Le son g 400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu as mal compris mon post! ou alors je me suis mal exprimé...

Je voulais dire que pour obtenir le son de la vidéo, c'est pas l'ampli qui serait primordial mais les effets!

kira69

Star du Forum
790 messages
david270281
david270281 a écrit :
Je voulais dire que pour obtenir le son de la vidéo, c'est pas l'ampli qui serait primordial mais les effets!


Pas certain qu'il soit bourré d'effets... Un petit delay peut-être, et encore, sérieux, pour l'entendre, bravo...

Une sonorité comme ça, un bon ampli et un bon réglage de l'équalizer permet de l'avoir (mettre pas mal de medium).

Après, on peut effectivement enrichir le son avec des chorus, des delay, des reverb, voire des compresseurs. Mais un ampli qui sonne bien n'en a pas besoin pour avoir un son riche.

Regarde Slash, des sonorités comme ça, pour lui c'est une Les Paul branchée dans un bon Marshall (jcm800 ?), point barre. C'est pas donné à tous le monde, mais c'est certainement pas des effets qui pourront égaler le son qu'il a.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
kira69
kira69 a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Je voulais dire que pour obtenir le son de la vidéo, c'est pas l'ampli qui serait primordial mais les effets!


Pas certain qu'il soit bourré d'effets... Un petit delay peut-être, et encore, sérieux, pour l'entendre, bravo...


C'est sur qu'il y a un delay... Et il est pas très léger! icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Il y a un delay assez court qui est loin d'être discret.
Il y a aussi manifestement un chorus.
Et accessoirement, il y a aussi ou un compresseur, ou une pédale de disto qui compresse beaucoup.

Pour Slash, le coup de la Les Paul branchée en direct dans le Marshall, c'est un peu de la foutaise.
Il utilise aussi des effets (pas sur tous les morceaux et à dose certes homéopathique) et toutes sortes de boosts.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
kira69

Star du Forum
790 messages
En regardant les commentaires, voilà ce que dis l'auteur :

"I'm using a Line6 PODxt Live, which isn't really an amp but it's an amp simulator :) A lot of distortion, not too much treble (you can also roll off the prescence control if you have one), and some delay."

Effectivement du Delay. Il va vraisemblablement falloir que je me lave les oreilles plus souvent, parce que moi je trouve pas ça flagrant, mais soit (peut-être que le pc portable n'aide pas). Par contre, rien d'autre niveau effet.

Par contre une disto oui, ça me semblait évident je ne l'ai pas dis. D'ailleurs, il utilise un multi-effet Line6, et ça ressemble typiquement aux distos "insane" dont disposent les amplis Line6.

Pour Slash, à part le Chorus de Knockin' on Heaven doors (entre autres), et la Reverb de son Ampli, je ne savais pas du tout... hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Slash est quand même un gratteux qui utilise un son assez "dry", c'est clair.
Mais en effet, c'est pas non plus du les Paul direct dans le Marshall à 100%
Connaissant certains Marshall qu'il utilise, pour arriver à un tel niveau de gain, il y a forcément des boosts (d'autant que les micros qu'il utilise ne sont vraiment pas violents).
Parfois, sur des chorus, on entend aussi nettement un petit delay, voire un gros compresseur.
Mais après, il est clair et net que son son est très loin d'être noyé d'effets !
Et sur scène, c'est encore plus dry qu'en studio.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : related, feature, watch, www, epiphone, avoir, possible, tait, savoir



+