Et pourquoi pas un micro rosace?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, c'est un style! aspect bois! j'en ai un de chez Barcus-Berry, mais il y a aussi le très bon Bill Lawrence et bien d'autres.j'ai aussi un Ibanez acheté en 71! très bien, et amovible.j'aime le Schaller, il a un son doux et net, il vieilli bien, je l'ai depuis presque quarante ans! et mon fils vient d'en acheter un.



Et sinon à propos du Seymour Duncan Woody SC ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne le connais pas! j'en ai déjà pas mal alors je ne compte pas les essayer tous!

Et sinon tu parle de quel micro schaller, parce que chez thomann j'en voit deux: le 10-40 à 40€ et le 10-43 à 49€ ???

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il a acheté celui qui a deux pattes de fixation, a visser au manche, l'autre doit utiliser un autre système, je ne connais pas les références.

Sauf que moi j'aimerais bien ne pas avoir à abîmer la guitare....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut regarder les différents systèmes de fixation: tu as une rosace, c'est donc simple, tu choisis un modèle qui va dans la rosace et qui se coince, il y a plusieurs façons. Tu auras le fil qui sort et si tu aimes ça, plus tard, tu remplaces l'attache courroie par un modèle qui fait jack (c'est mon choix pour tous les modèles) et tu auras quelque chose de propre qui n'abime pas ta guitare.

C'est exactement ça que je veux... Une fixation dans la rosace sans percer puis ensuite si sa me plaît faire passer le fil ailleurs que par la rosace (attache courroie par exemple)...
Mais je sais toujours pas quel micro prendre, le seymour duncan woody ou un dean markley...
Enfin le Seymour Duncan me plaît bien, il est joli et en plus c'est une grande marque qui fait de bons micros... Donc je pense pas que ce micro doit être nul...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ils semblent bien tous les deux!

Rien d'autre sur le seymour duncan?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai celui la ,sur ma baby taylor, je le trouve assez bluffant pour le rapport qualité/prix!
tu l'enlèves et le remets comme tu veux! http://www.thomann.de/fr/schaller_10-43_pickup.htm

mais t'as quoi comme ampli pour restituer ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
zétiz ze quetche shön

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben oui! c'est bien de vouloir amplifier,mais il faut savoir
avec quoi on restitue ! pour mes acoustiques j'ai ce petit ampli
acoustique!
http://www.thomann.de/fr/ibanez_ta_20_troubadour.htm

tout le monde me dit que c'est de la daube! et moi je le trouve bon !
en plus il a un chorus assez marrant ,bien que je l'utilise peu...
pour le rapport qualité / prix ! il y a peut être mieux maintenant!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas l'air daube!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, rosace, donc, guitare, attach, croit, elle, beaucoup, jouer



+