Bon ou mauvais choix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Salut.

J'avais deja créer un sujet sur ca il y a environ 6 mois et l'idée métait sorti de la tete mais maintenant je veux m'y "remettre" hum et j'ai un peu changer de gout.

Donc j'ai un budget d'environ 400 € avec tout (guitare ampli cable sangle...).
Je commanderais surement sur Woodbrass car il y a de tres bonnes remises.

Donc je m'étais orienté vers un epiphone SG 400 cherry et un ampli H&K blue edition 15r.

Maintenant je voudrais jouer du green day sum 41 jimi hendrix red hot chili peppers et des trucs plus "rock" comme AC DC deep purple et un peu de metal un petit peu de blues et des trucs plus "acoustiques"

Donc je suis aller voir sur thomann et je peux avoir la SG 400 a 250 et le H&K blue edition 15r DFX donc la gamme au dessus que le precedent que j'ai au meme prix sur thomann donc je pense que c'est une bonne affaire.



Donc est ce que le matos que j'ai repéré est bien pour mon style de musique ? Et n'hesitez pas a me conseillez un peu plus.

Merci.


victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Franchement, le mieux c'est d'aller en magasin pour essayer ton matos puis de le commander sur internet.
Sum 41 à côté de Hendrix, au secours !! hum

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Chacun ses gouts wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
l'épiphone SG 400 : rien à dire dessus car c'est une très bonne guitare ! bonne finition, bonne qualité de lutherie : un changement de micro peut raisonnablement être envisager sur elle !

pour l'ampli , je ne le connais pas assez pour donner un avis constructif !
par contre, vu tes gout, il te faut un ampli très polyvalent ...donc tu y perdra du caractère !


Jen profite pour faire une petite pub : le vendeur de ma stratocaster americaine vend un ampli G-dec fender à 120E + frais de transport ! il est comme neuf et fourni avec tous ! donc si ca intéresse, vous me MP et je vous donne l'email du vendeur. ! le vendeur est très chouette et honnête

tanlin

God of Partoch
7785 messages
La Sg 400 si je pense bien cest la G 400 de Epiphone.
Guitare de bonne facture; la Sg est une guitare qui vaut le détour avec un bon accès aux aigus et est polyvalente (pas autant qu'une stratocaster mais pour ce que tu veux faire c'est très bien)
Je te conseille les amplis hybrides combos de chez Vox environ 150 a 200 euro pour 15W très bon rapport qualité prix, un bon son British et une touche de moderne. Avec des effets assez biens pour le prix a part peut etre le Auto Wah un peu limité smile

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Le matos que tu cites là, c'est du très bon matos pour débuter!

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Le H&K n'est pas polyvalent.

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
J'avais aussi reperer une yamaha pacifica 112 V .

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la Yamaha pacifica 112 est une très bonne guitare. Je ne te dirai pas si elle est meilleur ou non que la G400 d'épiphone car ce sont 2 guitares différentes ! La Yamaha est peut être un tout petit peu plus polyvalente (plus blues que l'épiphone par exemple) mais la G400 n'en reste pas moins un bon choix

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
J'aime bien les trucs qui pete.

Le blues j'en jouerais tres tres peu donc je penses que le G 400 serait mieux ??

Sur woodbrass je l'ai au meme prix que la yamaha

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
L'epiphone G400 est inspirée de la Gibson SG
La Yamaha Pacifica 112 est inspirée de la Fender Stratocaster
de là, à toi de voir quel "marque" te parle plus !!!

La Yamaha peut te permettre de jouer du blues jusqu'au hard (ou elle commencerait à être limite)
L'épiphone commencera plutôt dans le rock pour monté dans le bon hard (guitare fétish des fan d'ACDC !)

donc si tu préfère le son très rock et que le blues tu en joueras qu'un de temps en temps, prend la G400 !

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Bon bin je crois que je vais prendre la G400.

Pour jouer du blink par exemple laquelle sonnera la mieux??

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
UP !

Si tu aimes le hard rock prends la g400 !

tomxxx63

Petit causeur
52 messages
Sur thomann il y a des exemples de différents styles de musique avec la G400 :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm C'est a gauche ou en dessous de la description

Elle sonne pas si mal que ca en blues !

Et en metal et rock j'adore le son !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, peu, plus, des, edition, blue, ampli, environ, thomann



+