Quel ampli à lampe pour la maison ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alkaline

Petit causeur
16 messages
Merci bien pour ces quelques précisions !

Par contre est on obligé, dans le cas où on désirerait utilisé un footswitch sur le Super champ XD, d'employer le footswitch crée par Fender (celui qui est compris dans le pack Thomann) ?



kraschtm

1 message
j'ai un superchamp xd depuis, j'en suis tres content, niveau des voices, je pense que tu trouveras ton bonheur y a vraiment un eventail bien large, du plus clean au plus dirty. le footswitch te permet de passer d'un chan a l'autre, l'un clean l'autre passant par les modelisations justement.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon ya l'orange ad5 que j'ai vu a 215e sur dv247, j'ai regardé des sample et ma fois le son avait étais simpa!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
syle
syle a écrit :
Bon, si tu veux taper dans le 15 watts, j'imagine que c'est pour jouer chez toi.
Et comme en plus tu veux de la polyvalence... eh bien je pense très fortement au Super champ XD.
Impec comme ampli de travail.



mais attention les fenders n'ont pas de grosses saturations ...!

alkaline

Petit causeur
16 messages
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre sur un peu tous les forums.

Pour moi qui joue (essai de jouer icon_cheesygrin ) des morceaux typés slash, joe satriani, simple plan, etc... ça me fait un peu peur et je me demande même si il ne vaudrait pas mieux opter pour un Vox VT ou un autre ampli à modélisation quitte à perdre sur la qualité du son en général. sad

Mon ampli actuel, enfin je ne sais pas si on peut appeler ça comme tel, est un transistor que j'ai acheté il y a 4 ans chez conrad, le truc à 100 € pour 30 watt de son horrible. Vous imaginez la chose... hammer (la grosse erreur de débutant... si seulement j'avais connu partoch à cette époque ! wobble)

La fin d'année approchant j'espère me débarrasser définitivement de cette abomination pour enfin passé aux lampes et avoir un son correct. Je ne recherche pas l'excellence parce que j'ai conscience qu'à ce prix (-300 €) c'est très dur d'avoir un lampe polyvalent mais juste quelque chose de convenable qui respecte un peu près mes registres (vraiment un peu près... bizarrement quant on a un ampli de chez conrad on est pas difficile ! icon_cheesygrin) et qui permette de se faire plaisir chez soi.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
alkaline
alkaline a écrit :
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre sur un peu tous les forums.

Pour moi qui joue (essai de jouer icon_cheesygrin ) des morceaux typés slash, joe satriani, simple plan, etc... ça me fait un peu peur et je me demande même si il ne vaudrait pas mieux opter pour un Vox VT ou un autre ampli à modélisation quitte à perdre sur la qualité du son en général. sad

Mon ampli actuel, enfin je ne sais pas si on peut appeler ça comme tel, est un transistor que j'ai acheté il y a 4 ans chez conrad, le truc à 100 € pour 30 watt de son horrible. Vous imaginez la chose... hammer (la grosse erreur de débutant... si seulement j'avais connu partoch à cette époque ! wobble)

La fin d'année approchant j'espère me débarrasser définitivement de cette abomination pour enfin passé aux lampes et avoir un son correct. Je ne recherche pas l'excellence parce que j'ai conscience qu'à ce prix (-300 €) c'est très dur d'avoir un lampe polyvalent mais juste quelque chose de convenable qui respecte un peu près mes registres (vraiment un peu près... bizarrement quant on a un ampli de chez conrad on est pas difficile ! icon_cheesygrin) et qui permette de se faire plaisir chez soi.


les VT faudrat prendre le VT15 car les autres pour aprt sont trop puissant ...j'ai le VT30 et j'adors niveau satus il est super niveau clean un peu moin...(vox c'est la marque de joe satrianie !)







gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/tests/

Tu as un test à cette adresse. Tu pourras entendre les diférentes modélisations.
J'en posséde un et en suis trés content. Je joues principalement du ac/dc et c'est parfait.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
pas de pédalier ...donc pour jouer en groupe avec durdur mais bon la c'est pour la maison donc il a l'air pas mal

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
ha ...bein je retir ce que j'ai dis

baldulo

Petit causeur
49 messages
Merci à tous pour vos réponses. Mon choix est fait. Je suis resté sur mon premier coup de coeur, le superchamp. Plus que 10 jours à attendre car il était pas en stock... sad En fait c'est le Laney qui m'a fait douter mais je pense que le fender conviendra parfaitement à mon style de jeu. Je vous dirais tout ça quand je l'aurai reçu.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
baldulo
baldulo a écrit :
Merci à tous pour vos réponses. Mon choix est fait. Je suis resté sur mon premier coup de coeur, le superchamp. Plus que 10 jours à attendre car il était pas en stock... sad En fait c'est le Laney qui m'a fait douter mais je pense que le fender conviendra parfaitement à mon style de jeu. Je vous dirais tout ça quand je l'aurai reçu.



tu nous diras comment il est =)

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
je viens d'avoir le super champ de fender! bah les amis un son clean extra et des simu que je trouve meilleures que celle du Spider Jam de line 6, vraiment un produit interessant pour ce prix! love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
je viens d'avoir le super champ de fender! bah les amis un son clean extra et des simu que je trouve meilleures que celle du Spider Jam de line 6, vraiment un produit interessant pour ce prix! love



et il donne quoi avec de la disto ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il est top aussi. Y'a que le death metal viking de la mort pour lequel il sera juste. Pour le reste c'est banco !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, amplis, ces, lampe, magasin, rock, super, par, choix



+