Film pink floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
lizzia
lizzia a écrit :
la critique de la stupidité humaine et l'enrolement des régimes totalitaires(dans les passages d'animation, on voit des marteaux qui marchent, clin d'œil à la faucille de L'URSS et un dictateur, incarnation (et satire) d'Hitler)

Ouais enfin si t'as retenu que ça , t'es quand même bien passé a coté.

Oui , c'est un très bon film , très compréhensible et d'une cohérence vertigineuse , mais regarde le juste , et pose pas ce genre de question.



Trés bonne expliquation dream slayer Mais comment sa il met en pratique ses nouvelles idées politiques ???

En gros il forme une espèce d'armée, viole une fille d'un couple mixte, détruise des bars et autre choses du genre.
Cette armée est représenté sous la forme de marteau, avançant implacablement.
C'est cette séquence qui va entrainer via une scène de transition le jugement qui clos le film.

En fait ce film n'est qu'une mise en image de l'album the wall.

Ok eh bien je vais pouvoir le regarder en + il est complet sur you tube ^^


Eh lizza les régimes totalitaires c'est les dictatures ??

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
un lien stp du film? icon_cheesygrin

Il a l'air compliqué ce film...
icon_cheesygrin

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Dreamslayer a écrit :
Il épouse Vera

?
Sa femme a pas de nom , hein , Vera , ca renvoie a Vera Lynn , le morceau du même nom fait référence a son We'll Meet Again , et on peut entendre The Little Boys that Santa Forgot pendant le tout premier plan , dans le couloir avec la femme de ménage (ou comment annoncer tout le reste du film discrètement et avec classe).

lizzia

Petit causeur
65 messages
sino-7
sino-7 a écrit :

lizzia
lizzia a écrit :
la critique de la stupidité humaine et l'enrolement des régimes totalitaires(dans les passages d'animation, on voit des marteaux qui marchent, clin d'œil à la faucille de L'URSS et un dictateur, incarnation (et satire) d'Hitler)

Ouais enfin si t'as retenu que ça , t'es quand même bien passé a coté.
non, j'ai pas retenu que ça, mais, c'est un des symboles qui m'a frappé, outre l'histoire...le film m'a paru se passer sous un régime politique qui est un mélange du pire qu'on a pu connaitre...ça c'est dans les passages en animation, et j'avoue que je les ai adoré (apres le reste est plus qu'excellent aussi) j'ai retenu aussi toutes les souffrances et traumatismes qu'un Homme peut subir...enfin, chacun en tire ce qu'il veux,c'est un super film qui fait réflechir....

valemtymes oui, les régimes totalitaire, c'est les dictature (entre autre car chaque cas est particulier)

Oui merci en tout cas j'ai encore regarder le film et grace a vous j'ai enfin compris voila merci et c'est vrai qu'il est gernial ce film quand méme




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, raconte, penser, wall, entre, certains, savoir, voudrais, floyd



+