basse ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avec une guitare on peut faire plus de choses

Je trouve ca un peu dur de dire qu'avec la basse on fait moins de choses qu'avec une gratte.Les deux instruments sont vraiment differents malgré leurs similitudes.Ca n'est pas le meme epanouissement mais niveau diversité de jeu la basse n'as pas a envier a la gratte.Enfin ca reste mon point de vue

Personnellement, je dirais que c'est chacun son point de vue. On peut faire des choses sur la basse qu'on ne fait pas sur la guitare, et vice versa. On peut aussi tenter de copier des techniques de la guitare pour les retranscrire sur la basse ( l'exemple que je saurais le mieux donner; jeu au médiator. ). La basse est rythmique, mais aussi harmonique! Elle est un mélange de contrebasse et de guitare, dans le fond! icon_cheesygrin
Je suis un bassiste, pas de haut-niveau, ni même de bas, mais un bassiste. Et je pense que, chaque instrument à son importance, peu importe son nombre de techniques, son nombre de cordes, etc etc... ( Et pis, la basse va jusqu'à 12 cordes aussi wink ERB! )

Avant de tater la 12 cordes, faut d'abord maitriser la 4! Y a une video de Tony Levin maitre ou y joue sur une basse 3 cordes, et ben faut le faire!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitarre, basse, demie, adore, depuis, prof, jouer, tomber, instrument



+