à vous de me décider : Gibson ou Ibanez ? ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Avec l'ampli qui convient... Une SG et une LP peuvent faire du métal! wink



peut être david, mais je pense que ça n'est pas leur orientation première, et qu'il ya des grattes plus specifiques pour ça wink

Bien sûr !
Mais c'est pas là qu'elles sont le mieux...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est clair qu'à la base, c'est pas fait pour ça! icon_cheesygrin
Je sais même pas si le métal existait à l'invention de ces grattes...

Mais tout ce qui a deux micros double est potentiellement capable d'envoyer du lourd avec un ampli adapté!

C'est pas faux... Mais un metalleux avec une SG, même que c'est une super guitare, sa le fait pas icon_cheesygrin

icon_redface icon_redface ben je sais pas, SG ou LP pour moi ça reste un certain esprit, bien plus typé blues, rock...... mais metal??????? ces grattes ont un son si chaud, si specifique, meme si la SG joue plus lourd que la LP, ben metal, j'ai du mal j'avoue icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'avoue que pour moi la LP en métal sa passe, mais la pauvre SG... sad

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin dans les mains de James, c'est different (voui voui je sais, je suis de mauvaise foi chanteur chanteur )

Waouw !
Merci pour tous ces conseils ! icon_cheesygrin

Moi, perso, je joue du métal sur une LP custom, et ca me va ! ^^
Mais James avec sa LP & sa SG il a la classe ! : O

Je pense, pourtant, que je vais prendre une Ibanez, je veux éviter ce côté "chaleureux" et "vintage" de la SG, je veux faire du métal moderne.

Merci de vos réponses ! icon_cheesygrin

ps : mon budget est de 800 grand max. mais je préfererai avoir le moins cher possible (je sais que la SG est plus chère mais il y a Epiphone ou même les occaz')

Enfin tommi Iommi joue bien avec une sg et pourtant black sabbath c'est du métal

wolakota a écrit :
icon_redface icon_redface ben je sais pas, SG ou LP pour moi ça reste un certain esprit, bien plus typé blues, rock...... mais metal??????? ces grattes ont un son si chaud, si specifique, meme si la SG joue plus lourd que la LP, ben metal, j'ai du mal j'avoue icon_redface


Synyster Gates avec une Les Paul Custom: http://www.youtube.com/watch?v=IXSV4WRfqvg

Adam Wilkinson avec une SG: http://www.youtube.com/watch?v=0qdskN_J2CY

Attention les oreilles, et pas de commentaires please! violent2

patpat97 a écrit :
Enfin tommi Iommi joue bien avec une sg et pourtant black sabbath c'est du métal


Oui et je tiens à ajouter que Black Sabbath a été un des premiers groupes de métal du monde (1968 ?!!)

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
je tiens à ajouter que Black Sabbath a été un des premiers groupes de métal du monde

Métal, métal... Je dirai plutôt hard rock, même si c'est un peu pour chipotter ! ^^ Et puis c'est HS.

Sinon pour le choix, Ibanez me semble mieux adapté pour avoir une disto plus propre, plus synthétique peut être...

bah si c'est pour du métal morderne c'est peut etre pas gibson le must mais si c pour du bon vieux heavy...sa change tout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, ibanez, les, tal, mod, gens, veux, acheter, nouvelle



+