modification guitare (peinture )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentinb

Petit causeur
11 messages
bonjour j ai une guitare yamaha EG 112 noire et j ai envie de de lui rendre sa couleur bois je voudrai savoir si cela est possible et si oui comment???



nightfish

Petit causeur
52 messages
salut,
d'après ce que j'ai vu c'est une type strat donc bien une solid body (c'est bcp moins risqué qu'avec une acoustique) donc oui dans l'absolu tu peux après il faut savoir ce qu'il y a comme bois en dessous.
Je m'explique : tu enleve la peinture pour mettre un vernis transparent ou une peinture pas tout a fait opaque maissi ton bois en dessous est blanc et sans nervures ou pire en plusieurs pièces (ca se voit) ça ne va pas être super...

ou sinon tu met une teinte cela donne plutot pas mal avec un verni satiné

quentinb

Petit causeur
11 messages
mais comment savoir le bois qu il y a en dessous???

Si tu te réfère à la fiche technique de ta gratte, tu devrais savoir en quel bois est le corps, non? Mais sur certaine gratte (comme la mienne) c'est un bois peint en noir et ensuite une couche de peinture+vernis!

nightfish

Petit causeur
52 messages
ou alors brun foncé : le fond dur
mais tu pourra aussi le poncer... faut juste savoir que le fond dur "rigidifie" le bois (il leprotège des petits coups)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, peinture, bonjour, yamaha, noire, envie, lui, rendre



+