Anathema

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Si y'a des fans de ce groupe génial qu'est Anathema, aussi bien pour leur période doom que pour ce qu'ils font maintenant, hésitez surtout pas à vous faire connaitre.
Leur musique est si intense, si unique.
En plus leurs morceaux s'apprennent étonnament vite, ce sont surtout des barrés, des accords à vide, mais rien de bien sorcier.
Si vous les écoutez beaucoup, ou qu'ils influencent votre musique, répondez moi...


Ciao



moi je connais tres peu mais les quelques chansons que je connais j'aime vraiment beaucoup: "balance", Areyouthere", "closer", "electricity, "flying", Harmonium", childhood dream".. c'est une sorte de mélange de Radiohead, pink floyd et autres spaces rock et pop bcbg que j'affectionne particulierement...
Si t'en a des bonnes à me faire connaitre dans le meme style que balance, jveux bien...
A+++ bonne gratte icon_cheesygrin

Salut !!

A ce que je vois tu es surtout fan du dernier album !! Ca se comprend, il est si intense !! En même temps c'est le plus intimiste, donc, tu devrais aimer les 3 ou 4 précédents !! "A fine day to exit" est dans la même veine, j'ai un petit faible pour la dernière "Temporary peace", mais en fait elles sont toutes géniales.
"Judgement" est légèrement moins atmosphérique mais que de compos magnifiques !! Du rock triste, sombre, mais si beau....
Et encore avant, il y a "Alternative 4", quant il est sorti c'était leur premier disque qui sonnait plus rock que métal. Une vraie révélation pour la suite de leur carrière. La aussi, il ya des morceaux rapides mais d'autres plus lents et acoustiques comme "Lost Control": une vraie atrocité pour le moral, tant la tristesse prend le dessus !! Mais c'est pour ça que j'adore.

Sinon, tout ce qu'ils ont fait avant est génial aussi, mais il s'agit en fait de Doom métal. Le fond de leurs compositions est le même mais la forme, rien à voir !!! Voix limite death, grosses guitares... Mais toujours ce côté mélancolique. Fantastique.

Ciao !!

Merci bien pour tous ces titres, jvais aller voir ca...
A++ wink icon_cheesygrin maitre

C'est vrai que ce groupe depote grave si je puis dire...
D'une tres grande créativité, grande personnalité, morceaux pussants, j'aimerais m'y essayer mais je n'ai pas trouver de tab sur internet jusqu'a present... bon c'est vrai j'ai pas non plus cherché comme un cochon truffier mais bon... Tout ca poure dire que si vous savez ou jpeux en degoter ce serait mega super !
merci d'avance

Tu peux essayer le site "www.anathemaniacs.net", tu y trouveras à peu près toutes les chansons d'Anathema, de quoi te faire plaisirsmiley-guitar

Sinon, histoire de plussoyer mes prédécesseurs, je confirme qu'Anathema est réellement un groupe ultime. J'ai tous les albums depuis "Eternity" (soit un bon paquet), suis allé les voir en concert au Raismes Fest 2005 (une tuerie maitre , bien qu'assez puissant sur album le groupe prend réellement tout son sens sur scène, ce qui est dû entre autres à la simplicité mais en même temps la profondeur émotionnelle de leur musique, ça prend aux tripes je ne vois guère d'autre expression), m'influencent totalement dans ma musique, à tel point qu'ils en sont ma première source d'inspiration...

A ce propos, un nouvel album est toujours prévu pour 2006, avec notamment une présence plus importante de la chanteuse...

J'ai découvert Anathema avec la sortie de leur dernier album en date "a natural disaster" pris au hasard dans une médiatheque , j'ai adoré, j'ai maintenant 6 albums de ce groupe de liverpool (comme pink floyd ). Ca fait vraiment plaisir de découvrir des groupes trés peu médiatisé et tellement bon. C'est une musique trés envoutante, un mélange de pop de métal smiley-guitar et de progressif dans un esprit plutôt mélancolique .

C'est un pote qui m'a fait ce groupe, c'est génial très calme, très intelligent, le chanteur fait passer beaucoup d'émotion grâce a sa voix (puisque c'est un chanteur il peux pas trop faire autrement en même temps) mais bon c'est de belles chansons qu'il font!!

Anathema, ça n'a rien avoir avec la pop ou le métal ^^. Sauf leur période doom.. C'est du rock atmosphérique.

C'est pour moi le meilleur groupe de tous les temps, inégalable. L'émotion dans leur musique, leur engagement, leurs paroles. C'est bien plus dur de composer de cette façon, que de faire du hard ou du métal ou quelques riffs et un bon solo suffisent.

Longue vie à Anathema :)
http://www.anathema.ws http://www.myspace.com/weareanathema

salut.
je suis fan de ce groupe depuis 97. je les ai vu au moins 30 fois en concerts.
nous sommes plusieurs a en etre fan, si bien que nous allions les voir partout ou nous pouvions.
c'est le groupe de mon adolescence et tant quils seront la, je le serais aussi.
La vie a fait que l'un de mes amis soit tres proche d'eux et il parle même d'un featuring sur son prochain album.. a suivre..

Cependant, je n'ai qu'un regret concernant anathema:
leur prestations live sont vraiment pas terrible. il n'y a qu'a voir les dvd pour s'en convaincre.. Je les ai vu se planter souvent en concert. Peu de repet et une relation tendue entre les frangins.. et voila comment on gache un enorme potentiel.. du coup, mes finances aillant fondues, je ne me déplace plus. et chaque fois ca me brise le coeur..

mais ce que je les aime!!

Et on est déjà en 2008, et toujours pas de trace du nouvel album, sauf 3 chansons sur leur site officiel, où, effectivement, Lee Douglas la chanteuse est plus présente...
Que dire de plus sur ce groupe qui ne soit pas déjà dit?de la mélancolie atmosphérique à couper le soufle...une perpétuelle alliance entre puissance sonore et humilité...de la musique faite d'onde et de cristal...
Lorsque j'écoute Anathema, je me sens comme dans une bulle d'air...perdue dans une immensité aquatique, avec tous les rêves et utopies défilant devant mes yeux...insaisissables mais face à moi...
Je ne connais aucun autre groupe qui me fasse ressentir ça...
Et ça me fait plaisir de voir ici que je ne suis pas la seule...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ANATHEMA, des, anathema, musique, bien, leur, surtout, ils, groupe



+