Besoin de renseignements sur un vieil ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu l'a dis ! moi ça m'est jamais arrivé!....



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Denis est tellement chat qu'il envoie des miaouls! icon_cheesygrin
j'ai trouvé une tête marshall de 72 en état dans une poube!

Il y en a qui ont vraiment du bol! violent2

Salut
Je confirme c'est très courant que des châssis ont des emplacements de lampes ou de condos (les tubes métalliques) inoccupés. Effectivement le fabricant utilise par économie un même châssis pour différentes versions. C'est comme sur des cartes de circuits imprimés où des composants électroniques semblent manquer.

Actuellement le secteur est un peu plus élevé en tension qu'avant. En général ça tourne plutôt autour de 230 volts (228 volts chez moi). D'ailleurs les appareils modernes sont marqués 220V - 240V.

Donc si tu as un réglage 230 volts, ou même 240 volts (je ne lis pas bien sur ta photo) je pense que c'est préférable de l'utiliser.

Pour les embases jack, elles sont métalliques, donc ont peut les nettoyer et retendre un peu la lame de contact de la pointe. Car c'est toujours préférable de garder au maximum les éléments d'origine sur du matos ancien. A+

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
 Citation :
Salut
Je confirme c'est très courant que des châssis ont des emplacements de lampes ou de condos (les tubes métalliques) inoccupés. Effectivement le fabricant utilise par économie un même châssis pour différentes versions. C'est comme sur des cartes de circuits imprimés où des composants électroniques semblent manquer.

Actuellement le secteur est un peu plus élevé en tension qu'avant. En général ça tourne plutôt autour de 230 volts (228 volts chez moi). D'ailleurs les appareils modernes sont marqués 220V - 240V.

Donc si tu as un réglage 230 volts, ou même 240 volts (je ne lis pas bien sur ta photo) je pense que c'est préférable de l'utiliser.

Pour les embases jack, elles sont métalliques, donc ont peut les nettoyer et retendre un peu la lame de contact de la pointe. Car c'est toujours préférable de garder au maximum les éléments d'origine sur du matos ancien. A+


Merci des conseils !


En effet, j'ai vraiment eu du bol, mais c'est la première fois que ca m'arrive ! icon_cheesygrin

Pour le voltage et les prises jacks , je confirme aussi :
-les tubes aiment bien les volts et le secteur a changé donc 230/240 c'est ok
- bien désoxyder les prises jacks et les plots des tubes avec un produit pour contact et ça devrait ronfler!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, les, ampli, quelques, quand, deux, avance, fort, sille



+