telecaster american standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours

Je suis sur le point de m'offrir une une telecaster americaine standard de 2003 d'occaz bien sur, mais voila quelque question me chifonne:

N'y a t'il pas de series a eviter ou de probleme recurant sur ce modele?

comment etre sur qu'il ne s'agit pas d'une highway one ( n° de serie identique sur les deux modeles!!)?

Autre question cependant plus subjective, n'y a t-il pas un risque de vite s'en lassé ( a cause du son tres typé) ?

pas de probleme de poid de vernie de micro ou autre?

qu'en pensé vous par rapport a la stratocaster classic player que je comptait m'offrir ( niveau qualité et de l'usage a long therme pas au niveau du son bien sur)?

merci de vos reponse elle seront cruciale il ce peux que j'achete demain

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je reprends dans l'ordre :

- pas de problèmes récurrents
- pas de séries à éviter
- la Highway 1 est très différence. déjà, rien qu'au vernis (satiné nitro monocouche), tu la reconnais direct.
- le son est en effet très typé (encore que, la Standard US est une des tele les moins typées quand même), mais quand on aime la telecaster, on ne peut pas s'en lasser.
- no problemo
- c'est clairement un cran au dessus de la Classic Player
- cool. Enjoy smiley-guitar

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
syle
syle a écrit :


- le son est en effet très typé (encore que, la Standard US est une des tele les moins typées quand même), mais quand on aime la telecaster, on ne peut pas s'en lasser.


tout à fait love love icon_cheesygrin

bon en theorie il ne devrait pas y avoir de souci mais par mesure de precaution : une petite photo pour que vous puissiez me garantir qu'il s'agit bien d'une standard et non d'une highway one.

Au passage, le chevalet n'est -il pas different des telecasters habituelles ( plutot type strat)

[URL=http://img210.imageshack.us/i/p1010100a.jpg/]
image du forum
[/URL]

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
A première vue, je dirais que c'est bien une standart.

Pour ce qui est du chevalet, j'avais jamais vu ça sur une telecaster, enfin bon, du moment que les cordes se barrent pas... smiley-guitar je pense pas que ça soit un problème.


Et tu comptes l'acheter sur internet? dans un magasin? à un particulier directement?
Pour être sûr du modèle, du prix d'achat, etc, tu devrais essayer de demander la facture, c'est ce que j'ai fait pour acheté une SG de 90 qui n'est plus mienne.



smile

ben je l'achete 750€ a un particulier avec le flight case et les papier d'origine ( manuel d'entretient et tous sa) mais il a pas la facture hammer D'un coté je l'aurait pas gardé non plus donc je dirait pas que c'est de la mauvaise fois.

aprés il me garanti que tout fonctionne et je ne peux que lui faire confiance parce qu'il habite trop loin pour que j'aille verifier.

donc j'ai poster pour quelques autre annonces interessantes sur des strats et des teles , mais je ne sais plus trop s'il vaut mieux prendre le risque de prendre chez un particulier et avoir une bonne americaine dans les 700€ ou directement me pendre une classic player sur thomann (n'ayant pas un niveau elevé je verrai pas tellement la difference)

en plus il me garanti que tout est d'origine ( le chevalet ?!)

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Pour ce qui est du chevalet, je te poste une image de ma tele (american standard). ça me semble bien être la même chose...


image du forum


Maintenant c'est clair qu'il y a toujours un risque et 700€ c'est pas rien !

-
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le chevalet est bien celui d'origine, que l'on retrouve sur toutes les Standard et sur la plupart des autres modèles US (à l'exception des modèles Vintage seulement).

Il y a juste la plaque nacrée qui a été remplacée.

La gratte est superbe, et le risque est limité car ce ne sont vraiment pas des guitares à problèmes.
C'est très fiable, et très supérieur à une Classic Player.
Bref, moi, je prendrais le risque sans problème...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
A ta place, j'irais la voir si le vendeur veut bien, mais si c'est loin... sad

Après je sais pas, il se situe où le vendeur? il est peut être pas très loin de chez moi... wink

chrichri600
chrichri600 a écrit :
A ta place, j'irais la voir si le vendeur veut bien, mais si c'est loin... sad

Après je sais pas, il se situe où le vendeur? il est peut être pas très loin de chez moi... wink


le vendeur est sur paris , moi dans le var ( cote d'azur) en gros un bon 18h de route allé retour et j'ai pas de bagnole ( je suis mineur) donc pour allé la voir sa va pas le faire.

donc je vais surement me laissé tenté... j'espere que je ne regretterait pas

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Rhaaa, la finition fiesta red, ça pète vraiment sur une Telecaster. J'adore !

Bah sinon, demande lui de te communiquer le numéro de série, histoire de lever toute ambiguïté.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eventuellement...
Mais pour moi, rien qu'à voir la photo du corps, y'a pas d'ambiguité...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
S'il est sur paris, c'est pas un problème pour moi, je suis à une heure...

Si ça peut te rassurer et faire que tu n'hésite pas à l'acheter, je suis prêt à aller voir ça, comme ça j'en profiterai pour aller faire du lèche-vitrine dans le 9ème... icon_cheesygrin

Mais comme ça, elle à l'air super!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut tilt,tu es a quel endroit dans le var,je suis de la ciotat,et chez "argence" a toulon,ils ont ton modele de tele,tu pourrais peut etre aller l'essayer,si c'est pas trop loin de chez toi,ca te donnera une idée.

infra blues
infra blues a écrit :
salut tilt,tu es a quel endroit dans le var,je suis de la ciotat,et chez "argence" a toulon,ils ont ton modele de tele,tu pourrais peut etre aller l'essayer,si c'est pas trop loin de chez toi,ca te donnera une idée.


T'inquiete je l'ai deja essayer en juin justement a argence ainsi que d'autre gratte , et c'est vraiment bon , dailleur contrairement a ce qu'on lit assez souvent sur les forums, j'ai trouvé la prise en main trés simple.

Bref normalement je la prend sauf si je la trouve dans les meme prix en sunburst mais sinon je pense pas qu'il faille trop faire le difficile dans ce cas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, autre, niveau, question, bien, probleme, offrir, standard, occaz



+