Peavy, Marshall ou Kustom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex459

Petit causeur
52 messages
Salut à tous, icon_cheesygrin

Voila j'hésite entre 3 ampli différent :

Le Peavy : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_b_stock.htm

Le Marshall : http://www.thomann.de/fr/marshall_avt50xt.htm

Et le Kustom : http://www.thomann.de/fr/kustom_hv65.htm

Donc Voila j'écoute vaux avis icon_cheesygrin



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Déjà le VK112 est le seul tout lampe de ta sélection donc ça aide...

C'est un très bon ampli pour son prix, il est assez polyvalent, prévoir éventuellement de rajouter un OD, car la disto peut trouver vite ses limites selon ce que tu joue comme musique. Mais le clean est vraiment sympa.

Je trouve que c'est un ampli qui n'as pas de rival en terme de qualité/prix, il y a mieux, mais plus cher (ou d'occaz)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je te propose ça: http://www.dv247.fr/invt/37457/

Et là, t'as plus à hésiter! hammer

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je rajouterai le Blackstar HT5 combo, si c'est pour jouer chez toi ou en studio, c'est de loin le meilleur tout lampe pour sa gamme de prix!

kira69

Star du Forum
790 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Je rajouterai le Blackstar HT5 combo, si c'est pour jouer chez toi ou en studio, c'est de loin le meilleur tout lampe pour sa gamme de prix!


Vraiment ?

A 300-400€, il y a quand même les Laney VC et LC, l'Epi Blues Custom, le Kustom Defender, enfin bref... Il y a déjà du beau monde, alors que j'ai pas entendu de retour particulièrement bon sur le HT-5.

alex459

Petit causeur
52 messages
Merci à vous d'avoir répondu, icon_cheesygrin

J'ai regardé l'Epiphone mais je mais il est pas assez puissant préfère plutôt un 50Watt alors je pense prendre le Peavy

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pas assez puissant pour quoi? hum

Je ne pense pas me trompé en te disant qu'il est meilleur que le Peavey!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Toi t'as jamais touché à un tout lampes de toute ta vie, j'me trompe ?
30watts à lampes, ça te fait 100 watts à transistor (En général) et tu as encore de la marge..
J'ai rarement était plus loin que 9h avec mon BC...


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hack
hack a écrit :

J'ai rarement était plus loin que 9h avec mon BC...


Avec un batteur qui fait pas semblant de taper, pour être clair c'est une mule icon_cheesygrin , je joue avec le volume entre 10H et 11H, donc il y a encore beaucoup, beaucoup de marge!

alex459

Petit causeur
52 messages
ba j'ai un ami qui a le même peavy que celui que j'ai mis en lien mais le sien fait 100Watt et comme

c'est pour jouer à coté du peavy 100 Watt et avec un batteur qui tape fort

Et aussi c'est pour jouer du métal ou du Hard Rock

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Alors:
-Un 100W à lampes est quasi inexploitable car il ne pourras pas le pousser...
-Aucun des amplis abordés dans ce topic n'est conçu pour faire du métal... c'est pas une question de puissance mais de gain!
wink

alex459

Petit causeur
52 messages
Ok mais si je joue a coté du peavy 100 Watt et d'un batteur qui tape on m'entendra avec l'épiphone ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le tout dans un groupe, c'est de pouvoir entendre tout le monde!
Il faut toujours s'adapter au batteur...
Un Blues Custom passe à l'aise avec n'importe quel batteur! Si l'autre guitariste possède un 100 W il est pas obligé de le mettre à fond! Au contraire, 100W il va être obligé de jouer sans le pousser, donc il va pas vraiment l'exploiter!

Donc avec un 30W on t'entendra! Mais je persiste à dire que pour jouer du Metal, t'as pas vraiment fait les bons choix!!! sad

Le peavey n'est pas fait pour du métal ?
Je doute qu'il soit plus adapté pour du blues wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Plutôt d'accord avec toi pour le début! Un ampli plus puissant restera clair plus longtemps!
Mais l'histoire du volume qui double en multipliant la puissance par 5... Je suis plutôt sceptique! T'as lu ça ou?
Sinon la plupart des ampli à lampes doivent être poussés un peu pour sonner quand même! Un 100W me parait excessif, mais je joue plutôt des trucs softs...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, www, htm, kustom, voila, marshall, peavy, donc, rent



+