Nouvelle blague Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages

voila, c'est sa le probleme quand gibson innove, on aime pas^^
(et encore, c'est pas vraiment de la pure imagination)

Ah oui celle là elle est horrible par contre! hum

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Hm... Sauf que la Moderne n'est absolument pas une innovation, vu qu'elle a été dessinée en 1957.

herek

Artiste participatif
112 messages
berzin
berzin a écrit :
"Innover par dessus, c'est difficile, et on ne peut pas leur reprocher de le faire."

En même temps qui innove actuellement à part Line 6 il y a quelques années ?

Et pourquoi chercher toujours l'innovation ? Gibson, au cours de son histoire a innové plus que Ibanez, BC Rich, ESP et bien d'autres réunis.

Vous croyez que le gars qui achète un violon ou un piano cherche un truc innovant ?


J'ai pas non plus dit qu'innover était génial, étant donné que je suis largement plus partisan des vieilles gibson que des nouvelles, et que je préfère 1000 fois un piano à un synthé, ce que je dis c'est qu'on peut pas reprocher à une marque d'innover, du moment qu'elle continue la production de ce qui a su satisfaire plein de guitaristes auparavant.

Bien sûr que Gibson à beaucoup innover, d'ailleurs beaucoup de guitares sont dérivées des gibson, toutes les style LP, SG,Flying V, Explorer ou ES... Tout ça à la base c'est des innovations de Gibson...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Eh beh, c'est fou ce que c'est conservateur un musicien icon_redface

Moi j'l'aime bien cette pelle, ça change un peu. Ca doit bien être le seul domaine où, qu'importe la nouveauté, c'est de la märde.
Roland on énormément développé la qualité de leurs produits (pianos et batteries électriques), Line 6 ont fait des choses exceptionnelles pour le monde de la guitare, Gibson et Fender sortent des VG Strat et des Dark Fire mais non, "sé nul lol"
On peut pas tout réussir mais ils ont le mérite d'essayer de sortir un peu des sentiers battus ! Je crois me souvenir que les Beatles ont été hués lors de leur premier concert en France, que Flying V et Explorer ont fait un énorme bide à leur sortie, et que les gens étaient contre le son préenregistré au cinéma ...

Mais bon vous avez raison, une guitare qui s'accorde automatiquement c'est du caca en boîte, y'a plein d'électronique dedans, un émetteur récepteur pour guitare en Wifi "ça ressemble à l'internet ololol c'est nul", et pourtant la qualité est irréprochable.

Désolé pour le petit coup de gueule mais le premier post du sujet m'a laissé bouche bée ...

Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis HEREK (On leur reprocherai de ne pas innover), Fender ne le fait pas (quasiment pas, il n'ont pas sorti de modèles genre -Robot- ... ect..., et si je me trompe un peu, merci de d'être indulgent et de ne pas poémiquer icon_cheesygrin maitre ) et on ne leur reproche rien ^^
C'est vrai que je trouve certaines mise à jour de guitares de légendes ou autres bizzareries Gibsoniennes un peu abusées : Si ces guitares sont devenues des légendes, c'est bien qu'elles plaisent et sont adulées sans artifices technologiques hum
BIEN QUE JE COMPRENNE L'ENVIE DE CERTAINES MARQUES DE SE MODERNISER !

herek
herek a écrit :
Peut être que le problème de gibson c'est d'avoir réussi, d'avoir créé certaines des grattes les plus populaires existantes, d'avoir une image d'excellence, d'avoir créé le "saint graal" des guitares.



dreadman a écrit :
Si ces guitares sont devenues des légendes, c'est bien qu'elles plaisent et sont adulées sans artifices technologiques


Ben voila...tout a fait d'accord...mais pourquoi on s'achète une Gibson? Exactement, pour le son Gibson (ne parlons pas du design). A une époque c'était le meilleur son disponible, et tout normalement tous les guitaristes "légendaires" jouaient dessus. Et la Gison est devenue une légende elle même. Maintenant (aujourd'hui), pour obtenir un son Gibson avec un Gibson il faut brancher la Gibson au PC?? Line6 fait ca depuis long temps et pour pas cher.

Question innovation y a eu des essais (ordre aléatoire):
- un Floyd sur la Axcess...très bien
- 24 cases sur la Buckethead...très bien.
- les modèles avec micros actifs...pourquoi pas.
- des grattes remplies d'électronique...qui en a besoin?
- le système Robot...chacun juge lui même de l'utilité, mais le système est tout le temps en panne.
- la Flying V renversée...ridicule.
- la copie de Strat signée Jimi Hendrix...lamentable.

Et la prochaine étape révolutionnaire? Il vont découvrir le switch micros avec 5 positions et l'intégrer dans un modèle (révolutionnaire, bien sur) "Zèbre Enragé"?

Je comprends que tout le monde rêve d'avoir une "vraie" Gibson, pour le son et pour le look vintage. Mais tous ces nouveaux modèles n'ont plus rien de l'esprit de la vraie. Si je veux une guitare moderne, ce n'est surement pas Gibson qui les incarne avec ses gadgets: ce qu'il faut c'est une guitare confortable, légère, fiable, polyvalente, avec 24 cases, Floyd, etc. etc... à un prix abordable. Donc tout le contraire d'une Gibson.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu lui reproche quoi a la flying V renverser ?
et je suis desolé, mais tout le monde n'est pas Vai ou Satriani (meme si on peut aimer) et donc tout le monde n'a pas besoin d'une guitare confortable, légère, fiable, polyvalente, avec 24 cases, Floyd, etc. etc un bluesman, il s'en balance completement que sa gratte dechire en metal! il fait pas de metal! et il a pas specialement esoin d'un floydd non plus.
bref, ta conception de la guitare ne vaut que pour toi.
et si sa plait a un guitariste de mettre 4000 balles dans une guitare ultra typée, avec 22cases, lourde comme une buche, sans vibrato, mais qui a un son du feu de dieu, un look inegalé, et qui a comptenter les 2 derniere generation complete de gratteux, bin c'est lui qui voit. et sa regarde que lui.
et si il ya des personne pres a mettre plein plein plein de sous dans du matos, bin il faut du monde pour vendre du matos cher.
mais tu doit comprendre ce genre de chose, avec ton marshall ET ton mesa.
et marshall incarne aussi bien toute tes colere que gibson^^
ils on fait des modeles enorme, les meilleurs au monde, et depuis, ils font rien de bon. par contre, ils le font tres cher.

Je penses que c'est le fait que ça soit pas très recherché et... Immonde!

metallicam

Star du Forum
842 messages
 Citation :
Question innovation y a eu des essais (ordre aléatoire):
- un Floyd sur la Axcess...très bien
- 24 cases sur la Buckethead...très bien.
- les modèles avec micros actifs...pourquoi pas.
- des grattes remplies d'électronique...qui en a besoin?
- le système Robot...chacun juge lui même de l'utilité, mais le système est tout le temps en panne.
- la Flying V renversée...ridicule.
- la copie de Strat signée Jimi Hendrix...lamentable.

Et la prochaine étape révolutionnaire? Il vont découvrir le switch micros avec 5 positions et l'intégrer dans un modèle (révolutionnaire, bien sur) "Zèbre Enragé"?

Je comprends que tout le monde rêve d'avoir une "vraie" Gibson, pour le son et pour le look vintage. Mais tous ces nouveaux modèles n'ont plus rien de l'esprit de la vraie. Si je veux une guitare moderne, ce n'est surement pas Gibson qui les incarne avec ses gadgets: ce qu'il faut c'est une guitare confortable, légère, fiable, polyvalente, avec 24 cases, Floyd, etc. etc... à un prix abordable. Donc tout le contraire d'une Gibson.






Je suis pas totalement d'accord le floyd et les 24 cases sur une les paul c'est pas nouveau, c'est un peu comme si fender sortait une strat en T.O.M. c'est faisable depuis longtemps, je suis pas d'accord non plus quand tu dis qu'a lépoque gibson était le meilleur son, c'était le plus réputé mais fender sortait déjà quelques grattes aujourd'hui légendaire, par exemple la nocaster, et puis je suis absolument pour que gibson innovent, on peut constater qu'ils font quelques grattes assez exentriques mais de toute manière avec le temps il restera que les bonnes inovations donc plutot que de se cloitrer a reproduire des LP historic c'est quand meme mieux.

N'empêche que toutes les guitares expérimentales
de n'importe quelle marque soit elles
se vendront à prix d'or dans quelques années.
Pour les collectionneurs, bien sur,
les peintures et toiles de maitres ne
s'achètent pas uniquement par des peintres,
mais par des amoureux de peintures.

j.pellissier a écrit :
N'empêche que toutes les guitares expérimentales
de n'importe quelle marque soit elles
se vendront à prix d'or dans quelques années.
Pour les collectionneurs, bien sur,
les peintures et toiles de maitres ne
s'achètent pas uniquement par des peintres,
mais par des amoureux de peintures.


Très joliment dit donc ...
+1

zedwarf
zedwarf a écrit :

- tu lui reproche quoi a la flying V renverser ?
- un bluesman, il s'en balance completement que sa gratte dechire en metal! il fait pas de metal!
- bref, ta conception de la guitare ne vaut que pour toi.
- et si sa plait a un guitariste de mettre 4000 balles dans une guitare ultra typée, avec 22cases, lourde comme une buche...
- bin il faut du monde pour vendre du matos cher...mais tu doit comprendre ce genre de chose, avec ton marshall ET ton mesa.


- je suis le premier a dire que le design d'une gratte est un des derniers trucs qui comptent...mais il y a des limites dans le ridicule
- y a pas que le blues et le metal...heureusement
- bien évidemment, j'ai oublié de le mentionner plus haut
- tout a fait d'accord avec toi
- tout a fait d'accord avec toi...sauf que moi je les achète, je ne le vend pas...


metallicam
metallicam a écrit :
...mais fender sortait déjà quelques grattes aujourd'hui légendaire...


Biensur qu'il y avait Fender, mais on ne parle pas du son Fender



Un ami est passé cet après-midi et on discutait de cet sujet...il trouvait que Gibson a raison de prendre les gens pour des c***, vu qu'ils le sont. Cette déclaration n'engage que mon ami, bien évidemment. Ca devient fatiguant...

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Moi il me semble qu'il faudrait d'abord se calmer et arrêter de prendre ceux qui donnent un avis pour des cons.

Mooye, avant de dire que que la Dusk Tiger est une "nouvelle blague" de Gibson, dénuée d'interêt avec de l'électronique gadget qui ne sert à rien à part prétendre à une guitare révolutionnaire (j'avoue que ce discours là, de dire que c'est une guitare qui va tout révolutionner, est assez agacant de la part de Gibson, mais bon), l'as-tu essayée?

Parce qu'il me semble qu'on se forge un avis sur quelque chose que l'on a déjà tester, non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, dusk, tiger, les, laid, ridicule, design, cas



+