Débutant qui a besoin de vos Lumières =) (MAJ Pb guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
petit joueur endesaccord1 icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
m'enfin je l'aime ma gratte love puis faut bien s'accrocher à quelque chose icon_cheesygrin
relativement abordable mais c'était presque toutes mes économies.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as raison... wink

ou tu prends la gratte de quelqu'un d'autre icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
bonne idée...la tienne par exemple icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin faut déjà que tu les trouves icon_cheesygrin
m'enfin ceci dit, les grattes c'est fait pour être joué,
il faut en prendre soin ,mais les bobos c'est normal !

photoma

Petit causeur
21 messages
Donc je peux juste inverser les cordes, cool
changer une corde ça se fait vite ?

j'hésite de plus en plus à me mettre à jouer en droitier en fait, hier j'ai commencé un peu Waiting on an angel de Ben Harper, je suis obligé comme pour walk away de jouer en droitier à cause de la rythmique c'est pas possible de jouer en gaucher si les cordes sont pas inversées et d'ailleurs pour ce genre de morceau je me sens bien plis à l'aise en droitier,
en fait je crois qu'il m'en faut une en gaucher et une en droitier lol ,
au fait, au niveau de la guitare , je vais biensur aller voir en boutique mais si vous avez quelques avis à propos de lag la marque, de la lag tramontane 111 D , j'ai fait une petite recherche sur le forum il n'y a qu'un sujet non inachevé...

au fait, j'ai un petit problème avec Walk Away, je n'arrive jamais à terminer la "phrase" correctement il y a un petit détail qui m'échappe à chaque fois, j'ai appris avec la vidéo sur youtube qui montre une méthode simplifiée (d'ailleurs c'est comme ça que Ben Harper la joue sur les vidéos de concert), si qqn sait je suis preneur

bonne soirée
amicalement

bonne grat'

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je ne suis pas sûr qu'on puisse se contenter d'inverser les cordes sans inverser le chevalet, et je ne m'y connais pas assez pour t'indiquer la marche à suivre!

sinon pour changer juste une corde, c'est l'histoire de deux ou trois minutes maxi ^^

pour le reste je laisse faire les pros qui te conseilleront bien mieux que moi wink

bonne gratte smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
photoma, tu dis te sentir plus à l'aise en droitier sur les rythmiques ?
alors joue en droitier !

photoma

Petit causeur
21 messages
en fait, j'ai l'impression d'être un manchot quand je fais en droitier come as you are de nirvana mais je sens que c'est qu'une question d'entraînement, le pire c'est quand j'essaie seven nation army ma main gauche (sur le manche) n'appuie pas assez fort, elle est imprécise et ça fait n'importe quoi, j'ai pas spécialement regardé comment ça se passe sur ce morceau avec ma main droite qui s'occupe de la rythmique, peut-être là aussi juste l'affaire d'un peu d'entraînement

par contre, là où c'est le top en droitier c'est pour walk away et waiting on an angel, bon vous me direz j'ai pas trop d'éléments de comparaison non plus, il me faudrait une guitare montée en gaucher, je n'y ait donc jamais travaillé qu'en droitier, (je suis obligé d'avoir les basses en haut à frotter avec le pouce et frotter 2 aigues en même temps avec majeur/anulaire )
j'en ai un peu marre de même pas savoir sur quelle main jouer, c'est un vrai casse-tête, ça se trouve faut juste que je rattrape mon retard (pas bien grand) que j'ai pris côté droitier par rapport au côté gaucher

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
tiens, curieux! perso c'est avec la main droite que je manque de force et de précision sur le manche...ceci dit j'ai simplement essayé en retournant ma guitare, mais jamais sur un modèle gaucher!

photoma

Petit causeur
21 messages
je crois que j'ai compris pour le chevalet, en fait j'étais induis en erreur par la classique de mon frère sur laquelle le chevalet est bien perpendiculaire à l'axe du manche,
sauf que sur les quelques folks que j'ai vu, le chevalet n'est pas perpendiculaire mais plutôt légèrement oblique par rapport au manche,

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,en fait ça dépend des guitares ,sur certaines c'est plus facile
que sur d'autres wink

photoma

Petit causeur
21 messages
Salut,

Aujourd'hui, je suis allé en ville avec une amie et je suis revenu avec une Washburn D8SN Droitier ...
(cool... )
mais j'ai un petit truc à vous demander avant de faire des bêtises :
l'espace entre les cordes n'est pas le même, c'est normal ça ?
c'est très légèrement plus espacé entre la 3e et la 4e
et par contre c'est assez espacé entre la 5 et la 6 en partant du Mi grave,
est-ce que c'est simplement dû au diamètre des cordes ? est-ce que c'est tout à fait normal ?
pour vous donner une idée, quand je passe mon index entre 5 et 6 il s'arrête à la seconde phalange en partant de la main, pour les autres, au début de l'ongle en partant de la main
on me propose relâcher un peu les cordes et de les repositionner doucement sur le chevalet comme il faut, est-ce que ça peut être une solution ?
ou alors y'à un défaut ? ou c'est normal ?

merci pour votre aide
smile

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
après vérification j'ai remarqué que c'était à peu près pareil sur ma folk, par contre sur la classique que j'ai en prêt l'espace entre les cordes semble identique!
mais il y a sûrement une bonne raison! En tout cas je ne pense pas puisse poser un problème quelconque ^^

photoma

Petit causeur
21 messages
Ok merci !
J'ai regardé au niveau du (je me rapelle plus du nom la petite pièce blanche dans laquelle passent les cordes en tête de manche) les espaces entre les trous sont bien égaux. Je pense que si problème il y a ça vient du bas de la guitare les 'boutons' sont peut être un peu tournés ce qui pourrait expliquer les écarts ...?

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pense, gaucher, droitier, petit, jouer, des, vraiment, ach

+