Ameliorer la qualitée de son d'un combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir , peut on ameliorer la qualitée de son d'un combo a modelisation ( orange crush 30 ) grace a un preampli ?



Le forum n'est pas très actif ce soir sad

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En même temps, tu t'es pas dis que ça pouvait être une question complexe ?
Si on savait tous comment améliorer notre ampli, on le serait, on l'aurait fait, on pourrait t'en parler.. Mais je doute que beaucoup l'on fait.
Pour ma part, mise à part changer le HP je vois pas ce que tu pourrais changer..


Peut étre une pédale préampli ?? non ??

Valentin : J'ai déja poser la question plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de reponses claires...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Améliorer la qualité de ce type d'ampli, non, ce n'est pas possible.
Et pour plusieurs raisons :

- la qualité du son est toujours au niveau de l'élément le plus faible. C'est le principe du facteur limitant. Quand on peut repérer un élément qui est clairement en dessous du reste, on optimise la qualité de l'ensemble en changeant cet élément pour le mettre au niveau des autres et arriver à un tout homogène.
mais dans ce cas précis, l'ampli est déjà, homogène. Rien à remplacer pour gagner significativement en qualité.

- les amplis à modélisations sont tout sauf transparents. Leur mettre un préamp dans le pif aura moins d'effet que sur un ampli 100% analogique. Ou alors, il faut carrément splitter le préamp de l'ampli et attaquer direct l'étage de puissance (ce qui est possible si tu as une boucle d'effets).
Mais là, on parle de modifier les sonorités, pas d'en améliorer la qualité.
Cela étant, tu es vraiment sûr que le Crush est à modélisations ???

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Merci pour cette reponse concluante la au moins j'en ai vraimenet le coeur net bump

Eh bien je serais toi j'essayerais une pedale préamp dans un magasin avec le méme ampli que le tien

metallicam

Star du Forum
842 messages
hack
hack a écrit :
En même temps, tu t'es pas dis que ça pouvait être une question complexe ?
Si on savait tous comment améliorer notre ampli, on le serait, on l'aurait fait, on pourrait t'en parler.. Mais je doute que beaucoup l'on fait.
Pour ma part, mise à part changer le HP je vois pas ce que tu pourrais changer..


Pour améliorer un ampli y'a généralement des trucs pas très compliqué comme mettre de meilleures lampes ou par examples sur mon ampli (engl thunder) changer le cable hp qui est d'origine pas terrible par un cable argent qui sonnera bien mieux, après tu peux aussi changer quelques composant par ci par la, mais ca n'aura qu'une faibe incidence.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
syle
syle a écrit :

Cela étant, tu es vraiment sûr que le Crush est à modélisations ???


J'ai le même un Orange Crush 30R et le mien est un transistor combo tout simple smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, qualit, ameliorer, preampli, grace, crush, orange, modelisation, bonsoir



+