Nouvelle blague Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'après Gibson, la plus révolutionnaire guitare de tous les temps....en tous les cas, un design ridicule et laid, des gri-gri qui clignotent, et en prime un nom idiot: la Dusk Tiger. Le tigre du crépuscule. Lamentable.
http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/gibson-dusk-tiger/Default.aspx


image du forum




Salut ,

il en faut pour tout les gouts , je la trouve vraiment tres belle .

EDIT: j'ai lu ce que tu as mis en lien et j'ai pas trouvé ou ils parlent des gris gris lumineux.

Question design, t'as évidemment raison, c'est une question de gout.

Pour le reste, c'est une usine usine a gaz pour avoir quelques sons de plus. Pour les configurer il faut brancher la gratte au PC (si les câbles nécessaires existent - pour la Dark Fire par exemple, censée contrôler un échantillonneur midi, les câbles n'existent toujours pas). En contrepartie, t'as 3 potards sur 4 qui s'allument et clignotent gentiment. La classe. Elle s'accorde toute seule (quand le système n'est pas en panne). Wow. Typique pour l'évolution des Gibson depuis quelque temps (d'un nouveau design du manche pour offrir un accès plus confortable aux aiguës les adeptes de la marque peuvent toujours rêver).

Regarde une guitare comme la Music Man Steve Morse: elle a 11 sons, sans clignoter, sans le besoin d'un PC, sans la prétention d'être "la plus grande révolution de tous les temps" tout en donnant un accès confortable aux aiguës. Et tout ca a un prix raisonnable.

Moi je la trouve sympa , bien que si j'avais les moyens pour me l'acheter , ben je l'acheterai pas

PS : celle là m'intéresse plus !!
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Zakk-Wylde-...

c'est la Zack Wylde mais finition bois ! ça le fait je trouve !

herek

Artiste participatif
112 messages
Peut être que le problème de gibson c'est d'avoir réussi, d'avoir créé certaines des grattes les plus populaires existantes, d'avoir une image d'excellence, d'avoir créé le "saint graal" des guitares.
Innover par dessus, c'est difficile, et on ne peut pas leur reprocher de le faire. Tout le monde veut acheter une "vieille gibson" et ce n'est pas un tort, sauf que si gibson se contentait des nombreuses rééditions de leurs plus grandes réussites (ce qu'il font assez bien^^) on leur reprocherait de ne pas innover.

On pourra toujours dire qu'une music man est meilleure qu'une gibson parce que le manche est plus agréable, qu'elle est plus polyvalente, qu'elle est taillée pour un jeu pro dans les meilleures conditions, et qu'à côté une les paul, qui pèse le poids d'un sac de ciment avec un accès aux aigus moisi ne peut qu'être moins bonne.

C'est clair qu'objectivement ça marche, et pourtant, je suis assez prêt à parier que si leur donnait le choix entre les deux 80 guitaristes sur 100 choisiraient la Les Paul.


Alors ce modèle là probablement pas, certes mais qu'est ce que tu veux ? On invente pas la nouvelle référence comme ça^^

Pour moi ce modèle n'a rien d'une blague, c'est un nouveau modèle, innovant, bien que pas magnifique aux yeux de tous, je ne la trouve pas particulièrement laide (bien que le micro du haut ressemble plus à la bouche d'un mec moustachu qu'à un micro ><), bon ok je ne l'achèterais pas, je préfère les anciens modèles, plus taillés pour la scène et le studio tandis que celle là m'a l'air plus destinée aux home studistes (qui n'existaient pas quand sont sortis les premières les paul, SG et consors) mais je ne peux pas reprocher à gibson d'innover !


Peut être que ce qui t'énerve, et là tu aurais raison, c'est la façon dont gibson annonce ses nouvelles guitares, en parlant de révolution, etc
Mais ça c'est pas à gibson qu'il faut le reprocher, si tu n'es pas d'accord avec les principes de la publicité, c'est le capitalisme qu'il faut remettre en cause^^
Tu peux trouver que les publicitaires de music man s'y prennent mieux, mais ça c'est un point de vue très subjectif ! d'autant qu'apparement la pub de gibson touche bien plus de monde que la pub de music man !

Prend pas ce message pour une agression hein, j'expose juste mon point de vue^^

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Sans le pickguard pourquoi pas :)
Ils devaient être bourrés quand ils l'ont dessiné

Entièrement d'accord avec Herek...

Avec tout ce qu'ils ont fait, ça devient difficile de sortir du carquois établi...

C'est vrai cependant que cette guitare est vraiment immonde... Enfin question de goût...


Ps: ils innovent Fender? (amplis mis à part).

Moi je la trouve plutôt jolie comparée à certaines belles aux couleurs entièrement fluos... Ensuite une gratte qui s'accorde toute seule, je suis preneur moi surtout si elle peut s'accorder autrement qu'en accordage traditionnel (en Drop D ou en Drop C par exemple, ça serait cool) juste en appuyant sur quelques boutons et en un temps record... Parce que celui qui joue du Rammstein, et qui n'as qu'une seule guitare, il change assez souvent d'accordage alors c'est pas pratique entre 2 morceaux...

metallicam

Star du Forum
842 messages
Une blague hum j'éspère que t'ets pas sèrieux, personnelement j'aime pas beaucoup, mais une gratte de cette qualité peut vraiment pas etre désignée comme une blague, c'est limite révolutionnaire, bon, ok c'est un peu un gadget, et en plus le design est très, comment dire, particulier icon_cheesygrin ,
mais je vois vraiment pas en quoi c'est une blague, la strat gibson jimi hendrix c'était une blague mais la non ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, la steve morse a 11 sons different ?
et celle la, elle en a combien ?
parce que la guitare qui s'accorde toute seule, c'est repris de la robot, et la robot propose aussi une dizaine d'accordage differents. plus le piezo, sa commence a faire..
nan, j'aime assez le style, et sa a pas l'air d'etre une mauvaise guitare.
et le fait d'avoir jack ET XLR, sa peut etre vachement partique aussi
et enfin, je trouve le dos de la gratte enorme!
et l'acces au aigues est censé etre amelioré par une decoupe au dos permettant de ne pas changer la forme legendaire de la guitare.
image du forum


berzin

God of Partoch
5255 messages
"Innover par dessus, c'est difficile, et on ne peut pas leur reprocher de le faire."

En même temps qui innove actuellement à part Line 6 il y a quelques années ?

Et pourquoi chercher toujours l'innovation ? Gibson, au cours de son histoire a innové plus que Ibanez, BC Rich, ESP et bien d'autres réunis.

Vous croyez que le gars qui achète un violon ou un piano cherche un truc innovant ?

Et oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour moi, le (un des)seul probleme de gibson, c'est leur prix prohibitif et leur rapport avec les clients europeen

Je pensais que le dos était de couleur chocolat noir ou ebony... Fin bon bref! C'est vrai que le prix des Gibson est particulièrement élevé... Tu crois qu'elle sortira chez Epiphone?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
m'etonnerais...

Non je trouve qu'elle a du style cet Gibson par contre j'arrive pas a voir la Gibson Moderne , en photo c'est laid ,mais en vrai je pense je pense que je pourrais succomber aux coté obscur pour celle là
http://vintageguitars.org.uk/graphics/GibsonModerne1.jpg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, dusk, tiger, les, laid, ridicule, design, cas



+