Et Clapton alors...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Arrêter d'appeller Clapton "God" c 'est un surnom qui a été difficile a porter pour lui quand il s'est trouver face à Hendrix il a été totalement époustouflé et si on en croit la légende (après la prestation de celui-ci Clapton serait monter sur scène et aurait voulu allumer une cigarette n'y arrivant pas il aurait appeler un taxi se serait tourner vers Pete Townsend des Who et lui aurait dit:"Ma carrière est terminer")Bref tout ça pour dire que je trouve ridicule de lui donner ce surnom quand on sait les problèmes que ça a engendré pour lui. Quand a Clapton lui-même je suis un veritable fan(c'est grace a lui que j'ai découvert le Blues)par contre je ne comprendrais jamais les puristes du Blues qui détestent Clapton quand on sait sa contribution au Blues et à la guitare en générale on ne peut faire qu'une chose maitre



Un très bon guitariste, mais je préfere Jimi. maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
guitarhurricane a écrit :
on ne peut faire qu'une chose maitre


Se prosterner devant Dieu ? icon_cheesygrin

pj123

Petit causeur
24 messages
Exact qu'une chose à faire : maitre devant slow hand. Les "rockeurs" d'ajourd'hui feraient bien d'en prendre de la graine et commencer tout de suite à pratiquer le culte !

damodred

Star du Forum
762 messages
oh il n'ya pas tant que ça ed puristes a cracher sur éric clapton de nos jours ... mais c'est vrai que le lues est un monde trufé de policier en uniforme qui pensent pouvoir juger les autres" il y a psa ça dans les autres genres musicales .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guitarhurricane a écrit :
Arrêter d'appeller Clapton "God" c 'est un surnom qui a été difficile a porter pour lui quand il s'est trouver face à Hendrix il a été totalement époustouflé et si on en croit la légende (après la prestation de celui-ci Clapton serait monter sur scène et aurait voulu allumer une cigarette n'y arrivant pas il aurait appeler un taxi se serait tourner vers Pete Townsend des Who et lui aurait dit:"Ma carrière est terminer")Bref tout ça pour dire que je trouve ridicule de lui donner ce surnom quand on sait les problèmes que ça a engendré pour lui. Quand a Clapton lui-même je suis un veritable fan(c'est grace a lui que j'ai découvert le Blues)par contre je ne comprendrais jamais les puristes du Blues qui détestent Clapton quand on sait sa contribution au Blues et à la guitare en générale on ne peut faire qu'une chose maitre


Je ne connais pas trop cette anecdote...
Ce que je sais en revanche, c'est que Hendrix s'est pointé en Angleterre pour voir jouer Clapton, dont il était fan... Ca donne quand même une idée de qui était le maître et qui était l'élève à cette époque...
Autre anecdote, la première vraie bonne guitare d'Hendrix fût une Fender Stratocaster blanche offerte par Keith Richards lors de ce passage à Londres. Une de celles que Jimi n'a jamais essayé de cramer icon_cheesygrin

Cela dit, si l'on est forcé, en toute bonne foi, de reconnaitre le talent de Clapton et d'Hendrix, on n'est pas obligé d'adhérer aveuglément... Il existe une grosse part de subjectivité et, heureusement, chacun est libre d'avoir ses sensibilités.
Ca me fait toujours bizarre quand je lis très souvent sur le forum des sentences définitives du genre "Hendrix, c'est le meilleur de tous les temps et ça ne se discute même pas". Dans ce cas, désolé d'avoir d'aussi mauvais goûts, mais personnellement, Hendrix me gave très rapidement et je ne l'écoute plus. Je lui préfère nettement des guitaristes comme Rory Gallagher, Mick Taylor, John Jackson, Joe Perry, Nils Lofgren, Angus Young, Robert Johnson, Keith Richards et pas mal d'autres...
D'autres diront que les meilleurs sont Satriani, Eric Johnson et Steve Vai. D'autres trouveront que Django enterre tout le monde, et d'autres encore ne jureront que par Dimebag Darrel...
Quels sont les critères objectifs pour affirmer que l'un ou l'autre a raison ? On parle de musique, et je pense que ces critère ne peuvent pas exister...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : clapton, CLAPTON, ici, dieu, beaucoup, parle, alors, ERIC



+