fait pour toi Gibson, c'est pas une boîte, c'est une guitare.

C'est quand même une entreprise avec des cadres, des enfants chinois, et des clients. Rien de plus normal que de faire évoluer ses produits, non ? hum
S'ils ont encore aujourd'hui des ingénieurs, c'est autant pour poser un Floyd sur une table bombée que pour prévoir les futurs besoins d'un client, et de faire évoluer la marque. Parce que faire un produit avec deux micros et 4 potards pendant un temps indéfini, ça devient super relou et dans ce cas autant s'appeler Cort ou PRS.
Mais là t'as dans les mains une entreprise qui essaie de dessiner les pelles sur lesquelles tes enfants joueront, et pas de bol, c'est les mêmes que ceux qui ont fait la LP il y a un demi-siècle. Alors faut leur cracher dessus, parce qu'un morceau de bois avec des ficelles c'est tout ce que demande un bluesman, évidemment.

Et avoir une gratte bourrée d'électronique, ça permet de l'accorder en appuyant sur un bouton, ça te fait gagner une place dans ton rack ou bien une étape chiante avec un petit truc en plastique que tu clipses sur la tête de la gratte. Tu changes d'accordage entre deux chansons sans problème, etc.
Tu peux aussi simuler plein de trucs intéressants à la maison, pour avoir un truc polyvalent. Enfin j'oubliais, le son est pourri vu que c'est nouveau et numérique et la gratte est moche, ça va de soit ...

Pour finir, y'a quand même un point sur lequel je suis complètement Ok, c'est la partie comm', le côté "plus révolutionnaire de tous les temps" de chaque innovation Gibson :/

On pourra dire ce qu'on veut, La Gibson, c'est comme chez Apple, tu paye la pomme
En d'autres termes, sous pretexte que la gratte est estampillée GIBSON, tu payes plus cher, et c'est un peu vrai.
Une Strat American dans un Bon ampli a lampe c'est magnifique, et elle ne coute pas 4500$
C'est le seul truc que je reprocherai à Gibson, car de plus, leur réputation est faite et leur arrière sont plus qu'assurés

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est sûr que comparer une pièce pleine en Acajou et un une fine planche de bois (J'exagère un peu, mais bon) ça doit être au même prix..
Excuse moi, mais mise à part la Les Paul et la ES, je ne vois rien d'extraordinairement cher chez Gibson.
La SG, que ce soit Standard, Junior, 61, est tout ce qu'il y a de plus abordable.
Pareil pour une Firebird, Fliyng V ou une Explorer.
Je pense le prix d'une bonne Les Paul plus que justifié.
Après, il est normal qu'ils mettent un prix élevé, mais bon, faut bien gagner sa croûte, ils en profitent. Et je pense que Fender gagne autant que Gibson.
Puis chez Fender, ils sont doués par contre pour faire des guitares signatures à 10.000€...
Enfin ça a un peu rien à voir.
Mais fallait bien que j'le dise ! icon_cheesygrin

Pour Apple, on se fait arranger par contre : La pomme est un peu croquée !


lordi72

Artiste en devenir
635 messages
hack
hack a écrit :
Pour Apple, on se fait arranger par contre : La pomme est un peu croquée ! [/i]


Je suis sûr que sur la banquise on trouve des guitares libres, gratuites, personnalisables, fiables, stables, puissantes, accessibles ... icon_cheesygrin

herek

Artiste participatif
112 messages
dreadman a écrit :
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis HEREK (On leur reprocherai de ne pas innover), Fender ne le fait pas (quasiment pas, il n'ont pas sorti de modèles genre -Robot- ... ect..., et si je me trompe un peu, merci de d'être indulgent et de ne pas poémiquer icon_cheesygrin maitre ) et on ne leur reproche rien ^^

http://www.laguitare.com/2007/banc_essai_strat_vg.html

nah icon_cheesygrin

Plus sérieusement je suis conscient que mon avis est tout ce qu'il y a de plus personnel, mais dans le lot de message qui ont déboulé sur ce topic, y'en a un qui m'a fait plaisir qui résumé dirait : "de toute façon seules les bonnes innovations restent", c'est un peu dans cet esprit que je dis qu'il ne faut pas critiquer une marque qui innove. Bien sûr ils font des guitares qui ne plaisent qu'à une minorité, et alors ? ce n'est pas vraiment leur problème (ils n'en fabriquent pas beaucoup et ne perdent donc pas énormément d'argent, puis ça fait travailler l'imagination des concepteurs) et c'est encore moins celui de l'acheteur, qui si il trouve la guitare hideuse, ne l'achètera pas !

En revanche, et là je rejoins tout le monde, la publicité Gibson m'énerve franchement ! meuh bon ><'

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais que jusque ici, j'ai pas vraiment parler dans ce sens, mais je pense qu'il serait l'heure de dépassionner le debat.
on est pas dans un combat GIBSON VS FENDER, d'ailleur on est pas dans un combat tout court, donc voila, meme si jusqu' ici, je suis le premier a etre virulent, se serait bien que sa ne derape pas trop, et que on en viennent pas "au main" (je sais, c'est dur sur internet)
mais bon, a chaque fois que sa parle de gibson, c'est dur de pas faire un debat passionné!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, dusk, tiger, les, laid, ridicule, design, cas



+