Minor swing, ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon allez ! Encore une semaine d'indiscipline, jusqu'au 31 déc. à 24h et pour l'année 2010 je m'engage sur ce forum à terminer chaque morceau commencé avant d'en attaquer un autre. maitre



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pas cap' ? icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Si j'en suis cap ! wobble Ce qui m'inquiète le plus c'est que la décision va être prise le 1 janvier
et c'est vérifié et revérifié depuis des millénaires tout ce qui est décidé ce jour là n'est jamais tenue plus d'une semaine au mieux 15 jours. Puis les habitudes reprennent leurs droits pour ne pas parler des traits de caractères.

Je m'aperçois Chipie que tu suis la conversation sans vraiment t'en mêler, j'aimerai bien savoir ce que tu en penses malgré tout de mon indiscipline icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'occupe pas de chipie, c'est une chasseuse de posts (36678 !) icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
J'avais déjà remarqué, elle est partout. icon_cheesygrin

amatguitar a écrit :
...suis sans arret en train d'osciller sur ma classique, et l' électrique...ce qui m'inquiète le plus c'est que la décision va être prise le 1 janvier...


Ce qui devrait t'inquièter le plus ce n'est pas le 1er janvier mais le fait que tu te poses toutes ces questions au lieu de jouer à la guitare. Utilise tout simplement les deux sur le même morceau. Tu auras des sonorités et couleurs différentes, mais le plaisir sera le même. En plus tu sera automatiquement obligé d'être "créatif", en adaptant ton jeu à la sonorité des instruments par rapport à la pièce interprétée.

Exemple d'approche avec Minor Swing: d'abord apprends et enregistre (peu importe la qualité) la rythmique du morceau (peu importe si sur électrique ou acoustique). Fais le tourner en boucle.
Apprends le thème "original" et joue le par dessus en acoustique. Improvise de manière "classique" en La mineur. Maintenant prends l'électrique, improvise en combinant La mineur avec La blues. Utilise tous les bends et double-stops caractéristiques des positions de la gamme de blues. Tu verras que ca sonne une fois que t'as trouvé tes repères. Tu pourra t'amuser pendant des heures en alternant l'acoustique et l'électrique.

Ca marche aussi très bien avec Take Five, je me rappelle, y a quelque temps, j'improvisais comme une bête avec un son bien saturé et des harmoniques sifflant par tout, par dessus l'arrangement classique, et que cette combinaison sonnait d'enfer (ok, question de gout, mais pour les possibilités t'as écouté Mattias sur Minor Swing).

Bonjour Mooye,

Pour jouer je joue et il m'arrive très fréquemment de passer d'une guitare à l'autre pour un même morceau, pour ce que tu précises très justement sur les changements de couleurs en fonction de l'instrument, En ce moment j'étudie "El Condor Pasa", j'ai trouvé un petit arrangement sympa pour guitare seule, mais après plusieurs essais je ne le joue que sur ma classique car c'est évident que c'est la sonorité la plus adaptée pour ce genre de morceau. Alors que "Take Five" qui est un arrangement de Chet Atkins se prète mieux à l'électrique.
Mon problème c'est que j'ai tellement de morceaux que j'ai envie de jouer que je finis par me disperser en commençant plusieurs partitions sans même les avoir maitrisé avant d'en commencer une autre. Comme une pulsion qui me sollicite à tester pour voir si j'ai le niveau pour jouer tous les morceaux qui me plaisent. C'est pour celà que je parlais d'indiscipline. Mais je joue mais de façon indisciplinée, dans la dispersion smile et ça depuis que je n'ai plus de prof pour me canaliser. J'ai un peu honte à mon age (62) de confier celà mais c'est ainsi.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
amatguitar a écrit :
C'est terrible ce que tu viens de dire Ada je suis sans arret en train d'osciller sur ma classique, et l' électrique et finalement lorsque j'entends des types sur acoustique sur youtube je regrette d'avoir acheter l'électrique, l'inverse de toi. Au final je ne sais plus ou j'en suis et vers quoi je veux aller vraiment tant la guitare a de possibilités mais dans des styles et lutheries différentes. Je ne sais pas si nous sommes seuls à vivre celà mais ça frise la démoralisation.


Oui je regrette un peu de l'avoir vendue, mais je ne regrette en rien ma guitare mannouche...
Mais le mieux, et c'est ce que je ferait dorenavent, c'est garder tous mes instruments, et en acheter d'autre dans plusieurs styles diferents.
je viens d'acheter un violon electrique....lol

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu vas faire la pige à Didier Lockwood ! icon_cheesygrin

Non, il faut pas vendre, garde tes instruments et tu verras dans "X" années tu auras pleins de souvenirs dans la tête ! wink

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
Surtout que c'est très difficile de se séparer d'un instrument qui nous a procuré du plaisir pendant plusieurs années, il existe un lien affectif inexplicable mais bien réel.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
T'occupe pas de chipie, c'est une chasseuse de posts (36678 !) icon_cheesygrin


icon_cheesygrin dommage que ça rapporte aucune prime icon_cheesygrin

pour en revenir à ta question Amatguitar , j'en pense pas grand chose, j'ai moi même
pas mal de thèmes et de morceaux en chantiers... je les laisses et j'y reviens
jusqu'à ce que ça passe! je me donne des petits défis! et si ça ne va pas
je reprends apres !

Bon à ce que je vois je ne suis pas le seul à me disperser. C'est pas une raison pour continuer, ma décision sera prise à minuit le 31 et je m'y tiendrai, ce sera mon "défi" pour l'année 2010. Bonnes fête Chipie et à tout le monde. smiley-guitar

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Et bien je dirais que je suis plus assidue que vous alors... icon_cheesygrin
J'ai aussi tres envies de jouer plusieurs chansons et plusieurs styles aussi, mais j'ai la sagesse de me concentrer sur un seul morceau à la fois, même si celle ci par exemple dure depuis le debut du post, donc plusieurs semaines...Au maximum 2 allez...
Mon truk c'est surement que je ne joue pas plus d'une heure a tout casser par jour, et si je commence à m'ennuiyer sur une chanson, je joue un peu nimporte quoi sur le manche, impro..et c'est reparti ensuite.

connnaitre le plus de morceau possible, c'est tentant oui...
Mais chaque chose en son temps.
Pour ma part je prefere en finir un, et que ce soit asser propre pour ne pas dire nikel, plutot que d'en entamer plusieurs et ne pas les finir.. smiley-guitar


Bonne fetes à vous.

Aucun doute Ada que c'est toi qui a raison. d'où ma décision.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : minor, tout, swing, monde, pourrait, aider, progresser, morceau, donnant



+