Ventilateur pour ampli à lampes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valemtymes a écrit :
Si on a ni radiateur ni ventilateur sur un transistor et qu'il tourne longtemps a font avec la disto a font il risque qqch ??

Non c'est étudier pour a la base....
petite précision c'est pas parce qu'il est en canal disto ou avec une pédales que l'ampli chauffe plus de peine hein...
a croire que certains pense qu'avec la disto l'ampli en chie plus qu'en clair..c'est pareille c'est juste le signal sonore qui est modifier...(ècrétage du signal)



Oui mais je pensait qu'il en chiait plus car on a + de decibels

Ne pas confondre les db (puissance accoustique qui peut être subjective suivant l'effet utilisé)et l'attaque des hp par la vrai puissance de l'ampli. Je sais pas si je suis trés clair sur ce coup ! hum

les db c'est la puissance ?? + il y a de puissance plus le hp "vibre" non ?? c'est pas sa ??

le db c'est la puissance perçue, qui dépend à la fois de l'ampli et du HP.
la puissance de l'ampli seul s'exprime en watts RMS.
A part ça, vous pensez que ça peut aider les lampes à refroidir plus vite après utilisation ?

Je pense que oui mais bon sa ne doit pas étre long a refroidir en temps normal ?? et il faut attendre que les lampes soient froides pour le bouger donc si tu fais de la sceine tu peut le laisser comme sa pour demonter sa irait peut étre plus vite

note-1 brkpartend brkpartstart note-1

A la même puissance un hp "vibre" davantage sur des fréquence basses, que sur des fréquences hautes.En même temps ça n'a aucune incidence sur la surchauffe des lampes(tubes). chanteur

micke33 a écrit :
A la même puissance un hp "vibre" davantage sur des fréquence basses, que sur des fréquences hautes.En même temps ça n'a aucune incidence sur la surchauffe des lampes(tubes). chanteur

exacte ce n'est que le courant de repos ( ou bias ou polarisation ) qui fait chauffer les tubes.
par contre il y a besoin de plus de puissance pour les basses fréquences.

bump Merçi, Je suis pas si mauvais que ça !Il est content ..! razz

teogun69

1 photo
3 messages
Salut ,

J'ai un marshall JCM 2000 TSL 100 et j'ai également mis un ventilo. C'est très utile , car je joue en polynésie et un ampli à lampe à 38°C sans courant d'air et avec 85% d'hygrométrie chauffe trop et le son devient super crado (comme dédoublé ). Un petit ventilo d'ordi et ok.
La tête chauffe mais reste dans des conditions acceptables.Les réglages de bias ne sont pas prévus pour les pays chauds ( vu que c'est anglais , on comprend ! violent2 !)et si tu veux un son chaud ,faut quand même en demander un peu aux lampes . CQFD. Le gars qui le possédait avait du être amené à jouer dans des conditions de chaleur très importantes. brksegno




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ventilateur, achet, -ce, ampli, lampes, bonjour, marshall, occaze, type



+