telecaster american standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon ben voila c'est résolu, après avoir trouvé une annonce interessante d'une telecaster us de 1996 a 2km de chez moi je suis allée voir et essayer et la woaaa!! terrible, il s'agit en faite d'une telecaster plus (modele arrété en 1997 il me semble et qui peut etre comparé a une americaine deluxe) et qui possède 3 micros simple contre les deux habituelles.

Résultat des sons classique trés typé avec les micro classique et un son beaucoup plus strat sur l'intermediaire, bref je suis comblé . Ajouté a cela un magnifique sunburst trois ton qui laisse en son centre apparaitre quelques veine du vois love

par contre il manque quelque eclat de vernis sur le manche , mais sa ne gène en rien le jeu et lui donne un petit aspect relique au final, bref que du bonheur!!!

une petite photo de la bestiole::

[URL=http://img410.imageshack.us/i/guitare.jpg/]
image du forum
[/URL]

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
C'est vrai qu'elle claque smiley-guitar

Elle va te coûter combien cette bestiole? si c'est pas indiscret wink

1000€ avec le fly case, en gros tout ce que j'ai bosser cette été plus mon cadeau de noel et d'anniversaire bump mais sa en vaut le coup je trouve icon_cheesygrin

Résultat elle dort deja dans ma maison bien au chaud dans son fly case.

et je suis toujours halluciné de la palette sonore, ( 3 micros et un interrupteur qui rend le son moins claquant)

Par contre j'aimerai savoir avec quoi je pourrai nettoyer la touche parce que la ou le verni est parti ( des tout petit bout par ci par la) il y a plein de noir, sa doit etre du vieux sebum hum enfin voila quoi .

Au passage , le mec qui me l'a vendu m'a dit que si j'en avais marre des petit bout de verni qui se barre ( ce qui n'est pas le cas) un luthier pourrai m'enlever le vernis de la touche comme sur certaine custom shop, vous en pensez quoi

up
encore une question ( desolé je sais sa en faite pas mal) sur mes frettes il semble y avoir comme du verni... qui se barre.

Apparemment a cette periode ( la gratte est de 96) fender vernissait les touche avec les frettes hum alors niveau jeu c'est pas genant du tout mais c'est juste que ben c'est bizarre nan??

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Perso, j'ai une strat de 98' (us standart) et il n'y avait pas de vernis icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sur ma strat de 96 pas de vernis sur les frettes,sauf erreur de ma aprt,il n'y a jamais de vernis sur les frettes

oui c'est bien ce qu'il me semblait smyleybleu enfin bon sa gene en rien mais c'est pas trés jolie quoi !!

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
En fait, réflexion faite, je crois savoir ce que tu crois qu'est se qui se barre!

Cette guitare a du être jouée, très jouée, même très beaucoup... c'est peut-être tout simplement de l'usure et c'est le bois du manche qui se "ponce" (je ne sais pas si c'est le terme approprié), en gros, sur les guitares "relic" qu'on peut trouver sur le marcher en neuf (comme les Road Worn de chez Fender) tu remarquera que pour donner un aspect vieilli du manche, il est légèrement poncé aux endroits les plus utilisés.
Ex: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+ROAD+WORN+%2750S+TELECASTER+-...

Dis moi si ta guitare resemble un peu à ça...

au niveau de la touche c'est sa, sauf que c'est plus des petit éclats de verni sur les bord de la touche qu'un "polissage" , mais au niveau des frettes sa fait vraiment une sorte de verni!

bref en tout cas sa donne un petit aspect relic et effectivement je connais vite faite le gars qui ma la vendu et elle a beaucoup beaucoup servie donc c'est pas étonnant.

J'ai essayer de mettre une photo des frettes mais l'appareil n'est pas assez précis pour détecter les petites trace de vernis sur les frettes

Désolé si j'insiste sur le sujet mais je viens justement de réussir a prendre une photo ou on voit plus ou moins mon problème de vernie sur les frettes, qu'en pensez vous?

[URL=http://img196.imageshack.us/i/p091009175303.jpg/]
image du forum
[/URL]


regardé sur certaine frettes au niveau de la jonction avec la touche, les petites taches jaunatres

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est tout à fait normal sur une guitare qui a été beaucoup jouée. Par ailleurs, contrairement aux touches en palissandre, les touches en érable doivent être vernies. Le vernis s'use par effet de frottement et le bois étant clair on a tendance à remarquer plus facilement cette accumulation de saletés agglomérées près des frettes (poussière, résidus de peau, micro-éclats et vernis). Tant que la touche n'est pas trop creusée et que les frettes ne sont pas trop usées, tout va bien.

Dis-toi qu'il y en a qui paient très cher pour obtenir le même effet usé et sali.

oui je sais qu'il y en a qui paie cher pour sa bravo Dailleur si je poste une photo de certaine zone de la touche , sa ressort comme sur les custom shop smile_cool

Mais le truc c'est que NON ce n'est pas de la saleté , j'ai bien nettoyer le manche dés sa possessions, La il s'agit vraiment de petits bouts de plastique qui partent si je les gratte et qui font corps avec le vernie de la touche.

A mon avis tu n'a pas bien vu sur le photo (normal c'est pas evident), il faut vraiment regardé ce qui est jaunatre pas les autre traces ( qui elles sont bien un leger résidu résistant au chiffon)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Désolé, pas facile d'avoir une idée très précise de la chose à partir de la photo. Il faudrait que je voie de plus près, tu veux pas m'envoyer ta gratte pour un examen plus approfondi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, autre, niveau, question, bien, probleme, offrir, standard, occaz



+