Potentiomètre sur HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le probléme c'est qu'un Hp n'est pas une résistance pure , l'impédance c'est la résistance en fonction de la fréquence , tu auras toujours du mal à équilibrer avec une résistance en série ou un potar , ça varira quand même en fonction des fréquences , de plus ta résistance va diminuée en chauffant , à moins d'avoir un gros rhéostat...
J'ai déja tenté des bricolages du genre mais c'est jamais concluant , A mon avis il vaut mieux faire des montages par paires de hp :exemple 2 en parallèle en serie avec 2 en parallèle.



micke33 a écrit :
Un potentomètre ,de volume,par exemple,est comme une résistance réglable de zéro à 10. Plus on ouvre le volume ,plus la résistance diminue et plus le signal"le volume" passe facilement.

Non justement c'est l'inverse plus tu ouvre le volume et plus tu augmente la résistance...potard a zero résistance nul...potard a 10 résistance maxi fait le teste avec un multi tu verras wink,faut voir comment il est monter dans le schéma...(résistances variable , diviseur de tension)


papysnif a écrit :

de plus ta résistance va diminuée en chauffant , à moins d'avoir un gros rhéostat...

c'est l'inverse aussi la résistance augmente en chauffant....

Le soucis c'est justement comme le dit papysnif un HP n'est pas une resistance fixe... elle varie en fonction de la fréquence la traversant...
Un HP 8 ohms ne fait pas constamment 8 ohms...
et même mettre une résistance suffisamment puissance pour dissiper les calories ne serais pas bon il y aurez des perte au niveau de certaines fréquences....
Et pire monter sur un ampli a lampe les variation de tension serais néfaste pour le transfo de sortie quoique l'impédance ne serais pas inférieur mais supérieur...
et cette fameuse résistance serais un véritable chauffage il lui faudrait un bon radiateur

wink

Bon ! Si je ne monte que 2 hp de 8 ohms en parallèle = 4 ohms c'est exactement l'impédence de sortie de mon ampli .Mais avec ce cas de figure le potar de puissance est à 2 pour l'utilisation à l'intérieur,ce qui est le but recherché.Mais à 2 ça manque de pêche . Deuxième solution montage en série des 2 hp de 8 ohms = 16 ohms,et la il faut que j'essaye car je devrai perdre pas mal en puissance,ce qui me permettrai de monter le potentiomètre de son au moins à la moitié,donc l'ampli donnerai plus de patate avec moins de db.Il faut que je tente micro

Ok pour la résistance qui augmente avec la T° ( j'ai bugé... icon_redface )mais pour le potensiométre ,micke33 a raison : plus tu tourne ton potar plus la résistance diminue , donc le signal augmente wink

micke33 a écrit :
Bon ! Si je ne monte que 2 hp de 8 ohms en parallèle = 4 ohms c'est exactement l'impédence de sortie de mon ampli .Mais avec ce cas de figure le potar de puissance est à 2 pour l'utilisation à l'intérieur,ce qui est le but recherché.Mais à 2 ça manque de pêche . Deuxième solution montage en série des 2 hp de 8 ohms = 16 ohms,et la il faut que j'essaye car je devrai perdre pas mal en puissance,ce qui me permettrai de monter le potentiomètre de son au moins à la moitié,donc l'ampli donnerai plus de patate avec moins de db.Il faut que je tente micro


Oui dans le 2° cas ,HP en serie tu perdras en Db mais tu pourras plus pousser l'ampli sans risque en utilisant tout son potentiel.

Marshall63 ,dis moi, est-ce que par hasard tu aurais une idée pour trouver un site ou l'on peut trouver la description des patchs (comment avoir le son de tel ou tel guitaristed)pour un KORG AX1500G,comme ça existe pour les G2 ZOOM,par exemple,j'arive pas à trouver.J'ai cherché sur Google,niet,j'ai rien trouvé ,même sur le site KORG.Si t'as des idées, merçi d'avance. chanteur

hammer Je vais essayer,je vous tient au courant.

Ca y est j'ai monté mes 2 hp de 8 ohms en série,j'ai donc 16 ohms et beaucoup moins de puissance en sortie,ce qui me permet de monter le volume au 3/4 ,et la ,l'ampli s'exprime ! Ca claque du feu de Dieu, je n'ai jamais eu un son aussi bon.Si je savais faire je vous mettrai des photos de la bête.J'ai essayé mais je n'ai pas réussi,les sites d'hébergements sont en anglais ,et en plus c'est pas simple,ou je suis trés naze ! icon_redface

micke33 a écrit :
Marshall63 ,dis moi, est-ce que par hasard tu aurais une idée pour trouver un site ou l'on peut trouver la description des patchs (comment avoir le son de tel ou tel guitaristed)pour un KORG AX1500G,comme ça existe pour les G2 ZOOM,par exemple,j'arive pas à trouver.J'ai cherché sur Google,niet,j'ai rien trouvé ,même sur le site KORG.Si t'as des idées, merçi d'avance. chanteur

Non désolé pas la moindre idées icon_redface d'autant plus que j'ai jamais eu a chercher ce genre d'info
hum
bonne recherche wink

micke33 a écrit :
Ca y est j'ai monté mes 2 hp de 8 ohms en série,j'ai donc 16 ohms et beaucoup moins de puissance en sortie,ce qui me permet de monter le volume au 3/4 ,et la ,l'ampli s'exprime ! Ca claque du feu de Dieu, je n'ai jamais eu un son aussi bon.Si je savais faire je vous mettrai des photos de la bête.J'ai essayé mais je n'ai pas réussi,les sites d'hébergements sont en anglais ,et en plus c'est pas simple,ou je suis trés naze ! icon_redface

Content pour toi!
pour les photos regarde dans la rubrique aide sur le forum , normalement avec "imageshack" c'est assez simple wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ohms, puissance, potentiom, les, sortie, entre, tre, ussi, grace



+