Débutant qui a besoin de vos Lumières =) (MAJ Pb guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

photoma

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour vos super site et votre forum très complet.

Je ne sais même pas si je peux dire que je suis débutant, mon petit frère de 8 ans vient de commencer la guitare, il s'est donc acheté une petite Yamaha CS40 3/4. Je lui emprunte de plus en plus et petit à petit, j'ai commencé à jouer au clair de la Lune, Seven Nation Army en allant cherche des tab sur le net. Je joue correctement l'air de Come As You Are de Nirvana et Walk Away de Ben Harper... Du très simple.
Ca me plait, j'ai vraiment bien accroché et je pense m'y mettre plus sérieusement, cependant, n'y connaissant absolument rien, j'ai besoin de vos lumières,
- Je ne pense pas prendre de vrais cours ni du solfège étant donné que c'est juste un petit plaisir pour moi et que je n'ai pas le temps d'y consacrer des cours avec des horaires strictes... Est-ce vraiment une tare ? je pense apprendre en grande partie avec internet, quelques bases comme vos cours pour débutant sur le forum, j'ai juste envie de me faire plaisir en jouant un peu de guitare et je n'ai pas la prétention ni l'envie de devenir une grande star...
- Je suis gaucher, qu'est-ce que je fais ? j'achète une guitare droitier et je me force à jouer en droitier ? j'achète une guitare gaucher et je joue en gaucher en inversant les cordes (ce que je pense faire à moins qu'on ne me le déconseille vraiment) , ou encore j'achète une gaucher mais là je ne suis vraiment pas emballé... Au début, je voulais acheter une droitier et jouer en gaucher et m'adapter à la guitare montée droitier mais je me suis vite rendu compte que c'est pas bien possible de jouer dans ces conditions ne serait-ce qu'au niveau de la rythmique...