Changer ses micros : Des éclaircissements ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nytryk

Petit causeur
74 messages
C'est Encore moi ! icon_cheesygrin

Bonne nouvelle, j'aurai pas assez pour changer d'ampli a Noël ! (j'économise tout de même ! icon_redface )

Alors, la question du jour est :
"Changer un micro, ok ! Mais Est ce dur (il parait que non, si on se documente)"
et
"Je viens de voir que Si il y a l'appellation "4 câbles conducteurs" ils étaient donc Splittable, Mais sur une gratte qui ne l'était pas d'origine, que faut il faire pour pouvoir le faire, les splitter ?"

J'ai Pas trop envie de devoir toucher à la lutherie de ma guitare, donc si c'est possible de le faire soi même, alors je suis preneur icon_redface

Merci d'avance

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
C'est quoi ta guitare?

nytryk

Petit causeur
74 messages
Gibson Les Paul Studio icon_redface

Avoir des micro splittable pourrait donner une ouverture et un genre assez différent au niveau du son, ce qui m'attire beaucoup ! smile

Un titre magnifique, c'est à noter.... Et tellement explicite !

nytryk

Petit causeur
74 messages
Si on part de là, on pourrait aussi dire :

"Un message magnifique, c'est à noter.... Et tellement utile !" icon_cheesygrin

Mais j'avoue que mon titre laisse a désirer... Mais c'est toujours plus explicite que : "Help, besoin d'un avis !" icon_redface (Etant un habitué des forum, je peux te dire que les titres de ce genre sont monnaies courantes)

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Aaah oui ok, quand même.
Et tu as quoi comme ampli?
Sinon, oui, la Studio a une assez bonne lutherie pour changer les micros, je pense xD (Sans blague?!) Tu joues plutot quel style?

nytryk

Petit causeur
74 messages
Pour l'instant, J'ai un Line 6 spider 3 (que je vais changer bientôt)

Mes styles vont du Blues au Métal (pas de death, Black et du genre, je suis plus axé sur du métal "mélodieux" au niveau de mon style de jeu) en passant par du rock et du Hard

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Bon, si tu veux un truc polyvalent :
Seymour Duncan SH4 en chevalet et SH 1 en manche, config passe partout qui peut aller jusque loin dans le hard. Je crois qu'ils sont splittables, par contre il faudra changer ton potard, renseigne toi auprès d'un luthier, il te conseillera mieux.

nytryk

Petit causeur
74 messages
Donc c'est possible sans Modifier la lutherie, il faudra "juste" changer les potards en plus ?

Tu veux changer les micros de ta Les Paul Studio?!

SACRILÈGE!

Sinon, j'entend beaucoup de bien des Seymour Duncan...

nytryk

Petit causeur
74 messages
_chemical_boy_of_666_ a écrit :
Tu veux changer les micros de ta Les Paul Studio?!

SACRILÈGE!

Sinon, j'entend beaucoup de bien des Seymour Duncan...


Roooh Dessuite... icon_cheesygrin

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Non, pas question de toucher à la lutherie, juste un peu l'électronique, mais c'est tout.

nytryk

Petit causeur
74 messages
Ok Merci, alors je vais me renseigner auprès du luthier du coin ! Merci beaucoup pour tes réponses ! icon_redface

Bonne soirée a toutes et a tous icon_redface

Okay mec!
Tu nous dira comment ça sonne tout ça... razz

nytryk

Petit causeur
74 messages
Promis wink Mais pas tout de suite faut d'abord que j'attende Noël ^^ (Une partie pour les micro et l'autre partie attendant sagement d'être investi dans un ampli icon_redface )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, faire, donc, alors, moi, viens, documente, des, non



+