Reglage manche GRGR 121

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà j'ai une guitare grgr 121 ibanez je l'ai depuis 5 mois ca marche très bien jusqu'à la semaine dernière j'ai changé les cordes et après 24 heure la corde de mi grave commence à friser puis après 24h la troisième corde commence aussi à friser le problème c'est que j'ai changé le tirant des cordes en examinant le manche j'ai vu qu'il était concave je me suis mi à serrer le truss rod puis les cordes continue à friser affreusement. j'ai essayé de regler la hauteur des cordes et je n'ai eu un bon résultat qu'après avoir une hauteur très grande donc difficile à jouer si qualqu'un a les réglage nécessaires ou si vous pouvais me conseiller quelque chose j'en serait reconnaissant merci.



salut

malheur a toi : on ne touche JAMAIS au truss rod sauf si on est professionnel endesaccord1 .
je te conseille d'envoyer ta guitare chez un luthier parceque bidouiller soi-meme son instrument peut lui etre néfaste.

sinon le probleme de "frisageation" icon_cheesygrin c'est peut etre (je l'espere pas) tout con : tu n'appuie pas bien avec tes doigt ou alors tu gratte les cordes trop fort.

en esperant que ta guitare se retablisse je te salue bump




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, friser, apr, les, puis, commence, corde, hauteur, manche



+