Aquariophilie ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello , en fait voilà , je suis dans un nouveau trip , je vais me lancer dans l'aquariophile , une petite idée , à la base juste une envie de quelques chose pour décorer mon kot . ET puis j'ai pensé à un aquarium , et comme à chaque fois que j'ai un trip ça devient casi obsessionel ( comme quand j'ai reçu
un bonzai et que j'ai passé trois nuit à me renseigner sur comment m'en occuper ) ben j'ai encore passer pas mal de nuit blanche à lire des bouquins , aller sur des forums ect , et je vais me lancer icon_cheesygrin

En fait je voulais savoir si il y a d'autres partochards qui pratiquent ce passe temps wink

j'en connais un qui (si tu arrive à le joindre et n'est pas trop pressé, oui il est gendarme chanteur chanteur ) a ce passe temps, cyno67, tu peux le mp, il a de plus travailler en animalerie, eleve lui meme des poissons dont j'ai oublié la marque icon_redface icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et moi, j'ai trouvé en arrivant ici un aquarium vide et pas mal de matos, pompe et autres si tu me mp je regarde ce qu'il y a.

he he , voilà presque trois mois que j'en avais parlé , et puis me revoilà , pour vous annoncé que j'ai chopé le virus , c'est devenu une nouvelle passion après la musique et le cinéma lol .

Je peux vous dire que c'est du boulot , et il ne faut pas se lancer sans se renseigner sous peine de voir ses poissons mourir rapidement , heureusement moi , je me suis renseigné , et pas qu'un peu , j'ai été sur des forums , lu des livres et parler avec pas mal de passionnés

voici deux vidéo de mes deux aquariums ,

Le premier , un aquarium de 125l de type asiatique , avec des plantes et des poissons asiatiques
http://www.youtube.com/watch?v=L3UAsfxVcmo

et voici le second , un petit 30l en face de mon lit , qui accueille un combattant
http://www.youtube.com/watch?v=TKqHZeIAR1g

Voilà , j'èspère que vous aimerez lol et que peut-être ces vidéos donneront envie de tomber dans l'aquariophilie ( c'est une maladie grave et qui coûte également cher lol )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ton premier lien ne va pas!

joli combattant!sympa d'avoir apporté de la friture icon_cheesygrin


j'ai un ami qui a réussi l'exploit de faire se reproduire des combattants ! icon_cheesygrin

Editer pour la vidéo ^^

Les combattants se reproduise plutôt bien si on leur offre de bonne conditions de maintenances wink .

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c a dire une ambiance tamisée et du otis redding icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Corey icon_cheesygrin

il parait pourtant que même dans de bonnes conditions,c'est pas si
évident! wink

j'aimerai un aquarium comme celui de gaston Lagaffe,un tube qui passe
dans toutes les pièces de la maison icon_cheesygrin

ben pour les combattant , il faut tomber sur deux poissons qui se plaisent et qui ont bon caractères , sinon , le mâle tuera tout bonnement la pauvre femelle lol .

pour les conditions de repro , corey à un peu raison , pour l'ambiance tamisée , il faut qu'il y aie un max de plantes flottante pour que le mâle fasse un nid de bulle où les oeufs se développeront icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Moi j'ai tenté deux fois les poissons la première fois j'en avait pris 4 il y avait 3 rouges et 1 laveur de carreaux et bien y en a un qui en a mangé deux et qui est mort juste après et le laveur de carreaux il a voulu laver l'hélice du filtre je vous explique pas le sushi icon_cheesygrin . La deuxième fois ils ont tous mourût les uns après les autres et le dernier en était d'ailleurs devenu fou.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
J'ai mon poisson rouge qui s'est suicidé : il a sauté à l'exterieur de l'aquarium et j'étais pas là icon_redface

Le mien avait tenu 8 ans (dont 6 mois dans une poubelle nourri au ver de terre =P) icon_cheesygrin (c'est la voisine qui la tué sad ) ....il était blanc à la fin.Le 2ème c'est suscider 2 semaine après icon_redface

Justement j'aimerais bien avoir un aquarium dans ma chambre icon_redface

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
J'ai mon poisson rouge qui s'est suicidé : il a sauté à l'exterieur de l'aquarium et j'étais pas là icon_redface


COPAIN! le mien de poisson a fait pareil, c'était un GROOOOOOOOOOS laveur de carreau, je vous raconte pas les dégâts --'

je peux vous donner un conseil , un très bon conseil , réfléchissez à ce que vous faites , ce sont des êtres vivants , qui récclament des conditions de vies particulières .

Exemple :
Un poisson rouge ne doit pas vivre dans un bocal , trop petit ( un poisson rouge nécessite 50l , pour deux poissons , il faudra 100l ect , car ils vivent 15 ans en moyenne et grandissent jusqu'à atteindre 25 cm ) , sans filtration , ...
On entend trop souvent que les poissons s'adaptent à la taille de l'aqua , ce qui n'est pas vrai non plus , ils se nanifient , leur corps ne grandit plus mais leurs organes interne se développent toujours , ce qui fait qu'ils meurent à petit feu sans jamais atteindre leur vraie taille ...

Il y a pleins d'autres exemples car il y a trop de stéréotypes ( un poisson ne souffre pas , n'a pas de mémoire , ect en sont d'autres ) wink

Je vous donne un forum ou ceux qui voudraient se lancer trouveraient les bonnes informations:
http://www.forumaquario.org/index.htm

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu un bassin dans mon ancienne maison: une quinzaine d'habitants! j'ai du les laisser car j'ai déménagé trop loin!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : trip, vais, lancer, nuit, comme, des, fait, temps, casi



+