differences multi effet effet simple

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
bon bah voila tout est dit je voudrai savoir la difference entre un multi effet et un effet simple
je sais que dans le multi effet il y a plusieurs effets mais dans ce cas la pourqoi vend on des effets seuls?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à part certains multis effets très chers les sons sont souvent moins bons et moins parametrables un par un dans le multi effet
les effets individuels restent la plupart du temps de meilleure qualité
de plus on a fabriqué très longtemps les effets un par un et vendus comme ça avant que les reductions de taille des composants electronique ne permettnent de faire des multi transportables ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
les multieffect ... c'est plus pour decouvrir ...

la qualité de chaque effets est moindre comparé aux pedales seules qui on une meilleur qualité sonore.

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
ok donc pour commencer tu t'achetes un multi effet pour avoir tout plein d'effet et après tu aprofondis
c'est ca?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah à part si tu sais dejà ce que tu veux exactement; oui c'est conseillé bump

ben tout dépend .... un multi c'est cher quand même ...

Si tu connais la plupart des effet ... je te conseillerais les pedales simples.

Si tu ne connais vraiment pas les effets et que tu sais pas si tu en auras besoin (je parle pour la modulation, car tout le monde utilise la disto et overdrive) ben prend un multi effet ...

Après sa dépend de toi.

Mais essaye de ne pas trop investir dans le multi effect (un pas trop cher) si tu veut juste un aperçus des diffèrent effets.

Après si tu veut vraiment un multi effet et que tu ne prend pas de pédale simple .... investi dedans, pour avoir un bon multi quand même.

A toi de voir, sachant que les pédale simples, c'est, certes pas pratique a transporter, mais la qualité sonore est mieux.

A noter que les pédales simple sont plus chère.(certaine valent le prix d'un seul multi effet).

Et pour finir : ampli a transistor => le multi sa passe.
ampli a lampe => le multi sa casse.
icon_cheesygrin

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
nekomigaru a écrit :
ben tout dépend .... un multi c'est cher quand même ...

Si tu connais la plupart des effet ... je te conseillerais les pedales simples.

Si tu ne connais vraiment pas les effets et que tu sais pas si tu en auras besoin (je parle pour la modulation, car tout le monde utilise la disto et overdrive) ben prend un multi effet ...

Après sa dépend de toi.

Mais essaye de ne pas trop investir dans le multi effect (un pas trop cher) si tu veut juste un aperçus des diffèrent effets.

Après si tu veut vraiment un multi effet et que tu ne prend pas de pédale simple .... investi dedans, pour avoir un bon multi quand même.

A toi de voir, sachant que les pédale simples, c'est, certes pas pratique a transporter, mais la qualité sonore est mieux.

A noter que les pédales simple sont plus chère.(certaine valent le prix d'un seul multi effet).

Et pour finir : ampli a transistor => le multi sa passe.
ampli a lampe => le multi sa casse.
icon_cheesygrin

sa veut quoi:Et pour finir : ampli a transistor => le multi sa passe.
ampli a lampe => le multi sa casse.
et faut qu'elle prix pour une ptite pedale d'effet pour commencer?

bha sur un ampli en transo .... le son sa passe.

Par contre ne pense pas branche un multi sur un ampli a lampe ....son pourrit et tu perd tout les avantage des ampli a lampe.

Et comme pédale pour débuter ... heu la distorsion, sa va de 50 a plus ... je dirais ... entre 50 et 100 pour une bonne disto.

Aprés sa depend si tu veut faire du metal ou pas .... mais je suis pas le mieux placer pour te répondre attend d'autre avis wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Bah à part si tu sais dejà ce que tu veux exactement; oui c'est conseillé bump



Ce que j'ai fais . J'ai un ampli avec des effets intégrés j'ai donc su ce qui m'interréssait , si c'est ton ampli a aussi des effets regardes ceux que tu aime . (il y a d'autre effets qui ne seront pas dessus comme le fuzz)

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
mais c'est bquoi la difference entre une fuzz et une disto?et entre les marques ca change beaucoup le son ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
coldsun
coldsun a écrit :
mais c'est bquoi la difference entre une fuzz et une disto?et entre les marques ca change beaucoup le son ?

http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...
wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Regarde les vidéos de David elles sont super .

Tu remarquera que le fuzz est un son plus crade ou plus touffu qu'une disto .

Sinon pour les marques je ne sais pas , je dirais oui un peu commême .

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
london calling
london calling a écrit :
Regarde les vidéos de David elles sont super .

Tu remarquera que le fuzz est un son plus crade ou plus touffu qu'une disto .

Sinon pour les marques je ne sais pas , je dirais oui un peu commême .

oui je l'avais deja regardée mais j'avais un peu de mal a voir la difference

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
le fuzz c'est bien , en tout cas j'aime assé pour avoir acheter une big muff ( pédale de fuzz ) icon_cheesygrin

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
london calling
london calling a écrit :
le fuzz c'est bien , en tout cas j'aime assé pour avoir acheter une big muff ( pédale de fuzz ) icon_cheesygrin

c'est ce que j'avais l'intention d'acheter pour commencer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : effet, multi, simple, effets, seuls, bon, bah, voila, tout



+