Peavy, Marshall ou Kustom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le volume qui double quand la puissance est multiplié par 5, c'est l'histoire des decibel machin. j'ai lu des truc similaire.
mais plutot des truc du genre pour passer de 30 a 31 dB, faut doubler la puissance
(enfin je suis pas sur, c'est assez flou^^)



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
kira69
kira69 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Je rajouterai le Blackstar HT5 combo, si c'est pour jouer chez toi ou en studio, c'est de loin le meilleur tout lampe pour sa gamme de prix!


Vraiment ?

A 300-400€, il y a quand même les Laney VC et LC, l'Epi Blues Custom, le Kustom Defender, enfin bref... Il y a déjà du beau monde, alors que j'ai pas entendu de retour particulièrement bon sur le HT-5.



J'ai acheter mon Blackstar à 250€ dans mon magasin habituel.
Je connaissait pas la marque, mais quand je l'ai essayé... la CLAQUE!
Certes il n'est pas fait pour jouer avec un batteur canadien bucheron à ses heures perdue mais pour jammer entre potes, pour jouer chez soi ou pour les prises de sons, c'est une tuerie monumentale.
Le canal clean est très bon et le canal saturé est très progressif, ça va du simple crunch à la bonne grosse disto (j'ai un son Van Halen impec avec!).
L'ISF permet de passer d'un son typé Mesa à du Fender, puis du Vox et enfin du Marshall. C'est très polyvalent!
Il faut vraiment essayé cet ampli car pour son prix, il est vraiment bluffant. Du tout lampe en plus!

Comme en parle vaguement Zedwarf mais l'approche était bonne wink
il faut doubler par deux la puissance de l'ampli pour une augmentation de 3 dB
exemple:
-un ampli de 50 W capable de sortir 90 dB devras faire 100W pour sortir 93dB et ainsi de suite...
icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
marshall63 a écrit :
-un ampli de 50 W capable de sortir 90 dB devras faire 100W pour sortir 93dB et ainsi de suite... icon_cheesygrin


C'est effectivement le cas (plus ou moins, l'échelle des décibel étant une échelle en logarithme, c'est plus compliqué en fait).

Mais ce qu'il faut pas oublier de dire, c'est que passer de 100dB à 101dB, ce n'est pas augmenter le volume sonore de 1%, mais quasiment multiplier par deux le volume sonore, aussi !

En bref, oui, si un 50W sort 90dB, il faudra qu'il fasse 100W pour sortir 93dB, mais ne pas oublier que 93dB, c'est deux fois 90dB !! (j'ai des doutes sur les valeurs en soit, elles sont surement fausses, mais l'idée est là).

Après, par contre, il y a une question de rendement du circuit électronique et du hp. Il est plus facile de concevoir du matos pour un signal modéré (et d'éviter les pertes de signal et donc de puissance) que pour un signal énorme ou les pertes seront surement plus importantes.

fredweb

Petit causeur
1 photo
90 messages
quand je jouais en Belgique, mon 2e guitariste m'avait prêté son Peavey 2x100 w tout lampes et tout neuf ... et lui jouais sur un 50 w mesa boogie d'occase, il avait un bien meilleur son que moi et on l'a toujours très bien entendu malgré la baterie et le Peavey icon_cheesygrin ... les watt ne font pas tout... les lampes non plus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, www, htm, kustom, voila, marshall, peavy, donc, rent



+