Choix de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unna-

Petit causeur
14 messages
Hello Arnow,

Pour info, j'ai la Ibanez GSR200. Elle est pas mal pour débuter, elle possède un son adaptée pour ce que tu veux jouer, et elle a un manche assez fin (ce qui t'aidera surement au début). Mais tu verra vite ses limites au bout de 1 an et demi ou 2 ans, si c'est pas avant. Donc niveau Ibanez je pense qu'il est plus judicieux de choisir la SR300 qu'a proposé zonzons. Je l'ai jamais testée, mais je pense qu'elle doit être une bonne basse pour débuter =)

Sinon Warwick c'est pas mal, il me semble que c'est potable dans l'entrée de gamme mais j'peux pas t'en dire plus.

Squier j'éviterai...

Pour finir, l'Epiphone Thunderbird IV (t'a pas que la version Nikki Sixx wink ), elle est très axée rock/metal, donc à ce niveau là ce serait top pour toi. Le rapport qualité/prix est assez énorme (tu peux l'avoir a pratiquement 50% sur Thomann !). Mais elle a un gros manche (tu va peut-être un peu galérer au début, mais au moins ça te prépare bien), et elle a un souci d'équilibre : elle pique de la tête. Tu peux remédier au problème en allant voir un luthier et en lui demandant qu'il te déplace l'accroche de la sangle, qu'il te la mette au niveau de la plaque arrière de la basse.
Sinon elle est pas top pour le slap, mais je doute fort que tu pratique le slap pour l'instant x)
Et elle sonne mieux en jouant au médiator.

Voilou !
Personnellement je retiendrais donc la Ibanez SR300 (pour la polyvalence et la qualité Ibanez) et la Epiphone Thunderbird IV (pour le gros son... et la forme qui, personnellement, m'a fait craqué. Je l'ai achetée samedi dernier !). Après c'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux wink



Merci icon_cheesygrin

Perso, je pencherait plus pour: -Ibanez GSR200
- " SR-300
-Fender Squier MB4 BKM (je m'embrouille avec toutes ces lettre ^^)
- " SQ Frank bello Jazz basse BK
- " Pete Wentz Precision Bass BK
Laquelle me conseillerez-vous ?
Ah oui ! : Autre chose importante, jouez avec un ampli , c'est mieux nan ? icon_cheesygrin
(J'vous remercie vraiment ! )
Autre chose moins importante : dans "Thomann", c'est quelle catégorie ? ^^" Jazz, Précision, ... ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, ponses, merci, cision, jazz, fallait, savoir, voudrais



+