corde qui vibre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut;
j'ai une mes cordes qui vibre ca pourait etre du a quoi?
j'ai une tenson ST SPECIAL je l'ai deja amener chez un luthier et elle vibre toujours!
j'avais des cordes Markley et la DEpui ke j'ai mis des Ernie Ball c'est pire encore!
j'ai mdifier mon tirant! j'ai mis du 9-42
si quelqu'un pourrait m'aider ca serait cool
merci d'avance.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Faudrait que tu nous détaille mieux ton problème car une corde qui vibre ça paraît normal vu que c'est la vibration de la corde qui produit le son... wink

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
OOps la boulette, ya eu doublon... endesaccord3

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
ouai je me suis mal expliker!
ma corde vibre contre mes fret quoi et ca ft un vieu bruit metalik tou moche

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca va être compliqué car ça peut venir de pas mal de trucs: manche pas droit, chevalet, mécanique foireuse... & on peut pas voir la bête. Mais tu l'as amené chez un luthier et le problème persiste, retourne le voir & exprime lui ton mécontement. violent2

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
ouai mais bon je fait que ca et a chaque fois il me la prends une semaine et demie et il veulent me faire payer 40€

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Attend, le bonhomme il est payé pour que le problème soit reglé, là la corde continue de friser malgré son intervention, le gars c'est un bras cassé.
Au fait, c'est une folk ou électrique car 9/42 ça me paraît carrement leger comme tirant pour une folk.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
sebz a écrit :
ouai mais bon je fait que ca et a chaque fois il me la prends une semaine et demie et il veulent me faire payer 40€


Ton luthier est un charlatan icon_cheesygrin

J'penche pour un mauvais réglage du manche. Enfin après je ne connais pas la marque de ta guitare, mais si c'est un truc pas cher, ça vient ptête aussi de là.

non c'est une electrique mais c'est un pack pour debutant quoi!donc je m'attends pas un truk phenomenal mais o moins a un truk ki frise pas quoi!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Est-ce que celle là que tu possèdes? http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=17782&af=35

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
non pas du tout! c'est une ST special sa ressenbl a une sorte de srat!
va ds google et ds les image tu tape tenson ST et c'est la premiere ke tu voi c un pack!
jss desole je c po metr les image ds le forum!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ok. Donc tu vois les pontets, c'est le petit objet en metal sur lequel repose la corde au niveau du chevalet. Ya 2 possibilités normalement, soit t'as 2 vis de chaque cotés de la corde & tu peux donc tourner ces 2 vis, normalement ça doit faire monter un coté du pontet puis l'autre vis fait monter l'autre coté du pontet. En faisant monter le pontet la corde est plus haute par rapport au frettes. Soit t'as qu'une seule vis qui elle va faire éloigner ou rapprocher le pontet par rapport au chevalet faisant ainsi varier la hauteur des cordes. Tu peux même avoir les 2, c'est à dire les 2 vis de chaque coté de la corde & une vis au niveau de la jonction chevalet/pontet. Je te conseille si tu vis à un endroit (genre pour une corde en particulier de le faire pour toutes les autres pour pas créer de déséquilibre)
Si tu manipules ta gratte, fais vraiment gaffe, vas y super doucement, un quart de tour en trop peut avoir de sales conséquences.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
ok ba j'ai les deux les deu vis son deja au taquet et la grosse o bou d pontets et l a fon en longeur!

bon je v aler voir ca et apre je v dormir pcq demain lever de bonne eure!
jte redi si ca a marcher demain
en atendan mercie t a demain! maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibre, cordes, mis, des, avance, pourait, etre, tenson, special



+